Bonjour.
Je rejoins les commentaires précédents. C'est mal conçu d'un point de vue expérience utilisateur et on a du mal à voir quels avantages on pourra en tirer quand ça fonctionnera correctement. Je n'imagine même pas que ça puisse servir de fondation pour apporter des fonctionnalités intéressantes supplémentaires au site car c'est déjà très brouillon dès le départ. Je pense qu'il va falloir que vous vous fassiez aider d'un professionnel UX/UI pour reprendre tout ça.
On voit que l''aspect "visuel" a malheureusement été favorisé au détriment de l'efficacité. Et, je ne vois pas quelles améliorations pourraient être apportées en l'état en gardant cette approche.. Si vous imaginez que ça peut attirer des nouveaux utilisateurs (personnellement j'en doute) alors continuez avec cette page, mais si vous ne voulez pas perdre les utilisateurs fidèles, il faut mettre une possibilité de basculer sur un vrai mode compact qui se rapproche de ce qu'on avait avant. Le plus important est que le nombre de clics pour faire une action doit être identique à avant, voir moindre. Il y a bien un bouton "vue compacte" mais ce n'est toujours pas aussi compact qu'avant alors que cette compacité était la grande force du site.
Personnellement, cette nouvelle interface retire tout ce qui m'intéressait dans BetaSerie comme la possibilité de voir en un coup d’œil où j'en suis de chaque série en cours, de savoir rapidement quels nouveaux épisodes sont apparus. En fait, l'accès à la liste des épisodes d'une série, qui est l'élément le plus important du site, est masqué derrière beaucoup trop de clics.
Beaucoup de choses inutiles ont été ajoutées dans la page comme la photo de profil, le nombre de points XP (je n'ai jamais compris l'intérêt de ces "points"), l'année d'inscription, les images pour chaque série.
Et le mode page par page, quelle catastrophe. Si le prix à payer pour avoir ces gadgets inutiles et de travailler page par page, alors je préfère ne pas avoir les gadgets.
Pour marquer un épisode comme vu, il faut beaucoup plus de clics qu'avant, ou alors je n'ai pas compris comment on était censé faire, ce qui veut dire qu'il y a un échec dans l’ergonomie puisque ça devrait être intuitif.
Et c'est affreusement lent. Avant j'avais en une seconde la liste bien présentée et je voyais au premier coup d’œil ce qui est important pour moi. Là il faut une minute avant d'avoir une page qui s'affiche et il faut encore beaucoup d'efforts et de clics pour arriver à obtenir l'information que je veux.
Une nouvelle présentation, des nouvelles fonctionnalités, pourquoi pas, si elles sont utiles. Mais pas au détriment de l'efficacité... Je me donne une semaine pour voir si ça progresse puis j'abandonne le site qui, pour l'instant, ne présente plus aucun intérêt pour moi en l'état.
Membre depuis le 8 mai 2013 — 1 message