Hello la team Beta Series,
Comme beaucoup ici, je suis heureux de pouvoir cliquer 5 à 10x plus pour changer de page des séries ou pour fermer le popup pour noter l'épisode vu.
Afin de vous aider à encore plus à complexifier le site je vous propose d'ajouter les éléments suivant :
- Quand on clique sur un menu, ajouter un message qu'on doit obligatoirement fermer pour nous dire qu'on a changé de menu
- Ne mettre que 2 séries par pages avec de grosses images, le descriptif et demander toujours une confirmation quand on clique pour dérouler les épisodes (êtes-vous réellement certain d'avoir vu cet épisode ? ne voulez-vous pas le revoir avant de le noter et après d'indiquer que vous l'avez vu ? souhaitez-vous qu'on mette cette série sur la page 8 ou 10 histoire de tout mélanger ?)
- Bien cacher l'endroit où se trouve les épisodes de la série. L'idée des 3 petits points c'est cool mais mettre carrement "DELETE" à la place pour être certain que personne n'y touchera est, je crois, une idée de génie qu'il faudrait penser mettre en place.
Bon j'arrête sur mes plaisanteries douteuses. Vous passez en REST et faites des modifs, êtes en pleine migration de l'app avec possibilité d'utilisation sur smartphone .... c'est probablement une bonne idée... à la base !
Mais là, vous reculez dans le temps via cette nouvelle interface ! Le user final doit se retrouver avec plus de facilité et non plus de complexité. Généralement on vérifie que l'utilisateur aura une expériense de navigation plus intéressantes en réduisant le nombres de cliques et en faisant en sorte que le plus d'informations se retrouvent à l'écran.
(Ouai mais en REST c'est plus fluide) .... Mouai, c'était très fluide et disponible avant. L'information qui m'indique "Quand j'ai vu l'épisode" alors que c'est une série que j'ai vu il y a 2 ans et que j'avais juste oublié de l'ajouter sur le site m'apporte énormement de réconfort.... mais ça ne sert à rien parce qu'au final la date et fausse. Donc information inutile (pas sur cette vue en tous cas).
Pour de vraies propositions :
- Remettre tous les épisodes sur une seule page ou permettre à l'user d'effectuer les modifications des vues et sauvegardes qu'il souhaite afin de ne pas avoir à reconfigurer à chaque fois qu'il revient sur la page.
- Demander à l'user une fois seulement si il veut ou non noter les épisodes ou permettre de cocher/décocher une case qui nous retire ce popup que je vais imprimer et qui va me servir de cible pour mes jeux de fléchettes entre amis.
- Un update qui aurait été sympa ? Split des séries d'animation et des séries réelles
- Un autre update qui aurait été sympa ? Quand on choisi un animé avec un titre (parce qu'il y en a toujours 4 ou 5 différents), le laisser avec le titre que l'user à ajouté, parce qu'il a l'habitude de voir ce titre; plutôt que d'en mettre un aléatoire que vous avez choisi à la courte paille
- La partie "Rechercher dans mes series" qui utilise le moteur de recherche n'est pas à jour ou n'est pas correctement synchronisé. Le crawl n'étant pas fait correctement, l'index de chaque users est incorrect. J'ai donc ajouté des séries et impossible de les retrouver .... je dois me taper les pages une par une. Alors, si vous mettez un moteur de recherche, autant qu'il fonctionne et que votre index soit clean vu que vous nous mettez un nombre limité de séries par page. Supprimez le moteur de recherche et remettez tout sur une page... vous aurez moins de problème je pense ! (c'est pas méchant mais les moteurs de recherche de ce type demandent un check constant qui va vous faire perdre du temps plus qu'autre chose). Et sinon, étant donné que vous mettez le titre que vous souhaitez, même si je pense chercher le bon animé, je n'utilise possiblement pas le titre que vous vous avez choisi... donc le moteur ne me le remonte pas.
Dans tous les cas, merci pour ces 10 ans d'expériences et de possibilité de faire le suivi de mes séries.
Dernière édition le 27 janvier 2024 à 02:49
Membre depuis le 11 avril 2013 — 3 messages