Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (131)
Un rythme effréné, tu serres les fesses un peu plus à chaque épisode, et l’une des meilleures fin que j’ai eu la chance de voir pour une série… Un véritable chef d’œuvre
Top
je viens de terminer pour la seconde fois cette série presque 15 ans après et des séries comme ça on ne pourrait plus en faire aujourd'hui. des punchlines à la Mac Key n'existeraient pas . sacré série encore aujourd'hui.
Kurt Sutter 🙌🏾
Addictif
Un mot pour la décrire: inoubliable
La meilleure série policière sans contexte. Pour ceux qui aiment ce type de serie réaliste je vous conseille la sous-estimée Southland également.
La meilleure série policière des années 2000
2021 et j'ai jamais vue cette série ahah je la commence et je suis fan, c'est sa la magie d'internet on peut mater ce qu'on veut quand on veut on rattrape le temps perdue.
The Shield fait partie de la catégorie des séries que l’on peut nommer dans les meilleures. Elle a des défauts c’est certain, certains personnages comme Ronnie n’ont pas été exploités, il n’est utile que très peu de fois. C’est également dommage de ne pas avoir exploiter le personnage de Julian qui au début de la série avait un arc à lui, et c’était plaisant, confronté entre sa foi et le fait d’être homosexuel. Cela aurait mérité plus de réflection. Malheureusement, au fur et à mesure des saisons, plus personne n’en parle. Je ne vais pas m’étendre sur tous les personnages de la série car il y aurait trop à dire, du bon comme du moins bon. Ne serait-ce que les acteurs et actrices étaient tous bons dans cette série. Michael Chiklis nous donne une prestation excellente tout au long de la série. La série a su s’améliorer de saisons en saisons, en ne refaisant pas les mêmes erreurs qu’au début bien qu’il y en ai peu. La saison 5 est pour moi la meilleure, c’est la saison la plus prenante, la plus percutante avec l’univers de la série. Et la fin de cette saison est incroyable. La soundtrack de la série est surtout basé sur divers artistes et franchement, c’est toujours bien choisies. En ce qui concerne la fin de la série, je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux que ce qui a été fait. Une fin atroce, juste et injuste à la fois. Mais qui nous laisse quand même ce goût d’achevé et que 7 années auront suffi à nous faire apprécier des personnages que l’on aurait pas du aimer. Des anti-héros qui nous manqueront.
L'une des meilleurs séries policiere a l'ancienne !
Pour ma part c est vraiment MA série ... Chef d'œuvre
Je viens de finir la série et donc j’ai maintenant le droit d’en donner mon avis : waouh est le premier mot qui le vient réticent à regarder cette série au début, me forçant limite a la première saison et ensuite au fil des saisons mon intérêt augmente et les deux dernière saisons et notamment quelques épisodes sont des monuments et pourtant je regarde cette série en 2020 et en ait vu quelques autres avant. Les mots me manquent un peu.. une fin à l’image de la série et de la strike team.. c’est à vif c’est l’expression que je cherchais on a une impression de finir le travail dans cette dernière scène.. le finir à la Vic Mackey... les initiés auront compris.. toute personne qui comme moi est passé à côté avant ne retardez plus votre lecture!!!
Très chaud cette série
Tout simplement la meilleure série que j'ai jamais vu, rarement une série n'aura été aussi loin dans l'analyse psychologique de son personnage principal, Vic Mackey, avec ses bons côtés mais surtout ses côtés les plus détestables. Dès la fin du premier épisode de la saison 1, le ton est donné, et pendant sept saison on suit la vie de Mackey et son strike team en parallèle avec celle du commissariat de Farmington. Et avec des saison 5, 6 et 7 tout bonnement incroyables en rebondissements et une véritable saison 7 apocalyptique. Bref un chef d'oeuvre à voir absolument !!!!
L’une des meilleures série que j’ai vu !!!
Une bonne série de flic rebelles comme il y en avait dans les années 90
Le BluRay va sortir le 06 Novembre aux USA. https://i.gyazo.com/724c0b90425b3b349d7a7140faa0e469.png
excelente serie.... mais je trouve la fin un peu baclée...
Le BluRay va bientôt sortir, en attendant Hulu propose déjà la série en HD ! DVD Untouched : http://imgbox.com/NqeaPmhI Hulu HD Untouched : http://imgbox.com/gVHwK3IC Hâte d'avoir le Blu-Ray qui donnera encore mieux :)