×
Chargement en cours
Trois séries avec Michael Chiklis
La reco du week-end

Trois séries avec Michael Chiklis

00:00

Publié le 5 avr. 2024
par Aki

Envie de réagir ?

Bientôt à l’affiche d’Hotel Cocaine, on revient sur trois rôles qui ont marqué la carrière de Michael Chiklis.

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

The Shield sur Prime Video

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d’un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n’hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l’épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Gotham sur Prime Video

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l’ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu’il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l’ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l’un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty avec le pass Warner

Beaucoup plus populaire aux États-Unis qu’en France, Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty raconte l’histoire vraie de l’équipe de basketball des Lakers qui a dominé la NBA dans les années 1980. Sous l’impulsion de joueurs comme Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, le club de Los Angeles va basculer dans une autre dimension. Chiklis apparait dans la dernière saison 3, dans le rôle du véritable Red Auerbach désigné comme le meilleur entraîneur de l’histoire de la NBA. Dans cette dramédie axée sur le basketball, ce sont les rêves, la détermination et la solidarité qui animent ces joueurs. Savant équilibre entre humour et drame émotionnel, avec des discours de coach enflammés et des moments d’introspection des joueurs, la série restera appréciée des sériephiles, mais malheureusement connue de trop peu.

Quel Michael Chiklis vous fera plaisir ?

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Vous ne savez pa

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du weekend
Trois séries avec Michael Chiklis
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées

This page is available in your language: Switch to English