La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter, Ruth, sa veuve, doit assumer son rôle de femme, et Claire, benjamine de la famille, s'efforce de trouver sa voie.
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (167)
C'était une aventure pavée d'un arc en ciel d'émotions. J'ai adoré, HBO a vraiment des programmes de qualité et la patte d'Alan Ball est incroyable. Une excellente découverte. Un classique
La scène finale est émotion
Ça a mal vieilli à mon avis, j'ai mis mon avis sur la page du dernier épisode, les 2 étoiles sont pour les acteurs, et le final, le reste m'a ennuyé
C U L T E
Je viens de finir la série avec seulement une vingtaine d'année en retard... Bonne série dans l'ensemble, la fin est magistrale, elle m'a foutu en miettes.
Série marquante que je conseille à tous ceux qui hésiteraient encore. Je n'ai jamais vu un final aussi puissant que celui-ci (jusqu'à en pleurer à grosses gouttes!). Frances Conroy est exceptionnelle dans le rôle de Ruth!! Petit point noir pour le personnage de Brenda que je n'ai jamais pu supporter par contre, je ne sais pas si c'est le personnage ou l'actrice... voire même les deux!
Série géniale, ending inoubliable
Génial!
J'ai vu nombre de très bonnes séries depuis SFU. Mais elle restera toujours ma chouchoute, mon indispensable, ma number one !! Je me repasse l'intégrale régulièrement, Et à chaque fois, je reste ébahie devant tant de talent. J'ai vu une longue partie de ma vie défiler avec eux, alors, vive les Fisher and Diaz,
Très bonne série qui n'a pas pris une seule ride. On rit, on pleure, la vie quoi !
Très émouvante
Meilleure série de tous les temps 👍❤️
C'est effectivement la série qui a fait basculer ce genre dans l'œuvre d'art. Un seul showrunner Allan Bal, qui dans un autre genre a fait True Blood qui est beaucoup plus culture crash, là c'est subtil, c'est fin. Je ne l'ai pas revue depuis longtemps mais des images me marquent encore.
Vu en 2019, cette série vieille de 16 m'a tout simplement bouleversée. Avant tout par le talent des acteurs, très bons quand ils ne sont pas excellents, mais aussi bien entendu par l'écriture toute en finesse, subtilité et jamais ni grossier, ni trivial. J'ai bouffé prêt de dix milles épisodes sur environ 150 séries, soit plus de 7 mois de ma vie à regarder des œuvres TV. Celle-ci sort du lot. En 2019. J'ose à peine imaginer l'OVNI qui ça a pu être en 2003... révolutionnaire !
"And breathe me..." Ma série préférée. Je l'ai vue et revue et à chaque fois je pigne à la fin parce que ce que Claire se remémore c'est nos vies vies, nos joies, nos peines, nos deuils. SFU c'est UN CHEF D’ŒUVRE.
La fin m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Magnifique série ! De mémoire, ce ton était encore très rare à l'époque (aujourd'hui on a l'habitude) à sa sortie, c'était une série révolutionnaire. J'étais ultra fan
Série riche et intelligente avec une fin émotionnellement incroyable qui clôture de la plus belles des manières SFU !
Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)
Certainement la série qui m'aura le plus marquée, tout est parfaitement exécuté, de la réalisation, à la mise en scène et le traitement incroyable des personnages et leur évolution au fil des saisons. Vu 5 ou 6 fois, c'est dire !