Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (149)
Série captivante avec une intrigue complexe, un casting exceptionnel (Reese Witherspoon, Nicole Kidman), et une réalisation impeccable. Elle explore brillamment les thèmes du mensonge, de l'amitié et de la violence domestique, offrant une expérience télévisuelle à la fois intense et émouvante.
Renouvelée pour une saison 3
Bonne 1ère saison, la 2ème ne s’imposait pas
Il faut se laisser le temps d'entrer dans l'intrigue car le début paraît un peu long puis on est happé par l'histoire. Les actrices sont fabuleuses.
Un casting incroyable, une tension qui monte, petits à petits, des arcs qui se rejoignent. Une fin à laquelle je me doutais mais tout de même. Dans la même lignée que Good Girls, Dead To Me
Excellent
Adorei
bien
Ce fut l’une des séries les plus ennuyantes que j’ai pu voir. C’est long, c’est plat, c’est surjoué très souvent. Heureusement pas par tout les acteurs et actrices, Nicole Kidman se démarque par sa prestation très bonne. Si la saison 1 est sympathique sans être exceptionnelle, elle se laisse regarder avec un bon season finale. La saison 2 quant à elle est très en dessous de la première. La fin reste satisfaisante. Une série HBO très oubliable.
Bien
Je n’ai pas regardé les 14 épisodes, je les ai dévorés ! Quel bonheur absolu cette série ! La description des personnalités et des rapports humains est remarquable. Les actrices et acteurs sont tous excellents avec une mention spéciale pour Meryl Streep qui démontre une fois de plus ce qu’est être un acteur. La mise en scène est parfaite et le « flash-foward » quelle idée de génie !
J'ai adoré la première saison un peu moins la seconde. Elle manquait de piment.
On s’attache aux personnages et à leur histoire
Bof je n’ai pas embarqué. J’ai arrêté au trois quart de l’épisode 1. Longueurs.
Série excellente avec un superbe casting ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Bien que la série phénomène connaît un gros succès grâce à son casting cinq étoiles, Big Little Lies n'est pas vraiment le chef d'œuvre tant nommé. Malgré une intrigue plutôt intrigante et haletante à première vue, elle peine à décoller et fait sentir une certaine lenteur dans ses premiers épisodes. Malheureusement, elle n'a pas de quoi surprendre dans la suite, étant donné que le dénouement de la première saison est prévisible dès même le troisième épisode de la saison. La deuxième saison n'a pas non plus de quoi ébahir si ce n'est que le fait de voir des protagonistes se déchirer suite aux conséquences de la première saison. Au final, on pourra que se contenter des remarquables performances des acteurs et de la bonne ambiance de Monterey pour rester captivé jusqu'à la fin de la série. - 12,5/20 Critique sur Big Little Lies (série complète) Vue du 25.08 au 30.09.2020 sur TF1
Énorme coup de cœur pour cette série et j'espère qu'avec la scène finale de la saison 2, il y aura une saison 3. Parce qu'il reste encore pas mal de choses à explorer!
Super série à voir au moins une fois dans sa vie, très belle intrigue
Excellente série mais manque de suspens Casting ai top
j'ai directement accroché avec cette série bien que l'histoire soit prévisible, le dénouement ne fut pas une surprise mais le casting est tellement de qualité! Et Cela révèle de telles réalités sur les problèmes de société actuelle.