En tant qu'homo (et oui, et y a pas que moi), je trouve dommage d'être toujours stigmatisée en France alors que des pays comme l'Espagne ont statué en faveur du mariage depuis plusieurs années maintenant...
Qu'on refuse le mariage religieux, ça ne me pose pas de soucis (bien qu'il existe dans certaines religions/pays). Par contre, la séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'était il y a quelques centaines d'années, donc un mariage civil me paraît juste logique.
L'adoption est un autre problème, j'y suis favorable dans la mesure où les familles homoparentales feront l'objet de vérifications poussées par les services sociaux (comme pour les autres). Par contre il me semble indispensable que dans n'importe quel cas, la/les personnes adoptantes doivent pouvoir apporter une identification masculine et féminine à l'enfant.
J'ignore quelles sont les vérifications effectuées dans le cadre d'une démarche d'adoption mais d'après ce que j'ai compris un célibataire peut adopter un enfant seul, et dans ce cas là, où sont les deux figures? Et donc, si dans la législation actuelle, un célibataire sans apporter de figure de référence de l'autre sexe à l'enfant, peut adopter, pourquoi pas un couple homo? (même si, les deux représentations sont nécessaires)
Ensuite, est-ce que cela doit faire l'objet de la campagne électorale?
Non et oui, je suis loin d'être une militante, mais je pense que c'est un sujet de société, qu'on ne peut pas l'écarter mais qu'il ne doit pas être au coeur de la campagne.
(et c'est ce qui me semble être le cas)
Dernière édition le 18 janvier 2012 à 22:55
You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages