Magouilleur et beau parleur, naviguant entre son entreprise florissante et sa vie de famille épanouie, Daniel est un homme comblé. Mais, à la suite d’une malversation financière, il doit troquer du jour au lendemain son luxueux appartement de Neuilly contre une cellule de 9m2 dans la prison de Poissy. Du costard-cravate au survêt-claquettes, la chute est brutale. Daniel se retrouve perdu dans un environnement dont il ne connait pas les codes. Mais c’est sans compter sur sa tchatche, son humour et son sens inné de la débrouille…
Commentaires (4)
L'idée de départ n'est pas si mauvaise. Le casting est prometteur. Mais c'est globalement ennuyeux. Les scènes qui se veulent drôles tombent à plat, les scènes qui sont sensées être émouvantes ne le sont pas. Les caricatures sont bien présentes mais aucune d'entre elles ne fait sourire. La fin est bâclée et sans intérêt. Et Max Boublil joue vraiment très mal, c'est navrant
Un film gentil mais qui m'a fait beaucoup rire face au climat politique actuel. Le message : "La prison fait du bien et permet de mettre en avant les valeurs essentielles de la vie" et bien il faudrait peut-être le faire voir à certains de nos politiques pour qu'ils ne soient pas si véner face aux décisions de certains juges. C'est pour leur bien !
J'avais peur de tomber sur un film lourdingue, comme assez souvent avec Boublil; mais non. C'est un film assez sympa, j'aurais aimé voir comment s'en sortent ses potes de prison finalement.
Très bon et très beau film