Rawls a affecté McNulty à la police maritime ; il fait les patrouilles du port de Baltimore. Ils trouvent un corps dans l'eau. Les dockers sont engagés dans des trafics louches. Le chef de leur syndicat, Franck, est en concurrence avec la police pour avoir l'honneur de remplacer le vitrail cassé de la grande nef de l'église de la paroisse.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
Trop bien Holly de The Office dans The Wire ! :-D Quelqu'un se souvient du nom de la chanson à 28:00 ? Je le savais à l'époque mais j'ai complètement oublié. :')
Toujours aussi bon. Jimmy prince des marées. Et un nouveau trafic mais on suit toujours celui de la saison 1. Je me demande s’ils vont remonter l’équipe ?
On change totalement de contexte et j’avoue que j’ai l’impression d’avoir loupé 1 saison tellement que j’ai rien compris Après c’est toujours aussi passionnant et intéressant,à voir si ça sera aussi marquant que la saison 1
Un épisode de reprise qui passe bien même s’il ne se passe pas grand-chose… Le changement de lieu est intéressant, on découvre les nouveaux protagonistes… Un ton plus léger, peut-être, rien ne s’est encore mis en place mais on se glisse doucement dans l’univers.
Er paf la suite ce fait bien, l'ancienne équipe a droite à gauche, avec projet différents, traffic de filles, quand sa parle de polonais sa sent le traffic de l'est est ces généralement des filles, ou l'héroïne, les docker le savait ou pas ? Grande question cette meuf a un rapport ou pas ? Et aussi jadore le nouveau générique :)
Avec Andy de True Blood ^^
Bon début pour ma part, je me demande si les affaires de Stringer ont quelque chose à voir avec celles de Frank.
Un peu déçue par ce premier épisode pour ma part
Pas compris grand chose j'ai l'impression. J'espère que le nouveau contexte sera aussi passionnant que le précédent.
On change complètement de contexte mais c'est toujours aussi passionnant
Bon début de saison, on retrouve la même ambiance que la précédente mais avec un décors différent. Le plaisir de retrouver la plus part des personnages. J'ai noté qu'on voyait correctement la perche à 54:51 minutes de l'épisode environ, juste quand la flic rentre dans le container et passe au dessus du carton. Pas très discret la perche.