Barksdale s'engage dans un jeu dangereux avec un trafiquant de drogue rival. Freamon montre à Pryzblewski et Sydnor comment découvrir le montage financier de Barksdale en passant en revue les comptes d'entreprises qui ont pignon sur rue. Sous couvert d'activités commerciales légales se dissimulent en fait des montages financiers habiles. Toutes ces manoeuvres ont pour but de blanchir de l'argent issu de la vente de produits stupéfiants. Le montant des sommes engagées s'élève à plusieurs millions. La police, pour l'heure, n'est pas parvenue à mettre en défaut cette solide organisation. Un état de fait qui pourrait changer d'ici peu.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Excellent épisode. Et cette poursuite dans les quartiers. On joue au chat et à la souris. Par contre Omar va foutre en l’air tout le boulot d’écoute. Avon va devoir changer son système de communications.
Excellent épisode,le meilleur jusqu’ici Omar est,encore une fois,incroyable ! Il va au bout des choses et sans pitié J’ai eu peur pour lui mais pas maintenant et pas comme ça.. Avon prend un peu plus de place et c’est cool Depuis le début,je me disais qu’on ne le voyait pas beaucoup alors que c’est clairement lui l’élément central
On ne peut pas dire que ça bouge beaucoup mais ça bouge super bien ! Le petit jeune qui veut reprendre l’école mais pas vraiment, le vieux qui veut décrocher, la rencontre avec la danseuse qui plaque D., les billets disparus… Plein de petites histoires super bien traitées qui remplissent l’épisode de crédibilité et de petite inventivité. Et le gros morceau avec Omar qui veut se venger et qui mène la fin de l’épisode vers son crescendo… Très bon.
Tremblez ! Omar se vengera jusqu’au bout ! Obligé ;)
Énorme épisode ! Omar c'est une tuerie à lui tout seul.
Cette série se bonifie d'épisodes en épisodes! L'enquête devient de plus en plus complexe et le fait que cela s'étende à la politique ne va pas faciliter la tâche.
Un peu tapette sur ce coup-là le fameux Avon :D
Omar !
Pouuuuah. Et voila, après cet épisode, je suis accro :p