Le corps ensanglanté de Brandon est retrouvé non loin de la maison de Poot et de Wallace. Ce dernier est bouleversé lorsqu'il apprend la nouvelle, d'autant qu'avec D'Angelo, il se bat avec sa conscience après avoir accepté de l'argent sale. Quant à Omar, lorsqu'il découvre le corps de son amant assassiné, il décide d'aller raconter tout ce qu'il sait à la police. De son côté, Bubbles passe un peu de temps avec Johnny, qui ne se montre pas très disponible. Par ailleurs, Rawls délivre des mandats d'arrestation.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
@LucasHood Moi aussi, j'aime de plus en plus. Je découvre sur le tard cette série recommandée de toutes parts. J'ai toujours eu du mal à rentrer dedans à cause de la pléthore de personnages et une difficulté à comprendre qui est qui, qui fait quoi etc mais une fois cette adaptation passée c'est vraiment une série de grande qualité. Les acteurs sont tous géniaux, la marque des grandes séries HBO
Ils se battent pour leur affaire d’écoutes. Pas évident au quotidien. Et la force de la série est de nous montrer également les petits et leurs quotidiens. Comme le réveil de tous les gamins pour aller à l’école…
Je commence à aimer de plus en plus J’avais du mal à reconnaître qui était qui et l’histoire qui était un peu brouillon mais au final,c’est une lutte acharnée contre Avon Barcksdale ( même si j’ai encore du mal avec qui est qui ) J’aime bien le p’tit Wallace,il a pas une vie facile avec tout les enfants,il joue le rôle du grand frère Et Omar m’a touché dans cet épisode,c’est un homme meurtri et rongé par la vengeance Je sens que ce personnage va aller loin et me procurer beaucoup d’émotion PS : j’ai la chance de n’être absolument spoiler de rien,c’est une totale découverte
Comme les autres épisodes, ça avance lentement, mais ça avance sûrement. Le chef fait un bras de fer avec le grand chef, la guerre des gangs se resserrent, les interrogations se soulèvent chez les petits dealers quant aux méthodes de leur boss… Et l’enquête avance avec ténacité et réalisme.
Au top de A a Z. Le corp balance a la fenetre du petit.. pobrecito
Je suis en train de me refaire la série, et je me souvenais pas de cette intro mais j'en ai eu le cœur serré. Voir les conditions de vie de ces gosses, à vivre tassés dans un squat, sans eau courante ni électricité, comme si c'était normal... Qu'est ce qu'elle est brillante cette série, elle nous montre vraiment les pires horreurs dans la plus grande simplicité, sans artifice.
"Omar don't scare"