Avon Barksdale est de plus en plus suspicieux et finit par demander que l'on change toutes les lignes téléphoniques de son appartement. Il propose aussi une promotion à l'un de ses hommes en lui offrant un nouveau territoire. De son côté, Stinger apprend à D'Angelo à gérer son équipe de manière plus rigoureuse, en ne montrant aucune pitié. L'agent McNulty, qui a trouvé un moyen d'intercepter les messages du clan Barksdale, est dérouté par le code qu'employent les trafiquants. Les inspecteurs se mobilisent pour trouver la clé du code. Quant à Carver et Herc, ils sont toujours sur les traces de Bodie.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
J’avais pensé à retourner le combiné au départ. C’est drôle quand on voit qui a craqué le code. Prochaine étape l’écoute des lignes. La scène IKEA, c’était mal barré au départ, mais il a fini par tout monter 😆
Le code est vraiment bien foutue en vrai,c’est orignal Omar est vraiment charismatique,la scène où il sifflote en marchant dans la rue était incroyable L’acteur a une bonne gueule en même temps et le fait qu’il soit gay,ça renforce le personnage Il fait méchant mais à côté de son copain,on le voit qu’il a un cœur tendre
L’épisode se poursuit, mine de rien. Les flics resserrent leur étreinte, le clan se rapproche d’Omar… Tout avance super tranquillement mais l’un dans l’autre, ça avance avec toujours cette sérénité crédible que la série a su imposer et on suit avec plaisir.
AU top un petit code dobstacle. Toujour au top.
Bon, on sait déjà que l'écriture de cette série est parfaite, mais les épisodes sont en plus tellement bien édités. Cette scène avec tous les appels et les beepers qui se font tracker est tellement bien montée...
Cela sent la vengeance de Omar
c t grop bien
Ça bouge un peu plus dans cet épisode!