Céleste pose des questions à Mary Louise à propos d'un tragique événement survenu au cours de l'enfance de Perry. Pour sa part, Madeline craint que le mensonge qu'elle partage avec ses quatre amies finisse par les éloigner les unes des autres.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (44)
la morale u.s. est sauve en saison 2^^. J'ai redécouvert que Kidman et Streep avaient déjà joué ensemble, ça me donne presqu'envie de revoir ce film^^. J'ai dévoré les épisodes à la suite quelle que soit l'h et la fatigue^^, ça veut dire que c'était de qualité même si y'a pas de supers intrigues mystérieuses etc. Cette série raconte le quotidien d'une vie après effectivement un drame. Pas sure que les garçons, en grandissant, soient très proches de leur grand-mère... Bref, une belle série.
Une des meilleures séries que j'ai jamais vu. Chef d'oeuvre absolue
J'espère juste pour Céleste (et les autres) que l'aveu de meurtre de Bonnie -et donc de possible condamnation d'obstruction à la justice et de complicité d'homicide pour Céleste, Madeline, Jane et Renata- ne les enverra pas en prison, et que tout cette saison où Céleste se bat pour garder la garde de ses enfants, n'aura pas servi à rien et qu'elle ne sera pas finalement séparée d'eux en saison 3...
Un final en carton pour une saison assez inutile. Le procès est une blague du début à la fin. Seule l’intrigue de Bonnie réussit à apporter un peu d’humanité parmi toutes ces histoires artificielles ou ultra stéréotypées. Alors oui, les actrices sont géniales, mais heureusement ça ne fait pas tout.
Une bonne saison certes en dessous de la première mais elle est faite différemment aussi, la première on se demandait qui avait été tué et par qui. C’était beaucoup plus prenant. Mais bien entendu admiré comme à son habitude le jeu parfait de Meryl Streep qui n’a plus rien à prouver mais Laura Dern m’a surprise dans cette saison. Elle a bien plus révélé son jeu dans cette saison que dans la précédente il faut dire qu’elle occupe plus d’espace. Un peu déçue de Kidman et Witherspoon même si bien joué je n’ai pas été bluffée non plus. La fin pour moi est parfaite et clôture parfaitement ces 14 épisodes.
Excellente fin !!! Énorme plaisir à voir le talent de toutes ces actrices. Belle découverte !
J'ai noté 4 étoiles parce que j'ai aimé refaire un bout de chemin avec le "Club des cinq". Le duel Nicole Kidman/Meryl Streep est exceptionnel. Laura Dern est épatante !! Quelles actrices !! Dommage qu'ensuite on tombe dans un pur mélo " tout est bien qui finit bien" très lourd. Jusqu’à la dernière minute, où, à l'initiative de Bonnie, elles se rendent au commissariat. J'ai aimé cette saison 2, mais je m'interroge néanmoins sur l'utilité d'une saison 3.
Formidable série...vivement la suite
J'ai bien aimé cette saison 2, qui traitait surtout de l'enfance abusée. Pour cette raison, je ne trouve pas du tout que les scènes avec Bonnie soient inutiles, au contraire elles donnent du relief à sa réaction quand elle a poussé Perry – sinon, pourquoi l'aurait-elle fait ? Cela n'avait aucun sens. Donc, on a une explication, et la violence de sa mère fait écho avec la violence de Mary Louise (même si je ne pense pas qu'elle ait battu son fils, elle a très certainement été violente psychologiquement), et à la violence de Perry. Tout se connecte dans une suite de tragédies, et je trouve que c'est très bien amené. Elles expulsent chacune leurs mensonges, et j'ai eu peur qu'elles laissent le plus gros de côté. Mais non, elles restent soudées pour se dénoncer, chacun y voit ce qu'il veut pour la suite (peut-être mentiront-elles encore en prenant toutes la faute ?). Le seul bémol que je pointerai, c'est que je pensais vraiment que le procès serait l'occasion de les mettre sur la brèche en les faisant témoigner chacune. Un peu déçue que la série n'ait pas exploité cette tension, mais ça aurait été sûrement trop pour Bonnie et la série n'aurait pu se finir ainsi. Bref, ce point-là est mal fichu, car l'histoire s'est beaucoup concentrée sur Celeste, un peu moins sur les autres (j'aurais voulu voir plus Reese et son mari, ça a été un peu rapide leur réconciliation, et je n'ai rien compris à ce qui s'est passé avec Tori. Il aurait couché avec elle ? C'est ce que la série laisse penser...), mais bon après tout, c'est son mari qui est mort, donc ça reste logique. Bref, s'il y a une saison 3, je regarderai mais je ne pense pas qu'elle soit utile (je pensais à la base qu'il n'y aurait qu'une saison, et pas envie d'une suite à la 13 reasons why...).
Très bonne saison 2 dans la continuité de la première. Le duel Meryl Streep Nicole Kidman était fantastique. Et des conséquences intéressantes sur les mensonges. Que risquent elles maintenant si elles avouent à la police ? Va t’on le savoir ? Est ce qu’ils ont des idées pour tenir une saison 3 ?
J'ai découvert Laura Dern grâce à cette série, je trouve son jeu exceptionnel, j'adore cette actrice ! L'intrigue autour de Bonnie était pas forcément très intéressante, les scènes à l'hôpital étaient trop longues à mon goût. Autrement, j'ai beaucoup aimé cette saison 2.
Elles vont me manquer ☹️
Pas un final de dingue mais rien que pour le duel Meryl Streep / Nicole Kidman, ça vaut bien un 4/5 👍❤️
Imaginons un homme dont sa société est mise en faillite, imaginons que cela a des conséquences sur sa vie familiale, imaginons que cela créent des tensions dans son couple, imaginons cet homme détruit le dressing ou toute autre chose appartement à sa femme, imaginons toujours dans un accès de violence qu- il lui donne un coup de batte de base-ball. Que dirait-on? Encore une énième femme battue !!! Mais ici les rôles sont inversés, une femme bat son mari. Et aucune réaction. Les réactions face à la violence conjugale sont à géométrie variable
Une superbe saison à la hauteur de la première. On retrouve les mêmes codes qui donnent tout son sens à la série. Laura Dern que je n’avais pas trop apprécié est exceptionnelle et Meryl Streep est phénoménale. J’espère qu’il y aura une saison 3 pour qu’on suive le dénouement de cette aventure. Sinon par moment ça faisait très Desperate Housewives.
Saison 3 en prison?
Mouais ... une saison qui n'apporte pas grand chose, des intrigues de personnages pas terminé ou bâclé, l'intrigue sur Bonnie, complètement inutile, franchement j'avais peur sur cette 2e saison, et c'est confirmé ils auraient dû sur une seule saison comme prévu ...
La meilleure cette saison pour moi c'était Laura Dern ! Énorme
Les passages de Bonnie m'a fait chier au plus au point ! Dans l'ensemble bonne saison intriguante mais fallait pas plus long.
Excellente saison. Je me pose toutefois des questions sur la fin, ont-elles été toutes convoquées à la police ou y vont-elles pour dire la vérité ?