Alors qu'elle fait face aux conséquences des ennuis judiciaires de Gordon, Renata essaie de venir en aide à Céleste.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (26)
la fin va tellement vite qu'heureusement que je vous lis pour comprendre qui j'ai vu lol. J'ai vu Bonnie devant le commissariat mais je dois avoir mal aux yeux, j'ai vu personne en sortir. J'espère que c'est une question de probation parce que sinon, la pauvre Jane... ce serait comme un autre viol... moral. Le soucis c'est que Bonnie ne va peut-être pas l'interpréter ainsi (mais l'a -t-elle déjà vu ?). Dans le bar, absolument pas reconnu le mec qui observe le mari de Madeline essayer de franchir une limite... Si c'est le mec du théâtre, ça va encore plus éloigner le couple de Madeline. Étonnant que la fille aînée ne tente pas une médiation entre sa mère et son beau-père... Ed est cependant super lucide sur son couple... Je me demande aussi de plus en plus si la vision de la noyade n'est pas à prendre au sens littéral...
Je sens un final du tonnerre !!!
Curieux finish ou tout s'accelere en images subliminales... Pas tt compris...
Cet épisode est intéressant parce qu'il est centré sur Bonnie, personnage largement sous exploité que j'aime beaucoup. Je n'avais absolument pas compris, dans la saison 1, pourquoi ça l'avait mise dans une rage folle de voir Perry brutaliser Céleste. Son cri en le jetant dans l'escalier. Maintenant, je comprends. C'était de la rage venue des blessures de son enfance avec sa mère... Et le mystère Corey s'épaissit. J'espère que Jane ne va pas se prendre un autre râteau.
Un épisode qui ne sert pas à grand chose et qui ne fait pas avancer l'histoire. J'ai mis 3 mais je suis gentille !
C’est un indic !
Marie-Louise est plus machiavélique qu’elle en a l’air. Toute cette histoire de garde n’est qu’une excuse pour lui faire avouer ce qui c’est passé avec son fils. Par contre la dernière scène le gars doit être en train de rêver....
Je n'ai pas compris la séquence finale entre Ed et Tori qui les regarde assis ?
Donc le petit ami de la maman de Ziggy est policier ?
Cette fin...... wtf. Heureusement que Laura Dern est toujours là..... Où est passée la scène où Madeline jetait sa glace sur Marie Louise que tout le monde attendait... Et par ailleurs les épisodes sont de plus en plus courts, ça en dit long je trouve..