Gordon est arrêté par le FBI sous les yeux de son épouse Renata. Le comportement de Bonnie inquiète ses amies.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
la réaction de la belle-mère est logique, il ne fallait pas en attendre autre chose. Elle avait déjà du mal à accepter sa mort par accident, pensait déjà au complot (on me cache des choses), alors en faire un violeur... On sait enfin où est le père : mort. Aussi. Ca n'explique en rien sa perversité narcissique. Il ne lui reste donc que ses petits-enfants, elle va d'autant plus s'y accrocher. Maddie fait naufrage à partir de petits riens qui ont de grosses conséquences. Avec le mari dans les parages, comprends même pas comment Maddie n'ait pas dit sur le champs à sa fille de se taire, ou la fille de parler à mot couvert au cas où... inconscience. Concernant Jane, je me demande où est passé le barman, je l'aimais bien. Sans doute les événements de la soirée masquée lui ont-ils fait peur ... peut-être, ou rien à voir, on ne sait pas. Les enfants de Celeste sont très intelligents, mais le discours contradictoires de leur mère, et manipulateur de leur grand-mère va surement trop brouiller leurs esprits, sachant qu'il est toujours trop tôt pour faire le deuil d'un père, surtout à double sens. Renata et son mari, je ne sais pas trop quoi en penser...
Marie Louise me fait trop flipper, ses paroles sont glaçantes! Sinon rien à voir mais ça fait bizarre de retrouver Sheldon cooper dans le rôle de Ziggy, ce personnage est totalement différent de l'autre ça montre bien le talent de ce jeune acteur.
Tout part en live 😂 Meryl Streep est mon actrice préférée et elle joue toujours merveilleusement bien surtout quand son personnage est horrible. Le déni d’une maman est hyper réaliste et ça fait mal d’entendre des choses mauvaises sur son fils mort alors qu’elle est en deuil. Épisode magistral !!!!
Excellent! Tout part en sucette !! Maddy est dans la merde, Celeste aussi... Meryl est effrayante... La reaction du mari de Maddy est calme, moi j'aurais peté un cable!!
EXCELLENT. Cet épisode est au summum du soutenable. Tant de souffrances. Et aucun répit réconfortant, ni en disant la vérité, ni en la niant. Une impasse. La scène où Céleste tente de faire comprendre à Marie Louise que son fils était un monstre de violence, le déni de cette dernière m'a noué les boyaux...
Épisode intense et tellement dur dans les relations. Tous les non dits et les vérités dites qui sont bénéfiques pour les uns mais pas pour les autres. Et tous ces acteurs talentueux 😍
Excellent et Meryl apporte une plus value non negligeable à ce debut de saison. Elle est piquante souvent odieuse à souhait. C’est vraiment elle qu’il fallait 👍
Cet épisode est juste parfait, extrêmement bien réalisé, filmé, et les dialogues sont impeccables. Je ne parle même pas du jeu d’acteurs mais avec le casting de cette série je n’en attendais pas moins. Excellent.
Parfait 👍🏻
Très bon épisode. C’est la conclusion de plusieurs arcs entamés la saison dernière. C’était un épisode tendu, et effectivement Marie-Louise est terrifiante car elle ne reconnaît même pas la souffrance de Céleste, elle lui reproche de ne pas avoir appeler la police, en gros, c’est que sa ne devait pas être aussi grave. Oui c’est la mère de Perry, mais son manque de lucidité vis à vis des actions de son fils, c’est choquant. Je pense que certains ne réalisent pas la chance d’avoir Meryl Streep au casting.
Brilliant. De nombreuses scènes très puissantes dans ces épisodes, et ces plans ! Meryl Streep en est presque glaçante pour ma part. J’ai hâte de voir ce que ça va donner, et je pense que ça promet, parce que niveau tension là on a de sacrés noeuds ! Quand ça va péter.....
Les episodes passent vite ...
Le déni total de la belle mère. C’est juste incroyable comme elle n’entend et ne comprend rien. Le mot viol est prononcé et pour elle ce n’est pas possible. Sinon Madeline en pleine discussion avec sa fille se grille complètement !
Marie-Louise : un vrai crotale, ce personnage ! ( j’adore ! )
Les propos de Marie Louise sont juste écœurants, même si vu qu'on parlait de son fils, son dénis était habituel. Elles sont bien dans la merde, et on sent que la police va finir par se rapprocher, les interroger de nouveau, et comprendre. Je me demande s'il peut y avoir un procès et de la prison pour leur cas (mensonge + homicide involontaire), pour l'homicide involontaire, je pense, avec circonstances atténuantes. J'aime toujours autant la psychologue. Et la situation est bien compliqué. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage et la maturité de le dire à Ziggy, par contre, je n'aurais pas menti en disant aux jumeaux que Perry n'était pas méchant (même si c'est aussi parce que le personnage de Nicole Kidman s'est bien fait manipuler et qu'elle culpabilise et se dénigre, donc pense que la faute n'est pas entièrement à lui). Difficile, difficile...
Épisode assez dur quand on pense à tous les sens-entendus et non-dits... plus rien ne va !
Quoi? 50 min et déjà terminée ? REMBOURSEZ... Oh P....n ! Que cela passe trop vite