Jane apprend qui s'en est pris à Amabella, et le dit à Madeline puis Céleste. Lors de la soirée organisée par l'école, on découvre enfin qui est mort et de quelle manière.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (89)
J’étais passé complètement à côté de cette série et c’est en regardant l’autre série du réalisateur « Sharp Objects » que j’ai adoré que je m’y suis intéressé !… J’ai adoré cette 1e saison ! Le scénario et les dialogues sont excellents et la réalisation magnifique ! Un tout petit peu déçu par la fin que je trouve facile et trop fleur bleue comparé à toute la saison mais c’est un petite bémol en comparaison du plaisir que j’ai passé à regarder cette 1e saison… J’espère que je prendrai autant d’amour plaisir avec la saison 2 !
Je n’ai pas été des plus surpris par la fin donnée par cette première saison. On comprend très vite dès que l’on apprend l’épisode traumatisant vécu par Jane. Cela étant dit, j’ai beaucoup aimé et hâte de poursuivre avec la deuxième et dernière saison, en compagnie de Meryl Streep 😍
Quelques incohérences et facilités, un happy end un peu trop happy (le méchant mari violent ET violeur qui meurt), mais c’était une bien bonne série. Seul le dernier épisode m’aura déçu, surtout la fin. Au fait, ça va les deux petits jumeaux ont l’air de s’être bien remis de la mort de leur père.
j'ai halluciné. Au moment où le gars comprend que sa femme vient de percuter un truc grave, qu'il reconnaît peut-être Jane, le mec... se rue sur sa femme pour la massacrer... hein ? pourquoi faire ?? Les jeux de regards entre les 3 femmes sont hallucinants. Pas sure que dans la réalité une femme battue qui a mis autant de temps à l'admettre avale en plus qu'il en viole d'autre ... et qu'il soit par dessus le amrché celui de sa nouvelle amie. En même temps, elle a pas dû avoir trop le temps de réfléchir, le temps qu'il se rue sur elle doit aller très vite. Quant à Bonnie, à la vitesse où elle comprend que quelque chose ne va pas entre Celeste et son mari, au point de continuer à y penser, et à vouloir le vérifier en les suivant, c'est clair que c'est une ancienne concernée, d'une façon ou d'une autre. Le flic est persuadée que le mensonge cache un truc plus horrible que le meurtre ... alors qu'en réalité non. C'était bien de la légitime défense. Et les maris sur le point de se taper dessus, ils ont été mis dans la confidence ?
Je me doutais bien que c’était lui mais la mise en scène m’a mis plusieurs fois le doute sans que je tombe dans le seau complètement. Cette série est littéralement un chef d’oeuvre 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 Merci HBO et vive les femmes 👍🏻
Cette série, comme "Sharp Objects" vu récemment, m'a vraiment dérangée, interpellée, trop de souffrances physiques et psychologiques. Elle m'a souvent donné la nausée, l'estomac retourné... Les 10 dernières minutes sont exceptionnelles. Quel montage brillantissime. Les "flous", les regards, le silence quand ils se battent au lieu des cris de douleur et de rage, la musique au piano avec les vagues qui déferlent. C'est du grand art...
Génial!
Un final brillant
Quel final ! Super bien pensé. Très bonne fin !
Je viens d’enchaîner les 7 épisodes d’affilé sans décrocher 1 seule minute, tout est incroyable dans cette série mon seul regret est de la découvrir si tardivement. Impossible pour moi de comprendre les commentaires négatif, combien de séries de cette qualité pouvez vous cité ? Tout y est magnifique, chaque plans chaque séquences tous est travaillé en détail et ça se sent.
Il aura fallu 6 épisodes qui m’ont semblé moyen pour arriver à ce final en apothéose. Enfin, l’épisode défile sans longueur comme ça a pu être le cas précédemment, enfin, toutes les scènes sont intéressantes. On a des réponses à tout, c’es rondement mené, prenant de toute part, jusqu’à la dernière seconde… L’impression en regardant cette saison d’avoir regardé une étape du tour de France : il ne se passe pas grand-chose tout du long et le sprint final en met plein la vue !
uber soporifique ,mis a part la relation celeste/perry..et les décors,le reste ne vaut pas gd chose
Alors, comme tous, j'ai trouvé la révélation magistrale et le jeu de regard des actrices impressionnant à ce moment là. Cependant, pour le mort je ne savais pas jusqu'à la révélation, je voyais plus un enfant à cause de tout ce battage. L'enquête est pour moi disproportionné pour ce type d'homicide (légitime défense) et je ne comprends pas non plus le comportement de la flic. Beaucoup de questions cependant, Perry était-il le violeur de Jane ? qui est l'espion à la fin ? Pourquoi perry à un couteau/bout de bois planté dans le cou ? Ça vient d'où ça ? Belle série oui mais un chef d’œuvre je ne sais pas.
Quand je regarde une série de ce genre genre, je reste dans l'histoire et ne cherche pas à réfléchir pour connaître le tueur à tout prix. Jusqu'à la fin je n'étais pas sûr pour le mort même si Perry arrivait en tête. Par contre, de voir la révélation entre les femmes ça je ne l'ai pas vu venir. Magistrale !
Tout simplement magnifique.
Tres belle fin (sous une superbe reprise des Rolling Stones). Pas de surprise pour le violeur ou pour celui qui maltraite Amabella, on avait cramé ça il y a bien longtemps! Kidman m’a bluffé, belle resurrection pour elle. Pour Reese, j’ai toujours eté fan depuis Freeway donc bon... Les personnages de Renata et l’interpretation de Shailene Woodley sont aussi tres bons! Par contre j’ai detesté l’usage abusif de la musique trop forte et trop soudaine, sans que ce soit justifié...
Un épisode d'une forte intensité, la tension tout le long... pas déçu de ce final. Une excellente série.
Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit. Magistral, Emmys amplement mérités. Tout était parfait. Pas étonnant que le cinéma soit de plus en plus boudé, les séries de cette qualité sont loin au-dessus. Du grand art. Merci HBO.
Que ça fait du bien de voir une telle qualité dans une série ! Je trouvais trop évident au début que ça soit Perry le violeur et finalement c'est tellement bien écrit, réalisé et joué que ça ne pouvait pas être autrement. Je suis encore fascinée par l'ensemble de cette série d'une intelligence rare qui nous parle de la vie, la vraie, la BO juste parfaite et ce jeu d'acteurs époustouflant, et que dire de la photographie ! Merci à ceux qui nous ont permis de la visionner.
Même si ce n'est pas dit comme dans le livre (que je n'ai pas lu) je pense que Bonnie a aussi été battue ou maltraitée. La fois où elle dit à Ed qui vient la voir à son cours de yoga que tout le monde a des bagages, sa manière d'être quand les gens commencent à crier autour d'elle ou être en conflit et la manière dont elle se touche le cou à la fin sur la plage. C'est ma supposition... Ca m'intrigue, je vais peut etre lire le livre. Et oui c'est vrai que malgré une manière de filmer et les actrices et la bande son qui étaient magnifique le scénario était un peu prévisible. Le gamin qui reproduit ce qu'il imagine entre ses parents, vu comment Max se confesse à sa mère et aussi quand on les voit tous jouer à la fin sans animosité aucune on imagine que pour le gamin c'était sa manière de montrer à amabelle qu'il l'aimait bien. Et le fait que Perry et Jane ne soient jamais rencontré ça ne me gênait pas au début parce que bon il est souvent en déplacement le garçon et que bon il aime garder sa Celeste pour lui donc je ne le voyais pas sympathiser avec les besties de sa femme. Et puis quand on apprend que le mec de san antonio n'était pas le violeur je me suis dit "ou c'est Perry et bon pourquoi pas... ou alors on ne le saura jamais et Jane se reconstruira petit à petit sans jamais le retrouver..." BREFFFFF cette mini série était géniale de justesse par ses actrices et la réalisation était incroyable! Franchement bravo HBO