Les rapports entre Celeste et Perry sont de plus en plus violents. Jane, persuadée depuis le début que son fils est innocent, va s'expliquer avec Renata.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (28)
On touche à la perfection 🙏🏻 Une des écritures les plus prestigieuses du monde des séries !!! Hâte de voir ce final.
Très touchante la scène de fin. Le ptit Ziggy qui se pose tant de questions sur son papa décide que "Papa was a Rolling Stones". Ça m'a fait sourire...
On retourne dans des problèmes de riches, oh là là, faut que j’aille voir mon amie, oh là là, mon fils est toujours mis à l’écart, oh là là, mon mari me trompe… A part l’idée de la fille de vendre sa virginité et toujours Nicole Kidman en femme battue, rien ne m’accroche réellement…
pff j'me suis fait avoir comme un bleu avc cette serie , on s'fait bien chier quand même..et ça joue mal en plus ...sauf le gars qui sert des chocolats chaud et des patisseries..lui il joue bien
La fille veux vendre sa virginité ? Elle a quoi dans la tête ? Comment ça peux aider la cause des femmes ?
Judicieux conseils de la psychologue. Les dialogues sont très justes.
Quel magnifique crescendo, cette série est un diamant. Dîner inoubliable.
Très bon y'a de l'ambiance chez ces couples,lol
Curieux de savoir qui agresse reellement la fille de Renata
Cet épisode est full intense encore une fois ! On les voit à la fois sombrer et de lâcher ! Celeste s'enfonce, Jane avance et Madeline se confie. De bons moments et des soupçons qui se confirment ! Curieuse d'avoir le fin mot sur la victime ! Les personnes interrogées sont affreuses de méchanceté !
Trop content de voir Renata et Jane se réconcilier, surtout avec la remarque sexiste du mec interviewé par les flics qui vient juste de après :"les femmes ne sont biologiquement pas capable de pardonner"
Excellent episode encore. Je me suis repasser tous les perso en essayant de les voir soit en victime soit en tueur. Des idées sur le tueurs mais la victime? Le choix est large Joli moment quand Jane et Renata se parle. Je me demande vraiment pour Amabella si ce n'est pas un adulte qui lui a fait ça et par honte elle n'a pas osé accuser le dit adulte donc c'est tombé sur le nouveau. Du coup je pense à Ed et sa façon de mater sa belle fille. Et comme celle ci met en plus sa virginité à vendre ça va peut être le pousser à entreprendre quelque chose qui finira au drame. Et l'agression de la petite ne serait qu'un signe avant coureur. Je sais pas hein :) mais je me dis que c'est possible... personne d'autre n'y a pensé? (J'ai peut être l'esprit trop tordu ^^)
Excellent épisode. Plus qu'un Episode quoi c'est dommage que ce sois une mini serie !! C'est de la bombe et les actrices sont extra. Si c'est Perry l'agresseur je serais choquée quoi et je suis sûre que c'est lui vu qu'il voyage beaucoup. Par contre qui meurent ? Céleste ou Lui.?
Papa Was a Rolling Stone...
Ils ont vraiment réussi, en quelques épisodes, à créer des personnages attachants et tout en profondeur. On peux aisément reconnaître la personnalité de chacun, c'est du grand art! Elles vont me manquer :'(
Moi aussi je dis perfection ! Celeste me fait trop de peine... avant de savoir pour l'urètre je pensais qu'on allait la voir toute tuméfiée car il aurait perdu le contrôle après cet incident ! Madeline , la pauvre... j'adore son personnage ! Trop bon le dîner. Plus qu'un épisode snif Vous savez si une saison 2 est prévue ?
Par contre on peut deviner aisément désormais la tournure que va prendre le dernier épisode. Maintenant que le suspect décorateur d'intérieur est écarté et que Perry ne s'est pas montré non plus au théâtre... 🕵🏼♀️
La scène du dîner!!!!! J'adore cette série ^^
J'ai regardé sans savoir qu'il ne reste qu'un épisode. Ça va me manquer, il y a tellement à raconter c'est énorme !
C'est dur de se dire qu'il ne reste plus qu'un seul épisode, alors que la série peut raconter encore plein de belles choses. Excellent épisode, je redécouvre Shailene Woodley et à quel point elle pourra faire de nombreux, beaux et grands rôles. Très hâte de voir ce qui va arriver la semaine prochaine.