Le conseiller conjugal de Céleste lui demande ce qu'elle compte faire avec Perry. Madeline et Joseph ont une conversation à propos de leur relation.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (19)
Sublime 🙏🏻
C'était vraiment LA scène casse-gueule à interpréter. La psy qui parvint à percer la carapace de Céleste. Tout ça en "douceur", sans hurlement, sans pathos. Tout en finesse. J'avais le ventre noué. A l'image de la série, c'est exceptionnel...
Il y a une montée en puissance, en violence, chez chacun, qui amène les tensions à se durcir encore plus et à rendre les scènes vraiment intéressantes. Nicole Kidman a la palme avec sa séance chez la psy mais chaque scène a enfin une belle raison d’être.
Avec le temps, son violeur à peut-être appris à se laver. Intrigant.
Tres très beau et Nicole Kidman prouve dans cette épisode quel talent elle a...
À l'odeur , elle a du se rendre compte que ce n'etait pas saxon son violeur ...
Ma théorie c'est que c'est un des jumeaux qui a fait les marques sur la petite Ambella mais non pas parce qu'il la harcèle mais parce qu'il l'aime bien. Il reproduit ce qu'il voit chez ses parents : l'amour mélangé à la violence. La petite ne le dénonce pas parce qu'elle doit aussi bien l'aimer malgré les actes de violence. Sinon la personne qui meurt je pense que c'est le violeur mais je n'ai pas d'idée sur qui cela peut être.
Toujours aussi fan de l'esthétique dans la narration. J'adore ce jeu sur les sens et cette musique crispante tout au long de l'épisode fonctionne très bien. Les choses s'accélèrent!
Cette série fait tellement réelle et nous embarque dans tellement de virages avec les persos ! J'ai même ce sentiment désagréable d'être témoin de choses pas normales mais de même pas pouvoir aider ! C'est frustrant mais c'est un petit bijou ! Je suis encore plus perdue dans toutes les théories que l'on peut avoir ! Mais je maintiens mon doute sur les jumeaux pour Amabella. Quant à la victime... Tellement de choix ^^ !
De la bombe !! Mais 7 épisodes c'est vraiment trop court !! 😭😭
Wow excellent. Cette fin ! Tellement hâte de savoir qui a été tuée.
Cette série est incroyable. Quelle tension !
Quelqu'un sait si une saison 2 est en préparation ?
Thanks god, mon amour pour Alexander Skarsgård m'a fait découvrir cette série. C'est vraiment un chef-d'œuvre, tout est parfait, les acteurs, la réalisation, les musiques, tout. Cet épisode était vraiment génial, je l'ai pas vu passer (comme les 4 autres d'ailleurs), dommage qu'il n'y en ait que 7..
Les frissons à la fin ! Mon dieu la réa est superbe. Une série de qualité !
Excellent episode. Brillamment maîtrisé par le jeux des acteurs. Nicole Kidman est réellement extraordinaire elle excelle dans ce rôle, la façon de s'exprimer sa gestuelle... c'est bluffant! La musique aussi à son rôle, ce final sur Janis Joplin était plus qu'intense avec une monte en crescendo. J'espère vraiment que ce n'est pas Ziggy qui a harcelé Amabella. Question: a t il regardé l'ordi de sa mère pour en savoir plus sur le décorateur? J'ai eu l'impression que l'expliquation de sa mère ne l'avait pas convaincue. Et aussi beaucoup de scènes dans les voitures comme ci elles étaient un personnage aussi à part à entière dans la série. On sent les choses se précitées depuis l'accident, clairement la relation entre Madeline et Joseph va se savoir, les époux respectifs ont apparement des doutes. La psy qui met des mots sur la relation Perry/Céleste... bref à voir mais encore une fois HBO a mis la qualité à tout les niveaux cette série est un bijou d'anthropologie parentale!
Un épisode intense. Les chemins de nos trois héroïnes s'entrecroisent et s'entremêlent dans la douleur. Nicole Kidman était d'une intensité et d'un magnétisme dans cet épisode et l'alchimie avec Alexander Skarsgård est puissante. Plus que deux petits épisodes et on connaîtra la réponse à toutes nos questions, avec regret peut-être puisque je n'ai pas du tout envie de la série se termine en raison de sa qualité indéniable !