Nathan et Bonnie invitent Madeline et Ed à dîner, afin de parler du "projet" d'Abigail. Jane accompagne Ziggy chez un psychologue.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
J’ai du mal à entrer dedans, encore au 4ème épisode… Ces petites guéguerres pour une pièce de marionnettes, ces petites histoires de Madeline qui aurait trompé son mari, le dîner pour parler d’Abigail et son avenir, ça ne m’intéresse pas. Et ça prend déjà un quart de l’épisode. Ce côté méga américain genre « je n’ai aucune preuve contre votre fils et Anabelle dit qu’ils sont copains mais je pense qu’il doit quand même aller voir un psy parce que même si tout prouve qu’il n’y a rien, je crois qu’il est responsable », ça me gonfle. Tout sur l’apparence, ça arrive plusieurs fois dans l’histoire, il faut paraître être une bonne mère, il faut paraître ceci ou cela, ça me fatigue. Reste donc le crime promis au début dont on nous reparle mais il s’étouffe sous toutes ces histoires, l’histoire de Jane qui est intéressante mais n’avance pas et celle de Celeste (mais là aussi, c’est un peu mou même si Nicole Kidman est excellente).
*** Modération > Commentaire édité, attention à commenter sur le bon épisode :)
Bizarre cette agression qui tourne autour de amabella et ziggy
Po mal du tout mais je trouve toujours cela relativement lent à suivre...
Je me demande si Amabella n'a pas tout manigancer et au final il s'est rien passé et n'arrête pas d'harceler. Ou bien si il y a eu une agression, je serais pas surpris que ce soit l'un des deux jumeaux
De mieux en mieux !
La bande son est vraiment très bonne et colle parfaitement à l'ambiance de cette série ! J n'arrive même pas à savoir quelle situation me dérange le plus ! Jane est pas mal abîmée et Maddie bien paumée mais j'avoue que Céleste qui attise/craint la situation avec son mari ça doit le plus me gêner quand ya leur scène ! Tout est tellement malaisant les parents comme les enfants en fait !
Qui pense qu'au fond ça serait le mari de Céleste qui a violé Jane ? Elle ne l'a jamais revue depuis le début de la saison et après cette épisode on dirait qu'elle ne se souvient pas bien de son agresseur. Il
Et pour l'agression d'Amabella moi je pencherais pour les jumeaux de céleste. Leurs père est violent et peut être qu'au final ils ont déjà vu leur père agressée leur maman. Je sais pas, je vois pas la fille de Maddie faire ça.
Excellent épisode. Le mari de céleste est complément névrosée. Maddie j'aime beaucoup, et elle n'a pas tout dis à céleste car elle avait une relation avec le gars du théâtre et en parlant d'elle je trouve son mari Ed très chelou. Je me demande vraiment si c'est ziggy le méchant ou L harcelée?! Sinon les musiques qui passent dans la série sont trop bien
encore un épisode impeccable!
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est Ziggy la victime et Amabella l'enfant violent
J'adore vraiment cette série, par contre il me semble qu'il y aura 8 épisodes et pas 7. J'ai beaucoup de mal avec le comportement du mari de Céleste, je souffre pour elle car je déteste ce genre de personnage. Maddie !! Oh la coquine ! 😬😬 et pareil pour son mari, j'avais trouvé la scène glauque la semaine dernière et y a quelque chose qui me dérange chez lui . Vivement la suite !
Excellent épisode, j'aime beaucoup comme la série, en particulier par la réalisation sublime ses actrices, en particulier Nicole Kidman, qui est époustouflante, ainsi que Reese Witherspoon. Les scènes entre Ziggy et Jane étaient très touchantes, j'étais soulagé lorsque la pédopsychiatre lui a confirmé que Ziggy n'était pas un enfant "harceleur". Pour le coup je suis presque sur qu'il s'agit des jumeaux de Celeste. J'avais commencé à trouver Ed étrange la semaine dernière, dans la scène où il observe (pour ne pas dire mate) la fille ainée de Madeline, mais là la scène au cours de Bonnie a confirmé mes soupçons, il a l'air d'un véritable pervers.
Cet épisode mériterait réellement 7 étoiles, il était d'une telle justesse... Elles ont toutes leur(s) névrose(s), celle de Madeline(ma favorite, Bonnie la suit de près après cet épisode) est la plus apparente mais je pense pas, la plus profonde. Jane j'aime beaucoup ainsi que son fils mais j'espère que la relation un peu trop fusionnelle avec lui sera mise en valeur, même si je suis pas à l'aise de l'écrire. Sa détresse est parfaitement mise en scène et la fin ferait presque froid dans le dos. Et par contre l'institutrice franchement pas pédagogue pour un sou, c'est assez grave ce manque de discernement, et je suis en train de me demander si ça ne va pas être elle la victime, mais, à creuser. Céleste est celle à laquelle je suis le moins attachée, les scènes de sexe à répétition me fatiguent, son mari à des problèmes de gestion de la colère et de possessivité (ce rôle me fait ne pas aimer Alexander et ça m'agace xD) mais elle, s'en rend compte sur le tard, j'ai eu l'impression comme son mari l'a fait remarquer que limite elle le provoquait et y prenait goût, je sais pas c'est la moins claire je trouve. Bref félicitations au casting, même si petit bémol pour Nicole j'ai du mal...
La BO de cette série est parfaite... L'esprit est là, la tension à son comble. Génial et vivement les 3 derniers épisodes (même si ce sera un déchirement qu'on ait seulement 7 épisodes!!) !
Honnêtement, Maddie a beau être névrosée, je trouve que c'est quand même une très bonne amie.