Qu'il s'agisse de faire appel aux grands-parents ou de gérer la dépression post-partum, ces mères et amies redécouvrent la vie après la naissance de leur bébé.
La maison de la rue en pente est un titre qui ne laisse pas vraiment deviner le sujet de cette mini-série actuellement disponible sur Arte. Créée par Yukihiro Morigaki et adaptée du livre du même nom, la série s’attelle à dénoncer la pression sociale autour du statut des mères. Risako Yamazaki est une femme au foyer qui est tirée au sort pour faire partie d’un jury d’assises, où la suspecte Mizuho Ando est une femme accusée d’avoir tué son propre enfant. Comment arrive-t-on à noyer son bébé de huit mois ? C’est la question que va poser La maison de la rue en pente. Vu par les yeux de Risako, elle commence par fusiller la suspecte mais en allant plus loin, elle va s'identifier de plus en plus à la coupable...
Elle n'est pas le seul personnage que le spectateur va suivre, puisque on s'immisce dans l'intimité des autres personnes présentes au procès, ce qui va donner un panel d'opinions.
Risako est évidemment jeune mère également d'une fillette de trois ans, et se retrouve petit à petit dans cette situation de burnout mental quant à sa maternité. Son mari ne l'aide pas beaucoup, et elle doit gérer seule tout en renvoyant une image de une bonne mère. Ce drame japonais suit une mise en scène recherchée qui peut aussi être glaciale, tout en exacerbant toutes les réactions négatives face aux enfants.
Commentaires (29)
Une série délirante qui nous montre enfin ce que c’est que d’être mère et de travailler, les sacrifices ou non que cela peut être. N’ayez crainte les messages passent tous avec l’humour fun qui caractérise cette série !
Superbe série qui aura tenu beaucoup plus longtemps que ce que j'avais anticipé en la commençant et qui m'aura offert d'énormes fous rires et des grosses larmes. Explorer la maternité de façon aussi poussée, avec autant de détails et de sincérité c'est pas commun et vraiment chapeau bas au cast et aux scénaristes pour cette petite pépite.
Je ne savais pas qu’il s’agissait du dernier épisode de la série 😢 j’ai dévoré cette saison en une journée, et je l’ai trouvé excellente. Clairement cette série est sous côté à mes yeux car elle se démarque tant par sa fraîcheur que par son ton souvent très juste. Je suis particulièrement difficile en terme de comédie mais cette série m’aura clairement fait kiffer jusqu’au bout 🫶🏽
Le 26 avril sur Netflix
Renouvelée pour une 7e et dernière saison
Quelqu'un sait quand la saison 6 arrive sur Netflix ?
Saison 5 le 15 juin sur Netflix
Coucou
Ok
Une saison 4 vraiment en dessous des trois premières
Saison 4 dispo le 6 mai 2020 sur Netflix
Trailer saison 4 : https://www.youtube.com/watch?v=BBMDIwPLTX4
J'avais vraiment apprécié les saisons 1 et 2 où je trouvais assez drôle de découvrir ces femmes modernes, sans filtre mais à vrai dire j'ai commencé la saison 3 et plus ça va plus ces femmes sont antipathiques...
J'aime beaucoup cette série ! Fraîche, attachante, sans filtre ! Une bonne découverte 😊
Je ne regarde pas cette série, je la dévore ! Vivement la saison 3 !
Saison 3 le 29/08 sur Netlix.
La 2e saison est dispo sur Netflix.
Série renouvelée pour une 4e saison.
Quand est-ce que sera sur Netflix la saison 2 ?
Saison 3 prévue pour l'hiver 2019.