Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...
Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night Lights, The Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.
La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.
En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (119)
Quel coup de cœur cette série. J'ai regardé les 4 saisons en à peine 1 mois. Les saisons 1 et 4 restent de loin mes préférés. En tout cas, bravo aux scénaristes et producteurs pour avoir fait une série avec des personnages aussi détestables qu'attachants, des dramas à tout niveau, une parodie très réaliste du Bachelor, et un aperçu peu glorieux du monde des téléréalités qui fait regarder d'un œil plus averti les vrais contenus à la télévision. Bref, je la recommande chaudement à tous !
Assez attirant au premier abord puis ça devient vite ridicule et j'ai eu de plus en plus de mal à continuer. Il n'y a pas vraiment d'acteur marquant à part peut-être le personnage de Quinn, Rachel étant antipathique au possible (on a envie de lui mettre des tartes ou de la clouer au mur, vous choisissez!).
UnReal fait partie de ses bonnes séries ou l’on s’attache aux personnages, que l’on suit pour son histoire et qui nous fait ressentir quelques émotions. Loin d’être une série parfaite, cette série a su nous démontrer la dangerosité de ce dont elle parle, la télé-réalité. Peut-être un peu trop répétitif à certains moments, la série a su tout de même se renouveler et à ne pas tomber dans l’absurde tout au long de ses 4 saisons. Une fin qui peut laisser perplexe, elle n’est ni mauvaise ni bonne mais elle est satisfaisante.
Les premiers saisons sont addictives !
Un régale à regarder. Fait réfléchir sur pas mal de sujet. Je recommande a 100%
Une série intéressante mais qui s'essouffle assez rapidement à mon sens. Les petits coups bas et l'atmosphère nous lassent, une bonne première saison. Un concept plutôt audacieux mais pas assez de matière à mon goût..
Tordu, dérangeant, prenant, énervant, émouvant. Tant d'émotions qu'on retrouve pour tout les personnages. Une écriture et une imagination sans faille. Du grand art et bravo aux acteurs. 5/5 sans hésiter !
Unreal c'est fini, snif snif.. J'Ai apprécié chaque saison c'était une série haute en couleur comme on n'en voit pas souvent! Le duo quinn-rachel est absolument parfait... presque mère-fille, ou comme des soeurs elles sont indissociables l'une de l'autre! Série qui se termine en douceur, mais un happy ending, pour un happy everlasting c'est ce qu'il nous fallait je crois!
J’ai adoré les 3 premières saisons. Elles sont cyniques, toujours un peu sombres, tous les personnages sont pourris mais pas complètement, et en sont donc attachants. Par contre, j’ai dû me forcer à continuer pendant la 4ème, à cause de Rachel, qui subit un changement radical… et ça la rend insupportable. Le problème, c’est qu’elle a 50% du temps d’écran. Finalement on retourne en terres connues dans les dix dernières minutes de la série... Mais après huit épisodes frustrants passés à détester le personnages principal, c'est trop peu. J’ai l’impression que les personnages se sont perdus dans cette saison. La cruauté de la saison est nécessaire pour dénoncer les horreurs de ce genre d’émissions. Antagoniser le personnage principal n’était pas forcément un choix judicieux. Au final, j'ai apprécié la fin de la série. Elle est comme elle doit être.
Bye bye les toursiveuses Rachel et Quinn. La pendule du bien et du mal à la sauce Réality se clôture sur une note bien trop gentil et cosy Dommage.
J'ai pas vraiment aimé cette dernière saison, je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux, sans vraiment de sens.. Et puis j'étais déçue de la fin, je m'attendais à autre chose pour ces personnages.. Dommage !
Je trouve ça de plus en plus fou qu'absolument TOUS les mecs que Rachel rencontre tombent follement amoureux d'elle
c'est moi ou la 4e saison a été tournée super vite???
La 4e saison est la dernière, tous les épisodes sont sortis sur Hulu aujourd'hui.
La saison 4 sera complètement disponible sur Stan Australia le 17 juillet.
J'ai toujours adoré UnReal, une série qui sort vraiment de l'ordinaire et qu'on prend plaisir à regarder, le jeu des acteurs est vraiment bon et j'adore toutes les musiques qui accompagnent les épisodes. Sur la fin de cette saison, j'ai trouvé que cela traînait un peu en longueur, sans pour autant être déçue du final ! Par contre cette saison 4 promet ! J'ai vraiment hâte de la voir :)
La 4e saison sera sûrement la dernière. Elle sera diffusée sur Hulu comme diffuseur principal plutôt que sur Lifetime.
Premières images saison 4 : https://www.youtube.com/watch?v=tLZDDhj-XrM
Une série qui mérite plus de reconnaissance je trouve... en tout cas moi je me régale et je dévore les épisodes, je trouve l'intrigue vraiment prenante, on s'ennuie pas.
Trop hate de voir la suite !!!!!