En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.
Les liaisons dangereuses a inspiré des adaptations très différentes, de la moderne Sexe Intentions au film avec Glenn Close et John Malkovich à des pièces de théâtre. Cette fois-ci, la voici en série avec les personnages dans leur jeunesse. Alors que le programme commence à peine à être diffusé, une saison 2 vient d’être commandée pour ces Liaisons dangereuses, la préquelle imaginée par Harriet Warner du livre de Pierre Choderlos de Laclos. Ici la marquise de Merteuil est encore une jeune Camille, et Valmont n’est qu’un noble rejeté. Tous les deux s’aiment et se font de belles promesses et vont grimper les marches de la société tout en saisissant toutes les opportunités qui leur permettront de monter d’un échelon.
La manipulation et la sensualité ont toujours été des thématiques prépondérantes dans l’œuvre qui a défrayé la chronique à l’époque. Cette fois-ci, Lionsgate+ nous propose un drame historique un peu différent de ses fresques royales comme le dernier The Serpent Queen (qui vient d’être renouvelée pour une saison 2), puisqu’avec Les liaisons dangereuses, on entre complètement dans la fiction sans personnage réel. Les costumes sont exubérants, la foire aux vanités est ouverte.
Harriet Warner (Tell Me Your Secrets) et Collin Callender (qui est producteur exécutif sur le triptyque White Queen/White Princess/Spanish Princess), viennent expliquer leur démarche derrière la série.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (41)
Une série historique que j'ai adoré. Elle est assez fidèle aux faits historiques de la guerre des deux roses et très peu romancée. Les acteurs jouent à merveille et les épisodes étaient remplies de complots, de retournements de situations. Je n'avais qu'une hâte; voir la suite.
Je préfère The serpent Queen, Becoming Elisabeth. Celle ci fait un peu cheep...
Excellente série.
Alors, je suis rentré dedans au 2eme jet, en me disant que ça démarrait enfin et de bonne manière,mais j'ai pas voulu continuer l'aventure au 4eme épisode. Au début, (ça n'engage que moi), je sais pas si c'est les décors, la réalisation, le rendu visuel, j'en sais rien, mais j'ai trouver ça bas gamme (j'ai du mal avec les décors historiques, j'lai trouvent souvent pas crédibles, ça fait trop "studio") .Les acteurs,ils ne m'ont pas paru tous bons aussi, beaucoup d'inégalités dans le jeu.Le rythme commence bien,j'suis pris dans les manigances de pouvoir et politiques,mais la manière dont sont montrées les dénouements, les rendent peu plausibles, alors que d'après ce que j'ai lu, le contenant historique est exact, ce qui pause quand même un problème quoi !J'ai trouver le traitement des intrigues trop brouillon, trop survolés, on aurait dit que la série est préssée de se finir ! Des barres ! J'ai trouver que ça manquait d'intensité également,un peu fade.En plus, j'voulais voir la trilogie, ben du coup nan, j' vais descendre à cet arrêt s'il vous plaît messieur!
Conseil: regarder cette série puis the white princess puis the Spanish princess et pour la fin les Tudor Cette une suite successive
Totaly good historical drama
J'en ai entendu sur TWQ. Trop surement. J'en attendais de trop. Mise en scène et prestations des acteur.trice.s académiques. Juste ce qu'il faut mais sans plus. Bien sûr les costumes et décors intérieures sont excellents, C'est le moins que l'on puisse attendre. N'attendais pas de grandes batailles à la GOT, Vous aurez droit à 5-6 combattants au mieux dans un brouillard pour cacher la misère. Le parti pris de résumer la vie de TWQ en 10 épisodes est osé. Il y a de sacré ellipse et saut dans le temps qui m'ont dérouté plus d'1 fois. Il y avait pourtant assez de matière pour faire 2 saisons. Donc le seul intérêt pour moi reste la connaissance de cette partie d'histoire "pré-Tudors". Cela m'a émoustillé d'effectuer des recherches historiques. Et là ... Grosse surprise, c'est respectueux de l’Histoire (avec un grand H). Bien sûr c'est romancé, il n'est pas écrit les pensées et les idées de chaque personnages dans les livres d'Histoires. Donc la finalité est respectée. Quant aux moyens ...
Sur Cherie 25 le 4/04.
excellentissime! une approche historique en toile de fond, un scénario et des personnages de qualité qui agrémentent une histoire traitée comme une aventure riche en intrigues, trahisons et complots. de multiples rebondissements viennent cadencer un rythme qui ne faiblit pas...chaque épisode est passionnant à suivre... une serie décidément trop courte! ...
Bonjour, Dans le cadre de mes études (devoir sur l'usage de l'Histoire), je souhaiterais savoir si certains d'entre vous serez partant pour échanger quant aux raisons qui les font aimer ce type de séries historiques ou non? Le fait de regarder ce genre de série, vous donne-t-il envie de creuser un peu plus la question des faits abordés dans le show ou regardez-vous justement des séries, car vous avez déjà quelques connaissances? Merci d'avance de votre aide!
Est ce que the white princess c'est la suite de the white queen ou c'est juste un spin off ?
On s'attache aux personnages ou au contraire on les déteste mais on ne peut que vouloir voir la suite. En tout cas, j'ai préféré The White Queen à The White Princess !
Excellente série ! Le début était un peu difficile mais les épisodes deviennent de plus en plus prenants, jusqu'au final. J'ai découvert cette partie de l'Histoire britannique, j'ai trouvé des similitudes avec Game of Thrones. Le casting est bon, les costumes sont superbes. L'intrigue est bien ficelé, malgré quelques longueurs. Une série qui se savoure!
Excellent.
Apparemment la chaine STARZ a commandé une suite (sequel) ... à confirmer! J'espère vraiment que l'on aura droit à une suite !
Etant une passionnée de l'histoire (notamment des monarchies), il n'est pas étonnant que j'adore les séries historiques (enfin, celles fidèles à la réalité). The White Queen a été ma première série historique visionnée. J'ai tout bonnement adoré, j'ai découvert une partie de l'histoire, la Guerre des Deux Roses, infiniment intéressante. On nous offre une panoplie de personnages intéressants, réalistes, vrais. On assiste à de nombreux complots, des trahisons, des retournements de situation, de l'amour. Je n'ai jamais été consternée par certaines longueurs ou quoi, tant j'ai été prise dans l'histoire. J'ai enchaîné les épisodes, les uns après les autres. Une fois arrivée à la fin, j'étais tellement déçue que ce soit fini, surtout avec cette scène finale !
Plutot sympa, on en apprends beaucoup sur la royauté britannique, dommage qu'il ny a pas eu de suite!
J'adore les séries historiques, alors forcément, je suis tombée sur celle-ci. Les épisodes peuvent paraître un peu longs, toujours autour des mêmes choses : pouvoir, amour, trahison, héritier. Le temps passe parfois vite, voire trop vite. On a des trous pour les temps de paix en fait, et ca peut un peu nous dérouter. Mais sinon, on s'attache aux personnages, ou au contraire on les déteste mais on ne peut que vouloir voir la suite et comment cela se finit-il (même si au fond on le sait). Le plus, c'est que la BBC a en parallèle proposé des pages pour se confronter avec la réalité. N'oublions pas qu'il s'agit d'une série certes historique, mais romancée tout de même. Et j'ai trouvé que de savoir ce qu'est advenu à la fin, ou encore de ce qu'il en est exactement de la magie à cette époque est très intéressant et permet de faire le lien avec l'histoire. Série que je recommande pour ceux qui aime ce genre.
Assez bonne série mais du coup pour la fin on attend un peu une suite mais bon
hélix