Au sein d'un mouvement sectaire appelé le Meyerisme, les adeptes tentent de s'élever spirituellement... et se perdent parfois entre les dilemmes moraux, la quête de pouvoir ou encore en mettant leur foi à l'épreuve. À la suite d'une retraite, Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu'il est temps pour lui de partir, quitte à faire voler son mariage en éclats. Très vite, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger...
Pour rappel de la saison 1 de Physical : retour dans les années 80 à San Diego avec Sheila campée par Rose Byrne, une mère au foyer qui rêve de plus, avec un problème de boulimie et de manque d’estime de soi. Quand elle découvre l’aérobic, c’est la révélation, elle gagne en confiance et surtout trouve un moyen de se faire de l’argent pendant que son mari mène une campagne électorale hippie ratée. Arrivée en saison 2 avec sa nouvelle cassette d’exercice qui se vend bien mais pour ça elle a dû trahir son associée qui lui en veut… énormément. Bien sûr, elle a des ambitions encore plus grandes. Sheila fait la connaissance de Vinnie Green (joué par Murray Bartlett de The White Lotus), un autre gourou de l’aérobic qui jouit d’un plus grand succès qu’elle.
Bien que la saison 1 n’ait pas connu un franc succès en terme d’audience, les critiques étaient globalement positives, et comme ce n’est pas (encore) dans l’esprit d’Apple TV+ d’annuler leurs séries après une saison, la série a pu bénéficier d’une suite. Physical revient avec plus de force que la saison précédente, avec des personnages qui se sont enfin trouvés et un ajout important bien trouvé. Rose Byrne a trouvé chaussure à son pied avec un rôle mêlant drame et comédie où elle en s’en sort haut la main. Les scènes d’aérobic elles-mêmes sont vraiment immersives. Peut-être que ce n’est pas la série de la plateforme dont on parle le plus, mais en tout cas elle n’est pas à sous-estimer.
La créatrice Annie Weisman, s’y connait bien autant dans les drames familiaux (About a Boy) que dans des titres plus psychologiques comme The Path. C’est pour ça que le personnage de Sheila, avec son obsession pour la nourriture et pour la réussite et en même temps l’impression qu’elle a de ne pas être une bonne mère, semble être un personnage symbolique qui lie ses deux univers. Et parce que nul n’est parfait, on s’identifie facilement à sa détresse mais aussi à son envie d’autre chose et également à son auto-sabotage… Ce ton sarcastique et noir se superpose avec la vie glamour de la côte ouest américaine et se reflète à l’image entre les couleurs pastels de la plage et les moments plus sombres.
Commentaires (72)
Oui ils sont parvenus a une fin mais je pense que la serie aurait pu avoir une derniere saison et un final plus élaboré avec ce qui pouvait se passer....dommage.
Elle n'aura donc pas le temps de redresser le cap, dommage, la première saison avait été excellente avant de dériver jusqu'à perdre son chemin.
Est-ce que la série a une fin ?
Série annulée au bout de 3 saisons.
La première saison était cool, la deuxième moyenne, et la troisième démarre trop mal. Dommage c'était cool de voir Aaron Paul ...
Cette série est mon premier coup de cœur 2018 !
Je peux comprendre la frustration de certains pour l’attente des sous titres. J’ai participé au sous titrage amateur des saisons précédentes. Comme cela a déjà été dit, les sous-titres officiels de la saison 3 sortent assez rapidement car la diffusion sur Amazon Prime Video se fera très vite. Soulignons au passage le travail remarquable de David, traducteur officiel, et bien meilleur que nous tous, amateurs que nous sommes... je t’aime David 💕💕💕💕😘😘😘 Concernant l’episode 2, il est curieux qu’un membre d’addic7ed ait lancé la traduction pour sourds et malentendants... mais après tout, pourquoi pas ? Ce qui explique pourquoi les sous titres officiels n’ont pas été mis sur le site pour cet épisode. Voilà Si vraiment ça n’avance pas, je m’y collerai... peut être 🙄
*** Modération > Commentaire édité, merci de rester courtois.
Pourquoi on a les sous-titres des épisodes 3 et 4 quand la 2 est même pas terminée?
Yes la saison 3 a commencé 😋
le trailer de la saison 3 est prometteur encore une série que j'attends avec impatience
Trailer saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=fA8bw85NmlY
S03 pour le 17 Janvier. https://twitter.com/hulu/status/930493044595613697
Je suis plutôt déçue de cette deuxième saison. J'avais beaucoup apprécié la première notamment le côté "lavage de cerveau" et manipulation. Durant ces 13 épisodes, les acteurs jouent mal des personnages qui se plaignent, les révélations sont mal amenées. Je ne suis pas sûre de continuer avec la saison 3.
The Path renouvelée = un gros soulagement! :D
Série renouvelée pour une 3ème saison.
Je viens de finir l'épisode 9, je suis d'accord avec toi Awaleh, j'espère qu'elle sera renouvelée, car ça commence seulement (enfin j'ai envie de dire...). Cette série n'est pas décevante, car l'histoire est vraiment géniale, peaufinée et recherchée, mais pour autant ça ne décolle pas vraiment, et ok l'épisode 9 est bien, mais est-ce que les autres épisodes suivent ? Je trouverai réponse en regardant !
C'est vrai que cette deuxième saison a connu un ventre mou, mais l'épisode 9 est exceptionnel. The Path sera renouvelé, sans aucun doute.
Savez-vous si la série a été renouvelée pour une saison 3 ? Histoire que ça décolle un jour ! Là ça devient de plus en plus étrange mais en même temps ça traîne tellement en longueur.. Merci à vous :)
J'ai complètement décroché, les scénaristes nous prennent pour des couillons, la saison 2 ne va nulle part, ça tourne en rond.