Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture.
Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco...
Genera+ion a été créée par un couple, une fille et son père. Zelda Barnz a eu 19 ans cette année, mais l'idée de la série a germé lorsqu'elle avait 15 ans et en a tout de suite parlé à ses deux pères. Après un stage avec Lena Dunham (Girls) qui est productrice exécutive, forte de son expérience, Zelda a cherché à retranscrire le plus fidèlement possible ce que faire partie de la Gen Z signifiait pour elle. Le résultat : Genera+ion (petit clin d'œil à la communauté LGBTQ+) que HBO Max a acheté, une saison en 16 épisodes pleine de diversité.
La série brasse énormément de sujets, notamment le mal-être propre à cette génération, et même si la discussion soulève tous les tabous, il est difficile de trouver un véritable sens à la série. On finit quand même par s’attacher à cette bande de farfelu·es qui est tout simplement paumée dans leur vie tout en profitant à fond. Il est assez facile de s'identifier aux personnages qui connaissent leurs premiers émois, mais également gagnent en convictions personnelles.
Le groupe californien est composé de visages plutôt inconnus, mis à part Justice Smith peut-être (The Get Down) qui joue dans un registre différent de ses rôles habituels du côté des jeunes, ou encore Martha Plimpton (The Real O’Neals) du côté des adultes. Ce qui est sûr, c’est que le casting est inclusif tant au niveau des identités que des ethnies.
Commentaires (85)
J’ai tellement adoré ce show. La bande son est incroyable. Le visuel de bas lurhmann l’est aussi. Dommage que Netflix l’ai arrêté ! Je suis bien content d’avoir découvert les deux acteurs principaux
Annulée trop tôt
Une série de ouf, que du kiffe avec une playlist de malade, dommage qu'il n'y est pas de suite
Sublime ! Fantastique ! Géniale ! 😀 Une bande son de malade mental ! De très bons acteurs. Une chouette histoire. Bref, parfait ! 😊
bon .. je viens d'apprendre en lisant les commentaires ici que la série était annulée. dommage, j'aimais bien.
Série de type COOL qui donne envie de mettre des pantalons pates def’. Si triste qu’il n’y ait qu’une saison ! (Ps: Jaden Smith ❤️)
Excellente série, vraiment poignante !
Excellente série sur les origines du hip hop avec des acteurd epatants.
Après avoir vu la fin du dernier épisode j'étais quasiment sur de l'annulation mais dommage.. super série en tous cas!
J'ai adoré ! Mais comme c'est annulé je ne me régalerai plus des tribulations de ces jeunes portos new-yorkais pleins de talents et de vie. Sniff.
Super vénère que Netflix annule cette série tout ça pour nous noyer sous 13 (more ?) reasons why.
extrêmement déçu de son annulation
serie annulée
Triste que le genre musicale ne trouve pas son public. Même les réalisateurs les plus renommés se cassent les dents. J'espère que cela ne va pas refroidir les futures productions. C'est tout de même un genre sous exploité.
Il n'y aura pas de saison 2.
Playlist Part II : https://open.spotify.com/album/0UqBp39R5ARECBnxnVk25l
une 2eme partie qui a du mal à donner de la profondeur à ses personnages...le scénario manque de complexité voire de maturité... le duo Ezekiel/mylene fonctionne bien et reste touchant... mais les enjeux de l'histoire sont trop lissé et du coup, perdent en interet... reste l'ambiance seventees qui, malgré tout, tient la serie a un niveau tres correct... faute impardonnable de la part de la réalisation...les chansons de Mylene...ca n'est absolument pas du Disco...c'est beaucoup trop moderne et meme populaire sans style particulier..ce qu'on entend maintenant quoi... ou sont les Drums, les keyboards, les violons, le rythme Disco...c'est completement décalé par rappord à la période... on entend Staying alive à un moment et c'est qd meme aux antipodes de ce qu'elle chante... CARTON ROUGE! j'ai bien envie de lui enlever une étoile du coup meme si elle se regarde sans ennui particulier... du coup, je vous reconseille,dans le meme style, la minisérie ''THE NEW EDITION STORY'' la c du lourd! Une saison 2? est ce bien pertinent ?
Première partie très bien, semble bien coller à la réalité de l'époque. La chronologie et les références historiques sont bien respectées. Les personnages sont sympa, y'a une bonne dynamique, du bon son et l'histoire tient la route, puisque c'est quasiment du copier/coller avec le documentaire sorti quasi en même temps qui relate précisément cette époque et les balbutiements du hip-hop (cf. HIP HOP Evolution, que je recommande fortement !!!) 2ème partie trop romancée, manque cruellement d'intérêt par rapport à la première, décevant. Il reste cependant le bon son de l'époque, les ptites références qui vont bien, mais je reste déçu par rapport à la première partie. Elle s'arrête là où elle devrait commencer, aux débuts du rap business. Je n'ai plus qu'à attendre la saison 2.
WOW!!!!!!!!!!!!!! ne manquez pas de voir THE NEW EDITION STORY! dans la lignée directe de THE GET DOWN et meme supérieur à mon avis...c'est une tuerie musicale cette série qui démarre son histoire en 78!!!
Deuxième partie le 07/04.