En 2013, sous la présidence de Barack Obama, James B. Comey est nommé comme directeur du Federal Bureau of Investigation. A partir de 2016, il enquête sur les mails de la candidate démocrate favorite pour les prochaines élections américaines, Hillary Clinton. En mai 2017, James Comey est licencié par le Président Donald Trump alors que le directeur du FBI s'intéressait aux liens entre l'équipe de campagne de l'ex-candidat républicain et la Russie.
L’évènement a marqué toute l’Amérique : l’assaut du capitole par des partisans de Donald Trump en janvier va bientôt devenir une minisérie pour la chaine Showtime. Ce sont les deux créateurs de The Comey Rule, Billy Ray et Shane Salerno, qui se chargeront d’écrire et réaliser la série.
Le projet, qui n’a pour l’instant pas de nom, racontera tous les évènements qui ont mené à l’assaut, notamment les derniers jours de l’administration Trump, ainsi que les conséquences de l’affaire comme l’enquête du FBI et les différentes auditions du congrès qui ont suivi.
Commentaires (7)
@Pierre-AlexandreFerrero C'est bien la problématique de la série ! Le rôle d'une institution comme le FBI dans une élection et les effets contradictoires de l'application des principes les plus éthiques. Mais tu te trompe en mettant sur le même plan l'action publique et la production culturelle. Ce qui est assez bien montré dans la série c'est que le FBI se doit de répondre à des impératifs légaux, sans considération électorale alors que les autres acteurs disposent de la liberté d'expression ou d'information pour choisir d'agir... ou non. Donc ce qui est dénoncé ici, je crois, c'est la lecture biaisée et incomplète par le public et l'instrumentalisation par les politiques de l'action du FBI qui de son côté se voudrait neutre, en vain.
Ne fais t’on pas ici ce qu’on dénonce? Sortir cette série avant les élections... mouais
Ceux qui ont aimé House Of Cards seront en terrain connu. Les arcanes de la politique vu de l'intérieur sont très bien représentées. Avec un très grand Jeff Daniels qui est une d'une sobriété. Pleins de cast connu. On peut jouer à tous les deviner. Aucun ne fait tâche. Seule petite ombre, l'histoire enfonce des portes ouvertes. On connais tous les méfaits de l'élection du gros poussin jaune. Je continue à me dire Pov'USA.
diffuser en 4 partis sur canal + a partir du 29 10 2020 deux épisodes par soir dispo sur a la demande sur my canal
Le 29/10 sur Canal +.
La série sera diffusée sur Canal+ en France.
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=Dc8XsWQMcs8