En 2013, sous la présidence de Barack Obama, James B. Comey est nommé comme directeur du Federal Bureau of Investigation. A partir de 2016, il enquête sur les mails de la candidate démocrate favorite pour les prochaines élections américaines, Hillary Clinton. En mai 2017, James Comey est licencié par le Président Donald Trump alors que le directeur du FBI s'intéressait aux liens entre l'équipe de campagne de l'ex-candidat républicain et la Russie.
L’évènement a marqué toute l’Amérique : l’assaut du capitole par des partisans de Donald Trump en janvier va bientôt devenir une minisérie pour la chaine Showtime. Ce sont les deux créateurs de The Comey Rule, Billy Ray et Shane Salerno, qui se chargeront d’écrire et réaliser la série.
Le projet, qui n’a pour l’instant pas de nom, racontera tous les évènements qui ont mené à l’assaut, notamment les derniers jours de l’administration Trump, ainsi que les conséquences de l’affaire comme l’enquête du FBI et les différentes auditions du congrès qui ont suivi.