Une des séries phares de 2022
Chez Lumon Industries, un programme est mis en place pour séparer les souvenirs non professionnels et les souvenirs professionnels des employés. Ainsi, personne ne sait ce qu’il a fait au travail une fois chez lui, et inversement.
Une puce a été introduite dans leur cerveau. Mark Scout (Adam Scott) est le chef d'une équipe composée de Dylan George (Zach Cherry), Irving Bailiff (John Turturro) et de la nouvelle venue, Helly R. (Britt Lower). Au service du raffinement des macrodonnées, ils doivent repérer des chiffres sur un écran et les jeter à la poubelle.
Sous l'autorité de la directrice du département des dissociés, Harmony Cobel (Patricia Arquette) et de Seth Milchick (Tramell Tillman), ils sont les « Inters » (innies), quand ils la quittent après 17 h, ils sont les « Exters » (outies).
Les employés de Lumon vénèrent Kier Eagan, le fondateur de l'entreprise. Ils subissent de sévères brimades dès qu'ils s'écartent des règles imposées, ou reçoivent des récompenses quand ils restent dans le « droit chemin » et réussissent leur travail. Helly R. se rebelle, elle ne comprend pas son travail et n'a aucune envie de continuer à vivre cette séparation entre ses deux mondes.
Mark Scout est abordé par Petey Kilmer, son ancien collègue, mais Mark ne le connait donc pas ! Petey veut enlever sa puce.
Petit à petit, les employés du service du raffinement des macrodonnées vont tenter d'en savoir plus, de comprendre ce qui leur arrive, de connaître la vie de leurs outies et de se sortir de la prison mentale de Lumon.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (73)
Autant la saison 1 était incroyable, autant la saison 2 était décousu. Certains épisodes bien mieux que d'autres. Des choses que j'ai trouvé incohérente. Une fin très prévisible.
Grande, grande série cérébrale et paranoïaque, qui explore l’aliénation et la manipulation jusque dans ses derniers retranchements. Et si la liberté, c’était de consentir à être une souris de labo ? Pour moi la deuxième saison est à la hauteur (très perchée c’est vrai) de la première. Et plus c’est long, meilleur c’est. Vivement la suite, mais là, je rêve.
Nous sommes du même avis que @Guizmonium242. Bien sûr, série de qualité, ça ne se discute pas mais nous avons eu comme un sentiment d'être banané, vraiment...
La première saison était une claque, très simple dans sa complexité, quand la deuxième est clairement inférieure, avec un ressenti beaucoup plus artificiel. Comme si la saison 1 était issue de personnes réellement passionnées de dérouler les implications du concept quasi dystopique et si torturé de la severance, et que la saison 2 était plutôt conçue uniquement pour surpasser la dose de mindfuck procurée par la précédente, mais en perdant en subtilité.
Trois ans après une première saison acclamée, "Severance" revient avec une saison 2 plus sombre et toujours aussi mystérieuse. Visuellement réussie et toujours aussi intrigante, la série conserve son univers unique grâce à une esthétique soignée et une photographie froide qui renforcent son atmosphère dystopique. Cependant, cette saison souffre d’un rythme inégal. Certains épisodes sont de haut niveau, tandis que d’autres semblent uniquement destinés à ajouter du mystère sans réelle avancée narrative, ce qui freine le développement de l’intrigue et accumule les questions sans réponses. Malgré ces défauts, cette saison reste surprenante grâce à ses révélations scotchantes et sa tension grandissante. Toutefois, son déséquilibre narratif l’empêche d’atteindre l’excellence attendue. - 14,5/20 Critique sur Severance (saison 2) Vue du 21.01 au 23.03.2025 sur Apple TV+
Autant la première saison était excellente, bonne mise en place de l’histoire, présentation de personnages intéressant et plein de question en suspend, pas bcp de temps mort et atmosphère pesante parfois mais raisonnablement. La saison 2 est toute autre, quand tu enchaîne les 2 c’est là que tu te rend compte des nombreux défaut, bcp trop de temps Mort, d’épisode inutile, bcp trop de questions sans réponses, beaucoup trop percher, ça part dans tous les sens mais ça n’a justement souvent aucun sens. Dommage
Excellente deuxième saison, ambiance, décor, casting tout est bon sauf que le scénario ne peut pas s’éclipser derrière une ambiance esthétisante et mystérieuse ou l’on se fait un peu balader Severance ressemble à une poupée russe dans laquelle il y aurait des tiroirs supplémentaires qui font qu’à chaque fois que j’ai l’impression de comprendre l’histoire, elle s’échappe ! Je n’aimerais pas être dans le même état d’esprit à la fin de la saison 3 ce serait dommage
La 2ème saison de Severance confirme que c’est une série exceptionnelle tant tout y a été pensé pour servir le propos : le générique, la bande son, les décors, le jeu des acteurs qui est bluffant, la réalisation qui nous perd comme les inis et les outis, on ne sait jamais vraiment où on est, dans quel espace temps, qui, face à qui, c’est particulièrement rare de nos jours une série qui nous fait réfléchir autant et dans laquelle TOUT a un sens et une utilité pour la compréhension. C’est de l’Art 🤩🤩 👏🏽👏🏽👏🏽 c’est parti pour un nouveau visionnage intégral des 2 saisons…
Saison 2, fin ! Attention hein ! J'adore Severance, le concept, la radicalité, le jeu des acteurs, l'écriture, les décors, les partis pris de mise en scène, seul petit reproche : on est tellement habitués à ce qu'on nous prenne par la main et qu'on nous explique tout par le menu que parfois, on ("je" plutôt) ai été perdu et il a fallu que je me raccroche aux branches. Innies / outties, qui suis-je, et maintenant que vais je faire ? Comment faire une saison trois ? Revenir aux fondamentaux de la saison 1 ? Former un syndicat (il y a déjà eu l'embryon d'une révolte) une grève ? Beaucoup de questions dont les réponses de nous ont pas été rapportées... Alors vivement la suite mais pas dans trois ans j'espère...
Renouvelée pour une saison 3.
#Severance saison 2 - 15,2/20 Un épisode final magistral avec une maîtrise parfaite de l’écriture La tension monte d’un cran cette saison et nous expose les réponses attendues Certaines longueurs viennent entacher le rythme J’ai hâte de voir ce que va proposer la saison 3
Je ne comprends pas que cette série soit si appréciée. Alors oui la photo est belle, les acteurs plutôt bons mais alors il ne se passe rien, c'est long, c'est plat, c'est chiant. J'ai l'impression de perdre du temps de vie. Donc j'abandonne et retourne à mes occupations.
Ça n'avance pas. C'est presque majoritairement du filling. J'en suis a l'épisode 5 de la saison 2. Pas plus avancé qu'à l'épisode 1 par rapport aux problématiques de la saison 1. À se demander si l'auteur savait lui-même où il allait tellement ça semble se démêler qu'à un moment bien spécifique dans une saison. Quand tu peux sauter des passages de 2min sans rien affecter à l'épisode et ce en le faisant plusieurs fois... Même Better Call Saul remplissait mieux et bon dieu que c'était pénible à regarder ces 3 premières saison, sans Mick ça se serai valu. Il s'y serai presque rien passé et ça aurai tourné en rond.
C'est génial ! Comment pouvez-vous dire ça ?! 😵
Il m’a fallut m’y reprendre à 2 fois pour démarrer le 1er épisode de cette série vraiment géniale! Au départ cela semble austère et incompréhensible, on est perdu, tout est morcelé mais passé le milieu du 1er episode on devient curieux de cette entreprise et d’en découvrir plus sur ses employés… cela devient alors addictif, on veut comprendre, découvrir, savoir. Et ça y est on est piégé 😊 à attendre la 2ème saison
J’ai adoré perso. Saison 2 dispo quand sur nos plateformes ? Merci
Bonne reprise de la webserie "les opérateurs "
A la fin de la première saison, je reste dubitatif : c'est joliment fait, il y a une ambiance, un mystère, de bons comédiens, une tension... Mais les épisodes ressassent les mêmes questions sous différents angles sans jamais apporter vraiment de réponse et ça tourne assez en rond...
9 épisodes qui auraient été bien mieux dans un film de deux heures. Non mais sérieux, une perte de temps et c'est dommage car le thème est chouette. Mais là je dis non, échec.
Concept intéressant mais le rythme est très lent sur les 7 premiers épisodes, on s'ennuie par moment. Seuls les 2 derniers donnent un peu de suspense