Quand Johnny Rose, riche propiétaire de vidéo-clubs, sa femmme Moira, ancienne star de feuilleton télévisuel, et leurs deux enfants, David et Alexis, se retrouvent soudainement fauchés, ils sont obligés de quitter leur vie confortable pour s'installer à Schitt's Creek, un véritable trou paumé.
Après Meryl Streep, la quatrième saison d’Only Murders in the Building s’enrichit de nouvelles stars à l’occasion de l’adaptation en film du podcast. Et si Oliver est particulièrement excité par cette opportunité incroyable, Charles et Mabel peinent à s’investir dans le projet. Et pour cause : ils s’inquiètent pour Sazz dont ils n’ont plus de nouvelles. Leur instinct d’enquêteur leur fait craindre le pire, mais ils n’ont que des certitudes et quelques indices, le corps de leur amie restant introuvable. Pour autant, les circonstances laissent le trio circonspect. Et si son assassinat était une erreur ? Après tout, Sazz était dans l’appartement de Charles quand elle a été tuée, habillée comme lui. Fidèle à eux-mêmes, nos trois héros vont plonger dans ce mystère la tête la première, avec l’aide de leurs pendants cinématographiques qui ont fait le voyage jusqu’à New York afin d’étudier leur modèle. Une saison 4 toujours aussi rythmée pour une série qui n'a pas son pareil pour mélanger comédie et mystère sur Disney+. Et ça tombe bien puisque entre le 12 et le 27 septembre, les nouveaux abonnés ainsi que les anciens utilisateurs éligibles qui souhaitent se réabonner, âgés d'au moins 18 ans, pourront souscrire à l'offre Disney+ Standard avec pub pour 1,99 € pendant 1 mois. Après un mois, sauf si il est résilié avant, l'abonnement sera automatiquement renouvelé au tarif Standard avec pub mensuel alors en vigueur (5,99 €/mois).
Dimanche 15 septembre, le meilleur de la télévision américaine sera réuni sur le tapis rouge des Emmy Awards 2024. Et nul doute que les acteurs d’Only Murders in the Building seront fébriles quant à l’annonce des gagnants. La série diffusée sur Disney+ depuis 2021 est, en effet, nommée dans trois catégories : meilleure série comique, meilleure actrice dans une comédie pour Selena Gomez et le même honneur dans la catégorie masculine pour ses deux acolytes : Steve Martin et Martin Short. Le résultat amplement mérité d’une saison 3 particulièrement réussie. Depuis le 27 août, les nouveaux épisodes, qui s’inscrivent dans la continuation directe des chapitres précédents, ont été dévoilés, et force est de constater que nos trois héros Charles, Mabel et Oliver sont toujours aussi en forme. Dans cette saison 4, on les voit même voyager jusqu’à Hollywood afin de rencontrer l’équipe qui va adapter leur podcast en futur blockbuster. L’occasion parfaite pour la série créée par Dan Fogelman d’introduire les doubles cinématographiques des protagonistes et, par ricochet, de faire défiler une galerie d'invités cinq étoiles. C'est donc Eva Longoria (toujours très à l’aise dans le registre comique) qui a été choisie pour incarner la version grand écran de Mabel et Eugene Levy (Schitt’s Creek) qui jouera Charles. Quant à Oliver, il hérite d’un Zack Galifianakis, susceptible et peu enjoué, pour interpréter son rôle. Une opportunité scénaristique en or de jouer avec des clichés hollywoodiens, que la série exploite habilement, et d'insuffler une dimension meta à des invités qui jubilent de s'auto-parodier. Mais loin de se reposer sur la présence de ces guest-stars, la saison 4 d’Only Murder in the Building n’en oublie pas ses racines et surtout la recette de son succès : un meurtre à résoudre – ici celui de Sazz (Jane Lynch) – des dialogues absolument délicieux toujours teintés de sous-entendus involontaires et, surtout, une alchimie intacte entre les trois personnages principaux !
La saison 4 d’Only Murders in the Building s’égrène au rythme d’un épisode par semaine, disponible tous les mardis sur Disney+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (41)
De base pas fan des comédies et des formats courts,je me suis laissée tenter par Schitt's creek,suite aux nombreuses références que j'ai pu voir dans différents classements et articles. Très bonne surprise!!J'ai terminé les 6 saisons en 2 semaines environ. Drôle,décalée mais aussi touchante avec des personnages tout autant drôles,décalés et touchants ... mention spéciale à Roland et Moïra pour le côté décalé. 2 regrets cependant ... je n'ai pas réussi à trouver la série en vostfr et le personnage de Mutt (love love love) qui disparait très ... trop vite de la série
Un bijoux entre humour et émotion 💜 merci Armie de me l’avoir conseillé 🧡
Un peu triste de voir la série finir mais en même temps c'est très bien fait
Je viens de découvrir cette série et après le visionnage de la première saison je suis sous le charme! Les persos sont attachants et l'humour fait généralement mouche
J'en ai tellement mais tellement entendu parler, et la quantité d'épisodes me freinait un peu. En regardant les premiers épisodes j'étais un peu dubitatif mais comme on le lit un peu partout, ils servent juste à poser les bases des personnages. Quand on passe ces premiers instants un peu hésitants, c'est impossible de ne pas tomber amoureux des Rose et des habitants de Schitt's Creek, tant ils sont attachants, tant tout est si drôle et touchant et sincère. C'est rare les comédies qui sont très (TRÈS) drôles sans jamais être méchantes. Ici on a 6 saisons de douceur pure, les personnages sont tous dingues, tous hilarants, tous attachants et à la fin, on a vraiment l'impression de faire partie de cette famille parce que les acteurs s'aiment tous (et c'est une affaire de famille en plus !) et ça se voit et c'est dur de leur dire au revoir ! Clairement Schitt's Creek est un petit bijou, qui a su s'arrêter quand il fallait, et qui est tout simplement géniale de bout en bout et que tout le monde devrait regarder pour se mettre un peu de baume au coeur.
Une série comme le vin, elle se bonifie au fil des saisons. On la commence quand on n'a plus rien à voir avec son format 20 minutes pour passer le temps et on finit par enchaîner les 6 saisons. À absolument voir en VO, la version française est une catastrophe et la série perd énormément
Excellente série, avec des personnages très attachants.
Trop marrant et décalé
Je conseille fortement de voir la série jusqu’au bout. C’était un peu difficile au début de s’attacher. La serie était sympa er un peu drôle mais sans plus. Et puis au fur et à mesure des episode et des saisons, c’est devenu « addict ». La série et les personnages m’ont fait rire de plus en plus. C’est un peu comme cette famille qui est assez méprisable au début et puis on les découvre, ils évoluent et on s’attache.
Schitt$ Show
Une très bonne série à regarder sans modération !
enfin une série a la hauteur de Parks and recreation. complètement déjantée. j'ai adoré!!
La série feel good au dress code qui décoiffe et en "franbec" qui fait aimer les trou d'cul! Attachante et addictive. J'pourrais la revoir en toutes les langues.
Absolument rien ne me fait rire dans cette série des plus simplistes.
Sur Canal+ àpd aujourd'hui.
Bon alors, comment dire... tellement pas drôle que je ne réussi pas à dépasser le 2e épisode !
Différente, drôle, touchante, humaine et terriblement attachante. Cette série non prétentieuse vaut clairement le détour. Une fois qu’on rentre dedans on ne veut plus en sortir. On est si bien chez les Rose !
Schitts Creek prochainement sur Canal+.
La première saison a semblé longue mais j’ai bien fait de persister. Superbe série avec de très bons dialogues, un bon groupe d’acteurs, une ambiance positive qui fait du bien et une très belle fin après l’évolution de tous les personnages. Une des meilleures sitcoms de ces dernières années!
Encore une sitcom très sous-cotée en France.. c'est le plus désolant!