Quand Johnny Rose, riche propiétaire de vidéo-clubs, sa femmme Moira, ancienne star de feuilleton télévisuel, et leurs deux enfants, David et Alexis, se retrouvent soudainement fauchés, ils sont obligés de quitter leur vie confortable pour s'installer à Schitt's Creek, un véritable trou paumé.
Après Meryl Streep, la quatrième saison d’Only Murders in the Building s’enrichit de nouvelles stars à l’occasion de l’adaptation en film du podcast. Et si Oliver est particulièrement excité par cette opportunité incroyable, Charles et Mabel peinent à s’investir dans le projet. Et pour cause : ils s’inquiètent pour Sazz dont ils n’ont plus de nouvelles. Leur instinct d’enquêteur leur fait craindre le pire, mais ils n’ont que des certitudes et quelques indices, le corps de leur amie restant introuvable. Pour autant, les circonstances laissent le trio circonspect. Et si son assassinat était une erreur ? Après tout, Sazz était dans l’appartement de Charles quand elle a été tuée, habillée comme lui. Fidèle à eux-mêmes, nos trois héros vont plonger dans ce mystère la tête la première, avec l’aide de leurs pendants cinématographiques qui ont fait le voyage jusqu’à New York afin d’étudier leur modèle. Une saison 4 toujours aussi rythmée pour une série qui n'a pas son pareil pour mélanger comédie et mystère sur Disney+. Et ça tombe bien puisque entre le 12 et le 27 septembre, les nouveaux abonnés ainsi que les anciens utilisateurs éligibles qui souhaitent se réabonner, âgés d'au moins 18 ans, pourront souscrire à l'offre Disney+ Standard avec pub pour 1,99 € pendant 1 mois. Après un mois, sauf si il est résilié avant, l'abonnement sera automatiquement renouvelé au tarif Standard avec pub mensuel alors en vigueur (5,99 €/mois).
Dimanche 15 septembre, le meilleur de la télévision américaine sera réuni sur le tapis rouge des Emmy Awards 2024. Et nul doute que les acteurs d’Only Murders in the Building seront fébriles quant à l’annonce des gagnants. La série diffusée sur Disney+ depuis 2021 est, en effet, nommée dans trois catégories : meilleure série comique, meilleure actrice dans une comédie pour Selena Gomez et le même honneur dans la catégorie masculine pour ses deux acolytes : Steve Martin et Martin Short. Le résultat amplement mérité d’une saison 3 particulièrement réussie. Depuis le 27 août, les nouveaux épisodes, qui s’inscrivent dans la continuation directe des chapitres précédents, ont été dévoilés, et force est de constater que nos trois héros Charles, Mabel et Oliver sont toujours aussi en forme. Dans cette saison 4, on les voit même voyager jusqu’à Hollywood afin de rencontrer l’équipe qui va adapter leur podcast en futur blockbuster. L’occasion parfaite pour la série créée par Dan Fogelman d’introduire les doubles cinématographiques des protagonistes et, par ricochet, de faire défiler une galerie d'invités cinq étoiles. C'est donc Eva Longoria (toujours très à l’aise dans le registre comique) qui a été choisie pour incarner la version grand écran de Mabel et Eugene Levy (Schitt’s Creek) qui jouera Charles. Quant à Oliver, il hérite d’un Zack Galifianakis, susceptible et peu enjoué, pour interpréter son rôle. Une opportunité scénaristique en or de jouer avec des clichés hollywoodiens, que la série exploite habilement, et d'insuffler une dimension meta à des invités qui jubilent de s'auto-parodier. Mais loin de se reposer sur la présence de ces guest-stars, la saison 4 d’Only Murder in the Building n’en oublie pas ses racines et surtout la recette de son succès : un meurtre à résoudre – ici celui de Sazz (Jane Lynch) – des dialogues absolument délicieux toujours teintés de sous-entendus involontaires et, surtout, une alchimie intacte entre les trois personnages principaux !
La saison 4 d’Only Murders in the Building s’égrène au rythme d’un épisode par semaine, disponible tous les mardis sur Disney+.