Dans le long-métrage original, L’Auberge espagnole, Xavier et Wendy (tous deux 25 ans), étudiants en Erasmus, se rencontrent à Barcelone. Aujourd'hui, leurs deux grands enfants, Tom (26 ans) et Mia (22 ans), se retrouvent à Athènes, mais ils sont d'une toute autre génération. À la mort de leur grand-père maternel, Tom et Mia doivent gérer un héritage familial inattendu.
À l’occasion de la soirée de remise de prix Les Éclats, créée par Séries Mania, 16 talents des séries françaises ont été sélectionnés pour leurs parcours prometteurs dans quatre catégories : Révélation Scénario, Révélation Réalisation, Révélation Actrice, Révélation Acteur.
Choisis par l’équipe de programmation du Festival et la rédaction du magazine professionnel Le film français, ils ont été révélés dans une série française dont la première saison a été lancée entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023. Tout le monde peut voter jusqu’au 30 novembre sur le site de Séries Mania.
Comme Aliocha Schneider et Megan Northam sont tous les deux nommés dans leur catégorie respective, c’était normal de commencer la reco par Salade grecque, la dramédie de Cédric Klapish qu’on avait d’ailleurs rencontré à Séries Mania.
Commentaires (11)
Super série, drôle, simple. On s'attache au personnage. J'espère qu'il y aura une saison deux
Belle adaptation de la trilogie en série avec des thèmes des années 2020 (coucou #MeToo #Migrants) Klapisch a eu le bon gout de ramener son équipe originel modérément (😪 Audrey Tautou) pour donner de l'épaisseur aux 2 personnage principaux qui tiennent aisément la boutique. Vivement une S2.
Personnellement j’ai adoré et je ne comprends pas qu’on ne soit pas convaincu! C’est drôle, naturel, bien mené et plein de rebondissements!! J’adore Mia franchement quel personnage j’espère vraiment qu’il y aura une suite sous n’importe quelle forme… de très beaux clins d’œil à l’original. Bref !!!! A regarder !!!
Je n'ai pas vraiment été convaincu par cette série, malgré quelques bons moments. Le ton est beaucoup moins léger et plus sombre que celui de la trilogie d'origine, soit, pourquoi pas. Les thématiques sont remises au goût du jour, ce qui est une bonne chose. Par contre, certains personnages sont assez détestables, surtout au début - car on finit tout de même par s'attacher à la plupart d'entre eux. La fin, par contre, est assez nulle, il faut bien le dire (surtout en ce qui concerne Tom ; c'est affligeant). Ah, mais quand même, cela fait plaisir de revoir une bonne partie de l'équipe originale de l'Auberge Espagnole, dommage que certains manquent à l'appel !
Superbe série... 🤩🤩🤩
Je suis un fan des films, mais je trouve vraiment la série pas très convaincante. J'aime toujours la diversité des langues et des cultures, la musique si particulière et le style Klapisch, mais plus que jamais auparavant on a personnage cliché sur grosse ficelle narrative, et ça me gâche un peu trop le plaisir ...
Agréable surprise, sauf le twist de l’épisode 6 et la fin trop hollywoodienne. Les thèmes traités sont d’actualité, la mayonnaise prend bien entre tous les protagonistes. J’ai préféré la série aux films !
Tellement exceptionnel ! Klapisch réadapte la recette de la trilogie originale au monde et à la société d’aujourd’hui. Les clins d’oeil sont là un peu comme une madeleine de Proust (les anciens acteurs, la musique signée du même groupe), et surtout les enjeux sont toujours aussi universels : joies, peines, réussites, échecs, bref, la vie quoi !
C’est assez plat et attendu. Les acteurs sont vraiment caricaturaux et relativement insupportables. Bref le concept a vécu et ça sent le réchauffé.
Une série où on se reconnaît forcément quelque part tant il y a de personnalités différentes. Et pas besoin d'avoir vu les films précédents, la série se suffit à elle même.