À tout juste 30 ans, Caden dirige le journal britannique appartenant à son père, Max, un homme d'affaires américain propriétaire de plusieurs médias à Londres et à travers le globe. Le trentenaire est destiné à suivre les traces de son géniteur, l'une des personnes les plus puissantes du monde. Mais le mode de vie autodestructeur de Caden devient incontrôlable. Ses conséquences dévastatrices menacent l’avenir de la famille, de son empire et d’un pays en pleine mutation.
Ce n’est pas parce qu’on représente les forces de l’ordre qu’on est forcément irréprochable, et l’inverse est également vrai.
Dans le centre de Londres, un coup de téléphone anonyme entraîne deux policiers talentueux - une jeune femme en début de carrière et un homme haut placé, déterminé à préserver son héritage - dans une bataille pour corriger une erreur judiciaire du passé. Dès le début, on comprend que le policier plus âgé (Peter Capaldi) a commis une bévue, ou a caché quelque chose lors d’une histoire de meurtre. Il se pourrait que l’homme mis en prison soit en réalité innocent. En tout cas, la possibilité existe, et c’est ce que va tenter de prouver June Lancer (Cush Jumbo) dans Criminal Record. Le thriller britannique créé par Paul Rutman (Indian Summers) ne va pas offrir des grandes scènes d’action ou de courses poursuites, tout est dans le réalisme et dans les dialogues. Il s’agit d’un vrai face à face entre la nouvelle garde et l’ancienne, qui jauge l’adversaire et qui a prévu le plus de coups d’avance et qui va abandonner le premier. Les victimes parfois passent plus pour des dommages collatéraux.
Commentaires (6)
excellent ! acteurs, scénario, personnages, tout est d'un excellent niveau. le rythme est bien cadencé grace à de tres bons dialogues qui suscitent l'interet...une histoire qui nous amene de facon intelligente à une certaine reflexion sur des evenenements qui pourraient bien se répéter...
Autant la qualité de la série est indéniable de par la réalisation,certaines scènes,l'acting,les bons dialogues...Mais le rythme n'y est pas.Je trouve que le show est comme un bon plat sans savaur,c'est paradoxal.J'avoue,les acteurs sont impréssionnants,tous,la performance de billy howle est bouleversante,elle empoigne mes tripes,mais j'ai vraiment du mal à être dans la série,malgré ses gros atouts.J'm'arrêtte au milieu du 3ème épisode.Et puis sans faire le démagogue,repose en paix helen mccrory.
De très grands et beaux dialogues. C'est le principal attrait de MFS. Si vous attendez de l'action, de grande envolée lyrique, passez votre chemin. Je ne suis pas d'accord avec @niettingewikkeld. C'est l'inverse, un drame familiale sur fond de campagne populiste. Certes ce dernier points est l'objet de 2 derniers épisodes, mais les 6ers épisodes sont basés sur les relations Mère/Père/Fils comme le titre l'indique. Il y a une pointe d'enauête policière, mais je me demande encore ce que cela faisait là (n'en attendait pas la résolution). Reste la performance des Acteur.trice.s : Helen McCrory en tête et Billy Howle ensuite. Les 2 crèvent l'écran à chacun de leur passage. Quant à Richard Gere, il ne fera plaisir qu'à ses fans - celles qui le voient encore en millionnaire dans Pretty Woman - Il fait du Richard Gere, celui dont il s'est affublé le rôle ses 15 dernières années, toujours le même. Si Saison 2, je passerai mon chemin. C'est vu, mais cela ne m'a pas convaincu.
Très très bon. Sur un fond de drame familiale, machiavélisme, populisme, dictature ... Comment surfer sur la vague du mécontentement, la manipuler et comme tout bon opportuniste s'en sortir sans un scratche pour s'y remettre sous des autres cieux, plus propice au jeu du pouvoir. Un scénario terriblement efficace, plein d'intrigues et rebondissements, des acteurs/trices haut de gamme et un Billy Howle époustouflant ... (Pour ma part ça vaut 7 étoiles sur 5).
J'ai vraiment accroché avec les deux premiers épisodes. Je me réjouissais de voir la suite. Puis plus aucune traduction en vue...:/ Si qqun a une idée d'où on peut trouver des sous titres français...je suis preneuse. :-)