À la fin des années 1970, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s'intéressant à la psychologie du meurtre et en se rapprochant de monstres hélas bien réels.
Bonne nouvelle pour les fans de The Newsreader ! La saison 2 arrive sur Arte le 14 mars 2025, et les deux saisons seront disponibles sur arte.tv jusqu’au 27 juin 2026. Après une première saison acclamée, cette nouvelle salve d’épisodes nous replonge dans les coulisses du journal télévisé australien des années 80, alors qu’Helen Norville (Anna Torv, Mindhunter) et Dale Jennings (Sam Reid, Entretien avec un Vampire) doivent composer avec les pressions du succès, les jeux de pouvoir et les scandales médiatiques. Alors que l’Australie s’apprête à célébrer son bicentenaire, la série poursuit son exploration percutante des tensions sociales et politiques d’une époque en pleine mutation.
1986, la salle de rédaction d’un journal TV australien. Deux protagonistes, une présentatrice du JT avec quelques années d’expérience derrière elle, Helen Norville (Anna Torv), et un jeune journaliste ambitieux Dale Jennings (Sam Reid). Sortie l’été dernier en Australie, la saison 1 en 6 épisodes de The Newsreader, créée par Michael Lucas (Offspring) a rencontré un grand succès dans son pays natal. Retour dans les coulisses d’un journal télévisé d’une grande chaîne publique de l’époque, la série à l’écriture ciselée débarque sur Arte.tv avec son titre français Profession : reporter dès le 26 janvier.
Cet intérêt pour ces salles de rédaction qui nous amènent les informations n’est pas nouveau puisqu’auparavant on a pu connaître Great News sur le pan comédie, ou encore The Newsroom par Aaron Sorkin plus sérieux qui tentait de rattraper l’actualité avec un temps de retard, la culte Murphy Brown, etc. j’en passe et des meilleures. Maintenant il y a The Newsreader qui décolle de l’actu vu que la série se déroule dans les années 80 à Melbourne et retranscrit d’ailleurs avec authenticité la période (le film Broadcast News étant l’une des références pour le décor de la série). Malheureusement, en tant qu’habitant de l’autre hémisphère, on ne saisira pas toutes les références à la culture locale et aux événements réels de 1986 mentionnés dans la série. Mais que cela ne tienne, ça n’empêchera personne de profiter de l’ambiance dramatique sous tension de The Newreader. Des imprévus qui arrivent en partant en reportage, aux anciennes affaires qui remontent à la surface qui provoquent des remous (non, pas de #MeToo des années 80) aux évolutions des personnages, vous serez happés par les intrigues et pourrez bien binger les six épisodes maîtrisés.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (123)
Le meilleur rôle de Macron à ce jour
Excellente série je suis dégoûtée j’aurais adoré voir une 3ème saison
La série n’aura pas de saison 3
A croire que les bonnes série n'ont jamais de suite !
Dommage que la saison 2 soit aussi incertaine, c'est une excellente série
Une série incroyable, j'ai eu du mal à lacher cette série, basée sur la reflexion et non pas sur le spectaculaire (avis aux amateurs du genre?, à ne surtout pas manqué.
C'était pas mal du tout mais la saison 2 se perd très vite en chasse à l'homme. La saison 1 est tellement mieux mixée. C'était l'occasion de voir plus de "Séquence Killer" et d'approfondir sur le sujet qui est vraiment très intéressant. D'ailleurs j'ai la nette impression que Holden en est un aussi, il a un parcours similaire à ceux qu'il identifie comme catalogué psychopathe / sociopathe. Les détenus se comprennent et sont souvent plus malin que les autres. Lui, les comprend un peu trop aisément et je suis persuadé que les scénaristes ont joué et auraient continué de jouer sur cette corde si la série ne s'était pas perdu en route avec une histoire d'amour lesbienne qui apporte de la diversité mais n'apporte rien à la série (cette partie est devenu subitement importante et assez chiante contrairement à l'histoire d'amour d'holden qui pourrai supposer que la rupture serai le moment clé où il evoluerai ou comprendrai qui il est, car après sa rupture amoureuse il fait un truc fou et fini par avoir des crises de panique) , j'aurai préféré voir la docteur comprendre au fur et à mesure que son approche théorique n'est pas fonctionnelle et la voir apprendre sur le terrain pour permettre ensuite de former d'autres personnes. C'était sympa mais sans plus car trop court et une saison 2 moyennes même si le plot principal est okay.
Série excellente, vraiment bien tournée et bien faite!! Je ne sais pas si le suite verra le jour malheureusement... Mais je recommande !!
Très bonne saison 1 malheureusement saison 2 sacrifier sur l'autel de la propagande
Série exceptionnelle, dommage qu'elle n'ai que 2 saisons...
Psycholgie, analyse & intrigue!
Encore encore encore !!!
Très très bonne serie
Espérons que les pourparlers avec Netflix donnent une saison 3 voire bien plus
Saison 2 un peu moins inspirée
Il n'y aura pas de suite, alors préparez vous à revoir plusieurs fois ce petit bijou de série riche en suspense et drame, pleine d'esprit et brillamment interprétée et adapté des ouvrages sur la section tabou du FBI qui à crée le terme du SERIAL KILLER... pour définir les auteurs de crimes répétés et organisés.. Absolument inratable !
Pour ceux qui n'auraient pas vu passer l'information (A prendre avec des pincettes tout de même), selon une source anonyme, Netflix et Fincher seraient en discussion autour d'une 3ème saison de Mindhunter ( Source : https://www.small-screen.co.uk/mindhunter-season-3-netflix-david-fincher/ )
Je prie l'univers chaque jour pour qu'il y ait une suite à cette série !
Passionnant, riche, haletant, excellent casting, absorbant. Magistral. Brillant. On ne peut que regretter le nombre d'épisodes et le temps d'attente entre les saisons. Mais whaou !
Le meilleur travail de Fincher.