L’histoire suit le profiler et agent du FBI Jim « Fitz » Fitzgerald. L’étude du comportement et du langage criminel qu’il a été le premier à utiliser lui a permis d’identifier et de capturer l’Unabomber : Ted Kaczynski Nouveau membre de la Unabom Task Force (UTF), Fitz va livrer un combat sans merci, non seulement contre l’Unabomber - l’un des criminels les plus brillants de l’Histoire - mais aussi contre la bureaucratie de l’UTF qui n’approuvait pas ses méthodes novatrices.
Dans cette reco du weekend, on profite du début de la nouvelle saison de Mosquito Coast pour parler de quelques thrillers où les héros sont des fugitifs qui tentent d’échapper à Oncle Sam.
The Mosquito Coast est une affaire de famille. Cette série Apple TV+ est une adaptation du best-seller éponyme de Paul Theroux publié en 1981, qui a lui déjà adaptée au cinéma en 1986. Et pour incarner le personnage principal, on retrouve Justin Theroux (The Leftovers), qui n’est autre que le neveu de l’auteur. Tout ça chapeauté par le showrunner Neil Cross, créateur de Luther. Servie par une réalisation de haute volée et notamment une photographie ultra léchée, l’histoire de famille se transforme très vite en une cavale haletante entre les États-Unis et le Mexique et se poursuit au Guatemala dans la saison 2. Les Fox rejoignent une communauté de réfugiés dans la jungle mais ils pourraient être plus vite retrouvés qu’ils ne le pensent.
La saison 1 de Manhunt sur Netflix se concentre sur l’Unabomber, ce criminel qui envoyait des bombes par la poste et la saison 2 disponible sur Lionsgate+ se penche sur un innocent accusé d’avoir fait sauter une bombe durant les Jeux olympiques de 1996. Vous l’avez compris, il s’agit d’une anthologie de true crimes. Dans les deux saisons, les autorités officielles tentent de dresser des profils pour trouver des suspects, et on s’aperçoit qu’au cours d’une enquête, les hypothèses peuvent varier du tout au tout. Autour des faits de la saison 2, vous connaîtrez probablement le film de Clint Eastwood, Le cas Richard Jewell, qui relate les mêmes faits. Le traitement est toutefois un peu différent et l’enquête dans la série a le temps d’explorer plus en détails. Sam Worthington et Paul Bettany pour la première saison et Cameron Britton (vu dans Mindhunter où il jouait un tueur en séries) pour la seconde, il y a du beau monde pour cette production.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (38)
J'ai moyennement accroché à la première saison malgré le casting. Trop prévisible, pas assez ambitieuse. La deuxième saison (très discrète) intitulée Manhunt Deadly Games est juste incroyable. Je suis scotché devant mon écran. Il ne faut jamais se fier aux apparences.
Excellente série. Quelques longueurs quand même sur certains épisodes comme les 7 et 8 ... trop de temps passés sur la vie perso de Kathi Scruggs notamment. À voir quand même sans hésiter !
une saison 2 dans la droite lignée de Unabomber (saison 1) ...on est pas décu... complexe, technique, passionnant, cette serie sait mettre son sujet sous tension et nous entraine dans les dérives et les dommages collatéraux que crée la super puissance,le FBI, face à des sérials killers poseurs de bombes méthodiques, sans scrupules qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins .. a voir!
Plus trop de souvenirs de la S1 que j'ai pourtant vue, mais j'ai aussi beaucoup apprécié cette S2 - Je l'ai dévorée!
Saison 2 juste exceptionnelle. Je ne sais pas quoi dire d’autre.
Saison 2 le 23/04 sur l'excellente chaine Starzplay !
J'ai une question peut être bête.. Mais on nous parle d'une saison 2...sur netflix je n'ai absolument rien est-ce normal ?
Cool
Je suis pourtant bon client du genre, et je n'ai pas spécialement accroché ni apprécié cet saison 1. Loin d'être indispensable
Lancement de la saison 2 (Manhunt: Deadly Games) le 3 février sur Spectrum. Elle portera sur l'affaire Richard Jewell. Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=foMucpnzrBU
Quelqu'un sait si cette série-ci (statut terminée) a quelque chose à voir avec Manhunt (2019)
ça commençait très mal avec un premier épisode très cliché, on reste bien en dessous de Fincher avec Mindhunter ou Zodiac : le flic torturé, l'éloignement immédiat de sa famille, les supérieurs obtus mais la série s'étoffe dès le 2nd épisode, grâce à l'importance de la linguistique et bien sûr la personnalité et le discours de Kaczynski deviennent centraux. L'épisode sur l'adolescence de Ted est de loin le meilleur.
Série renouvelée pour des saisons 2 et 3 par Charter (Discovery ayant abandonné le projet). La 2e saison portera sur la chasse à l'homme pour Eric Rudolph, connu sous le nom Olympic Park Bomber
Saison 1 soignée : dialogues, personnalités, ampathie, narration, musiques, decors, rythme, images... j'adore sur tous les points !! "Le méchant" est parfait dans son rôle, la conclusion est satisfaisante, si saison 2 il y a j'espère que ca sera basée sur une autre affaire tout aussi interressante et complexe...
A savourer!
très bonne série. à voir sans hésitation.
La classe ! des les premieres minutes, on est happé par la qualité du scénario qui rythme l'histoire...un sérial killer à l'intelligence hors norme contre un profiler talentueux qui va devoir s'adapter... efficace et impressionnant! un petit regret...le profiler aurait eu tout à gagner en charisme... dans mon top 10... a voir!!!
Très bonne série. Mérite amplement son visionnage. Point de vue passionnant sur Unabomb.
Très bonne série qui nous plonge un peu plus dans le quotidien d'un profiler du FBI. Aucune lenteur, les acteurs sont très bons pour la plupart. Je recommande !
passé un.bon moment devant cette série. je l'ai savouré