La vie de famille tranquille de deux couples de croyants d'une petite ville du Texas prend fin quand ils rencontrent Candy Montgomery... la tueuse à la hâche.
Love & Death, la récente série limitée de HBO Max et qui débarque sur Canal+, plonge dans l'affaire tristement célèbre de Candy Montgomery, une femme au foyer texane qui a tué son amie Betty Gore à coups de hache en 1980 repris dans le livre « Evidence of love: a true story of passion and death in the suburbs ». L'histoire peut sembler familière pour certain·es, car elle a été récemment revisitée dans la série Candy de Disney+ avec Jessica Biel et Melanie Lynksey dans les rôles de deux femmes, au lieu d’Elisabeth Olsen et Lily Rabe dans cette nouvelle version. Mais il faut noter que Love & Death est créée par David E. Kelley (Big Little Liesdont une saison 3 pourrait bien se profiler, etc.), connu pour assembler un casting intéressant avec des personnages féminins poussés. Réalisée par Lesli Linka Glatter (Homeland), Love & Death entre dans l’intimité des personnages comme un thriller psychologique.
La série, étalée sur sept épisodes, dévoile les circonstances entourant la liaison adultère de Candy avec Allan Gore, joué par Jesse Plemons. Les premiers épisodes décrivent minutieusement la vie quotidienne des deux couples, soulignant la monotonie apparente de la vie suburbaine au Texas dans les années 1980. Elle sera disponible à partir du 30 novembre sur Canal+ avec une diffusion de deux épisodes tous les jeudis à 21h.
Elizabeth Olsen, libre de son rôle de super-héroïne dans l'univers Marvel, incarne Candy dans Love & Death qui se positionne comme une narration plus naturaliste, évitant le sensationnalisme d'une manière plus sobre par rapport à l’adaptation de Hulu. Les quatre premiers épisodes de la série sont une mise en place de la relation entre Candy Montgomery (interprétée par Elizabeth Olsen) et Allan Gore (Jesse Plemons), le mari de sa meilleure amie Betty (jouée par Lily Rabe). La série souligne le caractère étouffant de cette existence, en particulier pour Candy, qui exprime sa frustration par des moyens peu orthodoxes en démarrant cette liaison. Olsen est évidemment bluffante, et écrase presque tout le monde.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Pp
Très bonne série : l'image est belle, la bande son très sympa et Elisabeth Olsen est une grande découverte, elle est captivante. De quoi passer un bon moment.
Excellente interprétation d'Elisabeth Olsen, mais cela ne rattrape pas le manque à dire de la série. Les épisodes sont trop longs pour accrocher réellement.
Après l’adaptation de Robin Veith avec "Candy : Meurtre au Texas" sur Hulu, c’est au tour de David E. Kelley d’adapter l’histoire de la tueuse à la hache dans "Love & Death" pour HBO Max. Avec Elizabeth Olsen dans le rôle principal, l’actrice brille et offre une performance exceptionnelle qui contribue véritablement à la réussie de la série. Bien que l’histoire prend le temps à s’installer, elle prend plutôt son temps à creuser en profondeur le passé de la protagoniste, tout en nous plongeant plus en détails dans son quotidien. Bien qu’elle ne révolutionne pas vraiment le genre du "true crime", la mini-série en sept épisodes réussit à nous livrer un thriller dramatique, magnifiquement mis en scène au milieu d’une atmosphère glauque, mais complètement captivante. - 15/20 Critique sur Love & Death (saison 1) Vue du 03 au 14.12.2023 sur Canal+
J'ai bien aimé la série. La rythme est trop lent et elle traine trop en longueur mais elle se regarde bien. L'histoire est sympa sans être incroyable. Mais comme elle est tirée d'une histoire vraie elle est prenante. Et sinon gros point positif : Elisabeth Olsen! Elle est incroyable ! 😍
J'avais commencé par regarder Love & Death ... je m'ennuyais ferme et j'ai vu qu'il y avait cette autre série, Candy,qui relate le même fait divers Le 1er épisode de Candy est bien plus prenant mais ensuite ça devient tout aussi ennuyant. Les 2 séries ont de bons acteurs (Jessica Biel pour Candy et Elisabeth Olsen pour Love & Death sont toutes les 2 excellentes),une belle reconstitution une bonne histoire mais ça ne suffit pas pour en faire d' excellentes séries. Je n'ai pas terminé Love & death et ne suis pas sûre de la finir.
C'est pendant l'E4 que je me suis dit "Tiens j'ai déjà vu cette scène où Candy va déposer des aliments dans le congélateur !". En cherchant dans ma liste, j'y ai vu Candy. Ah Ok c'est la même histoire. Alors pour ceux et celles qui veulent savoir s'il faut regarder l'un ou l'autre ou les 2 et s'il faut regarder l'un avant l'autre, je pencherai que Love and Death est plus complet. Je n'ai pas souvenir de l'intervention du docteur qui parle de l'hypnose dans le 1er. De plus, l'interprétation d'Elizabeth Olsen dépasse Haut la mien celle de J. BIEL. L'inconvénient vous ne verrez Justin Timberlake dans l'autre....
La série est bonne, Elizabeth Olsen super, par contre c’est quoi ce truc de faire une série un an après sur exactement le même fait divers que le network d’à côté ? J’ai pas vu l’autre…
Elizabeth olsen est vraiment une actrice hors pair. 2 ers épisodes et accroché direct.
Le 27 Avril sur HBO Max ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=AvVyz1k2B6M