Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan : six drôles de dames que tout oppose et qui ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4 000 mètres ! Des paysages somptueux mais un défi complètement dingue surtout quand on découvre qu’elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer. Malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades, le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours. Entre rire et larmes, nous suivrons l’ascension folle et jubilatoire de ces six combattantes, fortes, drôles et émouvantes.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Plébiscitée à Séries Mania, c’est une série très attendue qui arrive sur TF1 ce lundi 15 mai. En effet, la Une programme Les Randonneuses, qui retrace l’histoire de six femmes : Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan. Toutes touchées de près ou de loin par le cancer, elles vont se lancer l’improbable défi de partir en randonnée afin d’atteindre le sommet du Dôme de la Lauze, qui culmine à près de 4000 mètres !
TF1 a misé sur casting de choix pour cette mini-série, découpée en six épisodes, puisque Alix Poisson interprétera Sara, Camille Chamoux : Patty, Joséphine de Meaux : Karen, Tiphaine Daviot : Morgan, Claire Borotra : Valérie et enfin Clémentine Célarié prêtera ses traits à Noémie. Cette dernière a d’ailleurs accepté de se confier dans les colonnes Télé 7 Jours pour évoquer son rôle dans Les Randonneuses. "J’ai eu un coup de foudre pour le scénario", a-t-elle confié en préambule. "J’étais en tournée quand je l’ai lu dans le train, et je l’ai trouvé à la fois drôle et très bien écrit. Pour moi, ce n’est pas une série sur le cancer, mais sur le dépassement de soi. Comme j’ai moi-même souffert de cette maladie, dont je suis aujourd’hui guérie, j’ai trouvé miraculeux de pouvoir retraverser ça dans cette transcendance qu’est la création", a détaillé la comédienne.
Elle assure avoir trouvé des points communs entre elle et son personnage, notamment celui de "s’être forgé une carapace pour se défendre contre la maladie". "Elle est dure, car le cancer peut rendre dure mais aussi très attachante, comme toutes les autres héroïnes de la série. C’est très rare d’avoir des choses aussi fortes à jouer, et à vivre", a estimé l’actrice. Elle s’est également réjouie d’avoir pu jouer avec "cinq femmes extrêmement généreuses". "On s’est toutes mises, inconsciemment, au service de cette cause qu’est le combat contre le cancer, comme si on le traversait toutes. Nous ne nous sommes pas bien entendues, nous nous sommes rencontrées", a-t-elle fait savoir. Si elle a confié avoir eu "une petite appréhension" avant de tourner dans cette série, à cause de ses "problèmes d’embolie pulmonaire" dus à son cancer, Clémentine Célarié a finalement trouvé beaucoup de plaisir à faire de la marche et estime que le "tournage est tombé à pic". A noter également, la présence de Baptiste Lecaplain et de Lucien Jean-Baptiste au casting, qui joueront respectivement les rôles de Jonathan et de Tom.
Commentaires (12)
Je suis pas friande de ce genre de série d’habitude mais j’ai adoré !!
Bonjour Franchement, cette série n'apporte rien...ni aux patients en cours de traitements dont je suis...ni aux bien portants sui encore une fois vont flipper et colporter leurs craintes alors que c'est de l'espoir qu'il faut. Tout y est pour plomber tout le monde..tentative de suicide..mutilation..couple en vrac..décès..c'est horrible d'avoir ecrit celz..et c'est pathetique de l'interpréter pour faire pleurer dans les chomières. Honte à vous...de ce cumul de pathos..honte aux interprète...de jouer cela..parfois enconnaissance de cause...c'est quoi le but???? Anéanrir un peu plus le moral de tous???? C'est....pitoyable
Les incohérences dans le premier épisode sont affligeantes... Le wagon 4 dans les TGV est le wagon bar Le sac de rando qui apparaît/disparaît en fonction des scènes Le son est mal capté, Clémentine Celarie et Lucien Jean-Baptiste n'articulent pas Je pense que TF1 a validé l'idée de la série, mais jamais le contenu...
Je suis tellement ennuyée, j'ai fini les deux derniers épisodes en accéléré
Je me suis régalée à voir les 6 épisodes ! j'espère qu'il y aura une autre saison !