L’ISS, la Station Spatiale Internationale, ne répond plus, son équipage est en perdition. Au même moment, un de ses membres est retrouvé décapité sur un toit au Kazakhstan. Anna Zarathi, une spationaute française, et Isaak Turgun, un flic kazakh désavoué par sa hiérarchie, vont tenter de résoudre cet étrange paradoxe...
Il y a quelques semaines, les annonces des nominations pour les International Emmy Awards étaient tombées et quatre séries françaises faisaient partie de la sélection dont trois de Canal+ (la quatrième étant une émission, Hôtel du Temps: Dalida). Les International Emmy Awards sont nés en 1969 en l'honneur de l'excellence dans les programmes de télévision diffusés originairement hors des États-Unis.
Houston, nous avons un problème. L’ISS ne répond plus. Rendez-vous au Kazakhstan où on identifie le corps décapité de l’astronaute américain Anthony Kurz qui est censé être sur la station internationale. Anna Zarathi (Céline Sallette), une spationaute française écartée du programme spatial et Isaak Turgun (Daniyar Alshinov), un policier kazakh désavoué, vont tenter de résoudre ce mystère dans Infiniti. Images magnifiques, tournage 70% en Ukraine en 2021, 30% Kazakhstan, Infiniti ne s’appuie pas sur les gimmicks et les gadgets pour offrir une science-fiction très humaine et réaliste.
Dix épisodes de 50 minutes bouclent cette mini-série. Créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe, on les avait rencontrés autour de la série.
Commentaires (23)
Un vrai calvaire. La pire série de toute ma vie. 😵 (Et j'en ai vu des daubes...) J'ai lutté pour atteindre la fin avec l'espoir que cela devienne intéressant à un moment ... Mais en vain. C'est bel et bien nul de bout en bout. 😩 C'est d'une lenteur sans nom, bourré d'incohérences et mal joué. Même les images sont mauvaises. C'est mal filmé. Bref, j'arrête ici. Pour la faire courte: rien ne va ! Passez votre chemin et vous me remercierez 😆
Très très bonne série, à voir absolument 👍
La série cultive bien son mystère,les acteurs sont bons,particulièrement côté kazakhstanais et russes.Les effets spéciaux sont très réussis,tout comme les décors,la réalisation est de grande qualité également,quelques moments spirituel m'ont beaucoup plu,car la science-fiction,le fantastique,le divin,et encore d'autres genres se mélangent dans ces 6 épisodes.Vous avez compris,le show cumule plein de points positifs,et bien malgré tout ça,je ne peux pas dire qu'infiniti m'ai conquis.Cela est dû à une histoire quelque peu complexifiée,obscurcit,compréhensible certes,mais le nombre conséquent d'éléments,d'informations,n'ont pas le temps nécessaire selon moi,c'est un peu trop fouillis.Ça m'a un peu laisser froid,je reconnais toutefois la quality de cette co-production française.(3,25/5)
Une série comme je les aime avec une bonne intrigue mi fantastique, mi scientifique sur un fond de politique historico-internationale. Ça me rappelle X-Files.
Pour le jeu endolori de Daniyar Alshinov et l'atmosphère des lieux. Le reste est délibérément abscons donc prétentieux.
une fois de plus une production canal de très grande qualité - bravo j ai adoré la série : bon rythme, acteurs internationaux excellents....on en veut encore plus des comme-ca
Tout ça pour ça. Scénario paresseux malgré une bonne idée, agréable à regarder, mais la fin on trouve les justification des méchants vraiment bancales...
Série finie... Content qu'il n'y ai qu'une saison même si le fantastique est condensé dans ce dernier épisode..
La fin de l épisode 2... Laule. Genre les gus éteignent tout une ville dont un hôpital pour envoyer un signal... Mais sérieux ? 😂
Une excellente surprise cette série. J’ai adoré. Bravo
Qu'est-ce qu'on s'emm**** !!
J'ai lancé la série pour Céline Sallette, depuis que je l'ai vu dans les revenants, je l'adore ! Et je ne change pas d'idée, je l'adore tjs autant, elle joue vraiment bien. L'histoire est compliquée à suivre, enfin j'entends par là qu'il faut être attentif, c'est pas le genre de série où tu peux laisser courir l'ep pour aller aux wc. La serie parle d'amour, d'espace, de secrets gouvernementaux, et "surtout" de l’histoire du Chat de Schrödinger. Entre imaginaire, fiction et réalité, perso j'ai été décue de la fin, bien qu'au fil des épisodes on peut s'attendre à ce final. Fan de l'espace, ce n'est pas le projet de la série, on parle ici de sciences, de physique quantique même, plutot qu'autre chose.
L'espace d'un instant j'ai hésité... Pas trop fan du genre. Mais retrouver Sallette (Les revenants), Capellutto et Poiraud (respectivement acteur et real de Zone blanche)... Infiniment conquise au delà de tout ça!
j’ai trouvé ça d’un nul… y’a des fois on trouve ça complètement naze mais non va jusqu’au bout c’est le cas!
Bonne enquête, belle lumière, beau paysage, une intrigue qui nous maintient sur notre canapé. Longtemps que j'avais pas vu une série comme ça.
Il y a 6 épisodes et non 2....
Une éternité que je n'avais plus vu une série de C+ de cette qualité. Ils ont réussi à mixer une enquête policière, la conquête spatiale et de la physique quantique mêlé d'un sentiment onirique. Le tout avec un certain réalisme dont seuls les grands connaisseurs pourront découvrir les détails qui clochent. L'image des russes ne s'en trouveront pas embellie par les temps qui courent. Il ne fait vraiment pas bon d'être de ce pays où l'être humain une valeur ajustable. Céline Sallette fait comme d'habitude une excellente prestation , qui s'en douterait, Elle pue le talent. Elle est entourée d'acteurs et actrices qui répondent présent.e.s. Je n'y ai pas vu une seule fausse note. DE la Grande Série comme j'aime.