L’ISS, la Station Spatiale Internationale, ne répond plus, son équipage est en perdition. Au même moment, un de ses membres est retrouvé décapité sur un toit au Kazakhstan. Anna Zarathi, une spationaute française, et Isaak Turgun, un flic kazakh désavoué par sa hiérarchie, vont tenter de résoudre cet étrange paradoxe...
Il y a quelques semaines, les annonces des nominations pour les International Emmy Awards étaient tombées et quatre séries françaises faisaient partie de la sélection dont trois de Canal+ (la quatrième étant une émission, Hôtel du Temps: Dalida). Les International Emmy Awards sont nés en 1969 en l'honneur de l'excellence dans les programmes de télévision diffusés originairement hors des États-Unis.
Houston, nous avons un problème. L’ISS ne répond plus. Rendez-vous au Kazakhstan où on identifie le corps décapité de l’astronaute américain Anthony Kurz qui est censé être sur la station internationale. Anna Zarathi (Céline Sallette), une spationaute française écartée du programme spatial et Isaak Turgun (Daniyar Alshinov), un policier kazakh désavoué, vont tenter de résoudre ce mystère dans Infiniti. Images magnifiques, tournage 70% en Ukraine en 2021, 30% Kazakhstan, Infiniti ne s’appuie pas sur les gimmicks et les gadgets pour offrir une science-fiction très humaine et réaliste.
Dix épisodes de 50 minutes bouclent cette mini-série. Créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe, on les avait rencontrés autour de la série.