Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Qu'est-ce que cela coûte de se frayer un chemin dans une ville régie secrètement par la corruption telle que Gotham City, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nés ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (297)
Série captivante qui plonge au cœur des origines de l'univers Batman. Elle brille particulièrement grâce à ses vilains, qui sont parmi les plus badass de tous les temps, offrant des performances inoubliables et des intrigues palpitantes qui tiennent en haleine du début à la fin.
Magnifique prequel de l'avant saga Batman
Très bonne série
3 premières saisons 5 étoiles puis deux dernières décevantes.
Genialissime enfin une création qui respecte l'univers de Batman
Excellent mais dommage que sa soit fini
Je la recommande une histoire complexe sur les différents protagonistes, est nos héros et vilain. Une bonne très bonne série
Une fin spéciale a la hauteur de la série
C'est une belle série avec pleins de rebondissements et d'actions, cependant je pense que la fin était précipitée
Mise en place un peu longue mais excellent à partir du milieu de la saison 2
Malgré quelques longueurs dans le scénario, Gotham reste une série plaisante à regarder ! J’ai beaucoup aimé le finale et ne suis donc pas déçue de ce qui a été fait.
Dommage qu’elle se soit terminée si vite.. la FOX aurait dû laisser la série être plus longue, on sentait que c’était la fin. La série s’est terminée trop vite, ça se voyait. Bref, cette série est clairement ma favorite. Vraiment.
Bien 😊
Une super saison plein de suspense et rebondissements
Très bonne série mais avec des longueurs dans certaines saisons et des pirouettes scénaristiques trop présente. Au même titre que les series Arrowverse, à consommer comme un fast food : en grosse quantité, rarement et juste pour le plaisir d'y revenir de temps à autre.
J'ai bien aimé les deux premières saisons qui forment pour moi une bonne série policière dans l'univers de Batman. Après les méchants ont commencé à avoir une place trop importante et la série est partie en couilles avec des intrigues complétement pétées. On aurait dit une mauvaise fanfiction comme celles que l'on peut trouver sur Wattpad.
Une variété de personnages hauts en couleurs, une écriture juste et des scènes bien rythmées. La Gotham est parfaitement retranscrite, non pas parce que c'est une ville gothique, mais parce que la série est traitée comme un film noir des années 50.
Bonne série 👍
Thé best
Malheureusement comme souvent, quand une série dure trop longtemps on s’y perd... entre les incessantes trahisons et les improbables résurrections, la série a perdu de son attrait. Dommage car elle contenait de très bonnes idées et l’ambiance était parfaitement rendue A part le dernier épisode, la saison 5 est à jeté à la poubelle, du grand n’importe quoi. Au moins, elle ne fait que 5 saisons... Bref si vous avez du temps à perdre, ou en bruit de fond.