Dans les années 1960, Barbara Parker rêve d'indépendance et quitte la petite ville de Blackpool pour rallier Londres, où elle ambitionne de devenir actrice.
Adaptée du best-seller Funny Girl de Nick Hornby, cette comédie dramatique suit le parcours de Barbara Parker, alias Sophie Straw, incarnée par Gemma Arterton, une jeune femme qui rêve de s’imposer dans le milieu du spectacle. Après une première saison acclamée, Funny Woman revient avec une deuxième saison pleine de promesses.
La diffusion débutera le mardi 11 février 2025 sur OCS, avec deux épisodes diffusés chaque semaine à 20h50. Les épisodes seront également disponibles à la demande dans l’offre CINÉ+ OCS via CANAL+.
Dans cette nouvelle saison, Sophie Straw aspire à sortir du carcan des comédies télévisées pour se lancer dans le cinéma d’auteur, espérant y trouver une plus grande liberté artistique. Mais loin d’être un chemin sans embûches, cette transition lui réserve son lot de désillusions et de défis. Face aux attentes conservatrices de l'industrie et aux jugements du public, elle se rend vite compte que le cinéma n’est pas forcément plus ouvert aux femmes ambitieuses que la télévision.
Commentaires (3)
Gros coup de coeur pour cette série rafraîchissante, ambiance 60s londonienne pop ! Et Gemma Arterton toujours impeccable, le registre des scènes comiques le ton émouvant général de la série lui vont si bien.
Superbe série, d'excellents acteurs dont la formidable Gemma Arterton
S1 : Rafraîchissant, avec une actrice pétillante. S2 : Surprenant une saison à 4 épisodes. Après visionnage. cela vaut mieux comme ça, Les 3ers épisodes ne font que répéter les 2 derniers épisodes de la S1 Mais l'E4 mérite à lui seul de visualiser la S2.