Dans les années 1960, Barbara Parker rêve d'indépendance et quitte la petite ville de Blackpool pour rallier Londres, où elle ambitionne de devenir actrice.
Oui, il y a les séries policières comme B.R.I. qui vient de faire un carton, mais il y a aussi des comédies sur Canal+.
Maintenant qu’OCS est disponible dans l’offre Canal+, leurs séries un peu moins connues peuvent connaître un public plus large. Funny Woman, adaptée du roman de Nick Hornby, projetée en avant-première à Séries Mania, est en diffusion hebdomadaire actuellement. Plongée dans les années 1960, quand Barbara Parker rêve d'indépendance et quitte la petite ville de Blackpool pour rallier Londres, où elle ambitionne de devenir actrice. Seulement voilà, Barbara n’a pas la langue dans sa poche. Alors elle se doit de répliquer quand les gens lui parlent mal. Puis elle a aussi de l’ambition. Ce n’est pas parce qu’elle a remporté un concours de beauté à Blackpool qu’elle ne peut pas faire une carrière d’actrice et pas juste de femme-trophée. Et pourquoi pas de la comédie tant qu’on y est ?! Gemma Arterton, qui est également productrice de la série, charme son public avec une performance brillante pleine d’énergie et de malice. On n’est pas vraiment dans une Mrs Maisel, mais on s’en approche, avec un humour bien britannique. Toutefois sur le fond, dans Funny Woman on garde une légèreté tout au long de la saison.
Le catalogue d’AppleTV+ est également disponible via l’offre Canal+, c’est donc une raison pour donner sa chance à Bad Sisters. Adaptée de la série flamande Clan, des sœurs très soudées vont être proie à une enquête des assurances pour s’assurer que la mort d’un des compagnons de la sororie. Effectivement, elles sont cinq, et l’une d’elles est mariée à un sacré numéro. Alors qu’ont vraiment fait ses sœurs pour la protéger ? Des tentatives de meurtre évidemment. Et leur créativité ne connait pas de limites. Mais il semble réussir à échapper à tous ces moyens ingénieux jusqu’au jour où. Créée par Sharon Horgan qui joue également dedans, les Garvey ont des caractères explosifs, s’adorent et se détestent, et parlent très fort entre elles. Mélange d’humour noir et de suspense, Bad Sisters possède de nombreuses belles punchlines tout en laissant une place à la réalisation. Chaque épisode prend son temps, on est loin des dramédies ou des comédies puisqu’on est dans un format 52 min.