Fargo est une série télévisée de type anthologie, qui tire son origine du film du même nom réalisé en 1996, une oeuvre écrite et dirigée par les frères Coen. L'anthologie est un type de série où chaque saison constitue une histoire indépendante avec des personnages et des contextes différents.
Scandale de société, affaire profondément personnelle ou tout simplement une enquête policière, vous pouvez retrouver ces trois titres de la reco chez Canal+.
Without Sin commence quand le service de médiation pénale transmet à Stella et à son ex-mari Paul un message de l’homme condamné pour l’assassinat de leur fille qui souhaite leur présenter des excuses en personne. Stella, à la recherche de réponses et n’ayant toujours pas fait son deuil, décide de le rencontrer trois ans après la mort de sa fille. Le condamné lui fait part d’un nouvel élément qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir de la nuit du meurtre de son enfant. Une adolescente disparue pourrait être la clé du mystère. La mini-série en quatre épisodes met en scène Vicky McClure (Trigger Point, toujours dispo sur Canal) qui incarne une mère en deuil en quête de réponses et d’apaisement, véritablement la force de la série. Figure anglaise incontournable du petit écran, sa version de Stella ne laissera personne indifférent. Face à elle, on retrouve Johnny Harris (les deux étaient dans le culte This Is England) qui interprète un homme incarcéré pour meurtre cherchant la rédemption qui pourrait apporter des réponses. Une histoire bien ficelée et efficace en quatre épisodes comme les Anglais savent si bien le faire.
Le dernier opus de Fargo, son cinquième et final chapitre, se déroule dans le Minnesota et le Dakota du Nord en 2019 et arrive sur Canal+ le 18 janvier. Après une série d’événements inattendus, Dorothy ‘Dot’ Lyon rencontre des problèmes avec les autorités ; cette femme au foyer typique du Midwest, du moins en apparence, est soudainement replongée dans une vie qu’elle pensait avoir laissée derrière elle. Si les premières saisons les personnages étaient plus connotés marginaux et hors-la-loi, ces nouveaux épisodes semblent se concentrer sur les purs locaux avec de sacrés accents. Juno Temple, Jon Hamm, et Jennifer Jason Leigh mènent le casting. Roy Tillman (Hamm), shérif dans le Dakota du Nord, recherche Dot (Temple) depuis des années. Le mari de cette dernière va faire appel à sa mère (Leigh) pour tenter de régler la situation mais ne fera qu’envenimer les choses…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (267)
Je partage l’avis des commentaires précédents, cette dernière saison est grandiose ! Tout, des acteurs à l’histoire est parfait ! Du grand Art qui me rend dithyrambique mais une telle œuvre le mérite 😀
encore une saison de belle qualité pour la serie FARGO ... un petit régal avec des personnages toujours plus atypiques les uns que les autres et une histoire toujours aussi étrange et intense ...
Encore une excellente saison! Jamais déçu par Fargo
Que du bonheur, comme d'habitude avec Fargo.
une des meilleurs séries de toujours. Une idée à chaque plan. Du meilleur cinéma en format télévision.
Aurez-vous le courage d’en rire ?! Les 4 premiers opus de Fargo, la série culte, sont dispos en intégralité sur CANAL+. Et retrouvez le 5ème opus inédit dès le 18 janvier, seulement sur CANAL+.
La saison 5 est diffusée en Belgique sur la chaine proximus pickx +. Les 4 premiers épisodes sont disponibles et le rythme de diffusion est d'un épisode par semaine.
Fargo arrive sur C+, les 4 premières saisons et le film à partir du 20 décembre, et la 5ème saison en 2024. ( J'imagine après la fin de la diffusion actuelle de saison 5)
La saison 5 est annoncée pour le 21 Novembre https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/fargo-premiere-delay-strike-1235568605/
Exceptionnelle!!!
La cinquième saison se déroulera en 2019 et abordera les questions suivantes : "Quand un enlèvement n'est-il pas un enlèvement ? et que se passe-t-il si votre femme n'est pas la vôtre ?"
Renouvelée pour une saison 5
J'ai bien aimé cette série, du moins les 2 premières saisons. Et puis j'ai regardé la 3ème et franchement ça devient du grand n'importe quoi. J'ai aussi appris que la fameuse phrase en début de chaque épisode: "This is a true story" est en réalité faux, c'est un clin d'œil au film. Pour ma part, je m'arrête à la fin de la 3ème saison, ça me suffit. Mais les 2 premières valent la peine de les regarder.
La première saison est géniale ! Les 2 acteurs principaux sont au top, je recommande sérieusement En revanche, la deuxième saison s'essouffle sérieusement (mais je l'ai quand même trouvée sympathique), et la troisième ne vaut rien, la descente aux enfers a été rapide. Il a fallu que je me force pour regarder cette troisième saison en intégralité, c'était vraiment intéressant, long, presque chiant... Je ne peux rien dire sur la saison 4 à cause de Salto,. Je l'aurais regardée au moins par curiosité si elle était sur Netflix, mais je ne vais pas courir après sur un énième service de streaming (qui plus est, quand le service de streaming en question est Salto)
Malgré cette déception, je serai au rendez-vous pour la 5ème saison
Cette dernière saison est clairement celle que j'ai le moins apprécié des 4. C'est toujours très beau et rempli de situations absurdes et d'humour noir mais je n'ai pas réussi à m'investir dans l'intrigue principale autour de la guerre de gang qui m'a semblé très convenue et décevante pour une saison de Fargo. Je note aussi les fusillades complétement irréalistes et l'usage intensif de "plot-armor". Le thème central de l'identité américaine ne m'a pas spécialement emballé et j'ai trouvé son introduction trop souvent forcée. Du coté positif, j'ai beaucoup aimé les personnages des deux flics et de l'infirmière, Odis, Deafy et Oretta ainsi que les 3 derniers épisodes, notamment celui centré autour de Rabbi et Satchel, qui se détachent clairement du reste de la saison.
un chef-d'œuvre
Saison 4 excellente ... pour s’endormir 😤😴
Terriblement triste
Bof ...