Le Dr Christopher Duntsch, jeune, charismatique et visiblement brillant, était une étoile en ascension dans le milieu médical de Dallas, en train de construire une clinique de neurochirurgie prospère, lorsque tout s'est brusquement transformé. Ses patients, entrés dans son bloc opératoire pour des interventions chirurgicales de la colonne vertébrale qui étaient complexes mais habituelles, en sont sortis soit morts, soit irréversiblement handicapés. Face à l'amoncellement des victimes, deux confrères médecins ont décidé de mettre un terme à ses agissements.
Inspirée de l’article d’Esquire, The Girl From Plainville reprend la formule de nombreux true crimes : commencer par la fin pour dérouler le fil de l’histoire et comprendre comment on a pu en arriver là. Conrad Ray III (Colton Ryan) est mort étouffé sur un parking d’un K-Mart. La raison ? Sa copine est la principale accusée pour l’avoir poussé à se suicider via message. Dans cette mini-série en huit épisodes créée par Liz Hannah (Mindhunter) et Patrick McManus (Dr Death), retour sur ce fait divers américain qui ferait passer l’Arnaqueur de Tinder pour un amateur.
Lionsgate+ (anciennement Starzplay) continue de raconter des histoires basées sur des faits divers comme la plateforme l’a déjà fait avec The Act ou encore Manhunt. Avec The Girl From Plainville, c’est Elle Fanning qui prête ses traits à Michelle Carter, une jeune lycéenne suspectée d’avoir poussé son petit ami à la mort. Sociopathe qui cache bien son jeu ou petite amie aimante victime de concours de circonstances ? À quel point des textos peuvent être des preuves à charge ? La série pousse la question plus loin, même si elle ne prétendra pas rentrer dans le psyché de l’accusée pour comprendre les raisons de son action. On comprend en tout cas que Michelle veut être dans une tragédie romantique, et outre Romeo + Juliette, s’inspire beaucoup de Rachel de Glee qui est une référence tout le long de la série notamment l’épisode qui fait suite à la mort de Finn. Les autres performances n’en sont pas moins fortes, en particulier celle de Chloë Sevigny qui interprète la mère de Conrad avec qui Michelle va se lier de manière presque obsessive.
La recette marche, le spectateur est très facilement happé par cette histoire dont on veut connaître les tenants et aboutissants, la saison se binge toute seule et comme le veulent les scénaristes, on se met à avoir de l’empathie pour le bourreau. Peut-être que deux épisodes de moins auraient pu suffire car le procès en lui-même traîne un peu sur la fin.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (39)
Si vous voulez un documentaire sur le médecin de la S2 : "Un chirurgien qui vous veut du bien ?" (Bad Surgeon: Love Under the Knife ) dispo sur Netflix. Et vous verrez que la série est vraiment proche de la réalité.
saison 2 le 21 décembre sur Peacock !
La saison 2 tournera autour de Paolo Macchiarini, un charmant chirurgien, réputé pour ses opérations innovantes qui lui valent le surnom de "Miracle Man".
Salut, apparemment, cela ne restera pas une mini-série mais bien une anthologie !!!! 😎 https://tvline.com/2022/07/14/dr-death-renewed-season-2-peacock-anthology-paolo-macchiarini/#recipient_hashed=f2bde3d756886d57aa908e1dea7c7d7f5a187f4fcae2a50df4a52c81a38da6ba Eh oui, Peacock a décidé de faire une seconde saison avec de nouveaux personnages & bien entendu, une histoire vraie !!! 👌 Super new non ? 👍 @+😉 Ps: dommage pour toi @scheinen...... 😜
Excellente mini-séries
Très bien, bien interprété. Série intéressante
Mini must-see. On peut se rétracter devant le trop-plein de scènes opératoires (surtout les sons de cassements d'os et de fraises chirurgicales), mais ça se calme au troisième épisode. Casting excellent : Baldwin, Gummer et Slater sont parfaits dans leur rôles respectifs. Le rythme est un peu lent, et l'ordre qui n'est ni antéchronologique ni chronologique peut être perturbant par moment (énormément de flashbacks aussi sans modification de la photographie). En dehors de tout ça, le caractère et le propos de la série la rendent véritablement intéressantes, et posent de véritables questions sur les limites d'un médecin narcissique dans un bloc opératoire, et la manière dont le système juridique et médical américain couvre tout ça.
La narration et l'acteur principal rattrapent la pauvreté du reste du scénario et son manichéisme extrême. J'ai été scotchée devant la série mais c'est surtout pour le fait divers d'origine et la question qui est pourquoi fait il cela ? J'irai écouter le podcast d'origine sur le sujet je pense. Grace gummer et christan slater sont aussi très bien. Mais vraiment c'est la façon de raconter l'histoire qui sauve tout car le combat des deux médecins et ensuite de la justice est vraiment très manichéenne et limite guimauve. Je vous recommande cette série si vous êtes fan de true crime car ce qu'elle raconte est effrayant
D'après la véritable et terrifiante histoire du Docteur Christopher Duntsch, la série "Dr. Death" disponible sur STARZPLAY n’est pas vraiment très passionnante comme aurait pu le penser son pitch. Malgré les fabuleuses performances de Joshua Jackson en docteur sadique sociopathe, Christian Slater ou encore Alec Baldwin dans les rôles secondaires, la mini-série ne se penche pas véritablement sur les véritables intentions du médecin. Bien que les faits et le déroulement des événements sont suffisamment passionnants, la chronologie est assez confuse pour accrocher totalement à la série. Quoi qu’il en soit, la lutte juridique à l’encontre du docteur La Mort est assez convaincante pour valoir le coup d’œil. - 11/20 Critique sur Dr. Death (saison 1) Vue du 03 au 07.12.2021 sur STARZPLAY
Très chouette série, qui où on passe de l’amour à la haine pour les personnages. Avec une distribution de haut calibre qui sublime le scénario.
Excellente mini-serie !!! Un casting de grande qualité, une real dingue. Le top !!
Histoire effrayante mais vraie. Série bien construite et acteurs de haut niveau!
Excellente série.. Très dérangeante... Extrêmement bien jouée de la part de tous les acteurs..
Ça fait du bien de voir une série dans l'univers Hospital qui se différencie par son thème. C'est vraiment effrayant mais ça mérite quand même de souligner la qualité du scénario et du Casting superbe. Le jeu de Joshua Jackson et de Mr Alec Baldwin est REMARQUABLE et BRILLANT. On est tenus en haleine jusqu'à la fin et quand on voit les chiffres exposés sur les erreurs et les préjudices subis par les patients à la fin, ça demande une longue réflexion sur le système de la Santé. J'ai beaucoup aimé cette série malgré le thème difficile à Aborder
Bien
C'est excellent ! Le genre de séries qu'il faut voir une deuxième fois ! La construction du scénario, la réalisation, vraiment tout est recherché !
Excellente série ! Elle fait froid dans le dos... surtout quand on sait que c'est une histoire vraie ! 😱
Ce docteur a des effets sur moi que je ne connaissais pas : une répulsion et un dégout que jamais j'ai ressenti. Au point que même en cas de Saison 2 avec un autre Doc, je ne la regarderai pas
"...sont restés mutilés ou morts de façon permanente" parce qu'on peut être mort de façon pas permanente ?! xD
Popopo ce casting !!!! Majestueux 😍👌 J'ai hâte de la commencer d'autant plus que ça part de faits réels alala cette production ne nous déçoit décidément jamais.