Georgia "George" Lass est une adolescente qui cherche sa place dans la vie et dans notre société. Mais la grande faucheuse la rattrape et elle décède, écrasée par un morceau de la cuvette des toilettes de la station spatiale Mir.
Au lieu de rejoindre le paradis ou l'enfer, elle devient "grim-reaper" (ou "undead", non-morte), "job" qui consiste à libérer les âmes des hommes avant leur mort ... Elle évolue donc au milieu des humains sous une apparence différente de celle qu'elle avait quand elle était "en vie", doit travailler pour se loger et se nourrir - pas de régime de faveur pour les reapers - et s'acquitter de ses nouvelles responsabilités.
Elle fait la rencontre de Rube qui semble être le chef des autres reapers qu'elle côtoie : Mason, Roxy et Betty. C'est lui, notamment, qui lui indique quelles sont les âmes qu'elle doit sauver, à l'aide de post-it, indiquant la ETD (Estimated Time of Death).
Qui a dit que les séries sur la mort devaient être nécessairement tristes ? Certainement pas Dead Like Me, une fiction de 2003 proposée dans son intégralité sur M6+ ! On vous présente Georgia Lass que tout le monde appelle George, une toute jeune adulte, sans ambition, qui vient d’arrêter ses études. Alors qu’elle se promène dans la rue, elle meurt littéralement pulvérisée par la lunette des toilettes d’une station spatiale regagnant la Terre. Mais ô surprise, elle découvre qu’elle ne se dirige ni vers l’Enfer et encore moins vers le Paradis ! Non, elle devient une « entre-deux », ce qui signifie que son âme a rejoint une autre enveloppe charnelle et que sa mission est de récolter, à son tour, les âmes de personnes dont le décès est imminent. Une mission non rémunérée qui va contraindre George à prendre « sa mort en main » en trouvant un appartement et un travail en tant qu’intérimaire afin de subvenir à ses besoins.
Si Dead Like Me est parvenue à durer deux saisons, cela ne s’est pas fait sans mal ! Malgré toutes ses qualités scénaristiques et ses dialogues sculptés avec soin, la série a dû séparer de son créateur, Bryan Fuller, pour des raisons créatives dès les premiers épisodes, éliminer rapidement un personnage très prometteur (Betty jouée par Rebecca Gayheart) ou encore tuer dans l’œuf des intrigues ambitieuses au profit d’un chemin plus traditionnel. Ici, le père de George qui devait se révéler homosexuel et qui ne sera finalement qu’un coureur de jupons auprès de ses étudiantes. Malgré ces obstacles importants, Dead Like Me a su marquer son époque par ses prémices originales et surtout son ton décalé. À commencer par George (Ellen Muth, qui depuis la fin de la série, s’est faite très discrète à Hollywood) et ses commentaires sarcastiques qui témoignent d’une maturité allant bien au-delà de son âge. Endossant également le rôle de narrateur, elle offre au public un regard critique sur sa nouvelle vie – ou plutôt sa nouvelle mort – source intarissable d’ironie. Ajoutez à cela, les ping-pongs verbaux avec Ruben (Mandy Patinkin), le chef des « non morts » qui distribue les noms des âmes à récolter sur un post-it, ou Mason (Callum Blue), un collègue de George qui a une vision très flexible de la légalité, et vous obtiendrez une série extrêmement drôle qui n’est pas sans rappeler Wonderfalls, une autre fiction de Bryan Fuller qui a, elle aussi, placé le sarcasme au cœur de ses dialogues.
Pour autant, comme son titre l’indique, Dead Like Me évoque la mort et toutes les émotions qui y sont liées. Ainsi, on voit les regrets de la mère de George (Cynthia Stevenson) de ne pas avoir été plus compréhensive avec sa fille ou encore, les difficultés de l’héroïne de récolter certaines âmes parce qu’arrachées à des victimes innocentes, nous faisant ainsi réfléchir sur l’injustice parfois implacable du destin. Mais la série met également en lumière les deuxièmes chances et, notamment, la volonté de George de réparer les erreurs commises de son vivant. Une série rondement menée qui oscille intelligemment entre situations absurdes et réflexions bien réelles sur le sens de la vie !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Dommage
j'ai attendu la sortie DVD de cette série et j'ai été déçu par les DVD de cette série les annonces les pubs ont gâché mon plaisir . Au démarrage de la lecture du DVD, c'est normal mais à la fin de chaque épisode des annonces des pubs qu'on ne peut pas passer c'était très énervant du coup j'ai même pas fini la saison 1 à cause de cela. blocage pour avance rapide ou pour retourner au menu dès le générique de fin
Cette série avait l'avantage d'être décalée, de proposer une vision de la mort intéressante et différente, avec des personnages sympa et au caractère peu vu ailleurs. Las, la base n'était pas clairement posée - ce qu'il advenait après ou non, leurs buts étaient parfois flous. Les histoires avaient également, parfois, un côté un peu mollasson, comme si les scénaristes meublaient les scènes, la trame de fond n'avançant que très modérément. Si tout était sympa et intéressant, il manquait une ligne directrice forte.
A voir, revoir et rerevoir (en VOST évidemment) J'ai pris un grand plaisir à revoir cette série et Ellen Muth est vraiment fantastique...!!!
Une série vraiment sympathique qui aurait mérité des saisons supplémentaires. A découvrir d'urgence.
Des personnages hauts en couleurs, une intrigue intéressante qui fait pas mal réfléchir sur les axes principaux de la vie et un excellent générique! Cependant le show reste pour moi seulement un bon divertissement, drôle et original, qui fait passer le temps mais qui très bien réfléchit.
Mouai, sans plus, pas très passionnant, pourtant le synopsis promettait de belles chose, quand même sympathique a regarder quand on a plus rien, le temps, ou quand c'est un cadeau^^. Néanmoins, je note que les personnages sont assez attachant (Mandy Patinkin est toujours aussi grandiose), et l'histoire du fond entre soeur est assez poignante. la dernière scène est magnifique..
Très Bonne série,dommage qu'il n'y est pas eu de troisième saison.
excellente, l'ambiance à la Wonderfalls fait toute l'originalité de la série - sans compter le pitch et les personnages, bien évidemment d'une qualité rare, qui confirme une fois de plus les grandes idées géniales de Bryan Fuller le petit plus est pour moi le générique, extrêmement bien fait et très très drôle, avec une musique très sympathique
très bonne série ! les personnages sont attachants et j'apprécie beaucoup l'humour parfois un peu noir de cette série..
J'aurais vraiment aimé que cette série continue... J'ai vu aussi le film tiré de la série, mais il est beaucoup moins bon.
Voilà une très bonne série ! Comment a-t-elle pu être annulée? Incroyable... Bourré d'humour malgré le thème, les acteurs sont bons (voire pour certains brillants), les personnages attachants, des scènes réellement touchantes (pas comme font les américains habituellement donc). Le seul "bémol" que certains pourraient trouver, c'est que cette série est + faite pour philosopher que pour raconter une histoire classique... Moi je ne m'en plains pas !
L'une des meilleures séries que je n'ai jamais vue, malheureusement terminé trop. Bryan Fuller est un génie et même s'il y a eu un film pour clore la série, c'est pas vraiment une fin rêvée enfin bon même après 6 ans je suis encore un peu sidérée qu'on l'ait annulé. Enfin si vous cherchez une bonne série, allez-y elle est géniale.
Magnifique!!! Une série à l'humour noir intelligent, drôle et émouvant. Dommage qu'elle n'est pas eu plus de temps pour faire ses preuves.
Une série très fine et bourrée d'humour. Dommage qu'il n'y ait eu que 2 saisons.
Super série. Dommage qu'il n'y ait eu que 2 saisons. :(
Je viens de la commencer , et j'adore , perso c'est marrant , émouvant , et "surnaturel" j'adore le générique , il me fais trop rire haha
Cette série est vraiment géniale, à la fois très très drôle, mais aussi franchement émouvante...Dommage qu'il n'y ait que 2 saison...Mais bon parfois il vaut mieux une série qui finit trop tôt qu'une série qui finit trop tard...
Cette série m'a plu dès le 1er épisode,cette façon de"rire"de la mort et d'en faire une série avec Mandy Patinkin en plus...ben pas mal du tout...
énorme série avec beaucoup d'humour et d'émotion! j'ai adoré! !!