Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.
Créée, réalisée et écrite par Todd A. Kessler à qui ont doit Damages, voici The New Look qui a démarré sur AppleTV+ pour dix épisodes. Se déroulant à Paris sous l’occupation nazie, The New Look revient sur un moment clé du XXe siècle, lorsque la capitale française fait revivre le monde grâce à son icône de la mode, Christian Dior. Alors que ce dernier gagne en notoriété grâce à son empreinte révolutionnaire, emblème de beauté et d’influence, le règne de Coco Chanel, jusque-là considérée comme la plus célèbre créatrice au monde, est mis en péril. La série suit les histoires surprenantes et étroitement liées des contemporains et rivaux de Christian Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d'autres, et offre une plongée magnifique dans l'atelier, les créations et les vêtements créés par Christian Dior.
Ben Mendelsohn et Juliette Binoche sont entourés de Maisie Williams dans le rôle de Catherine Dior (la sœur de Christian), John Malkovich dans le rôle de Lucien Lelong patron de Dior, et bien d’autres font des apparitions. Leur faux accent indescriptible alors qu’ils parlent anglais peut faire un peu mal aux oreilles. La haute couture en elle-même, c’est-à-dire le design et la mise en avant des pièces passe en second plan par rapport au drame humain qui se déroule (pour l’aspect fashion, allez plutôt jeter un œil à Cristóbal Balenciaga). Les flashbacks sous l’Occupation montre les décisions difficiles que chacun a dû prendre pour survivre. Que ce soit avec la résistance ou la collaboration, la libération n’a pas les mêmes conséquences sur tout le monde.
On a forcément du casting français dans une série qui se déroule principalement dans la capitale française, on reconnaîtra Zabou Breitman et Hugo Becker entre autres. Petite mention du côté réalisation, deux épisodes sont réalisés sous l’œil de Julia Doucournau.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Une saison c'est bon, une deuxième, c'est bien. Mais une troisième avec cette histoire!? Bon j'ai décroché!
Très bonne série ! Beaucoup d'intrigues, de suspense, de surprises, enfin tout ce qu'il faut pour faire une série des plus captivantes ! Glenn Close est remarquable malgré ce rôle antipathique qu'elle joue avec un immense talent ! Mais quels résultats à la fin de chaque saison !!
Quel navet cette série... Incroyable, c'en est presque indéfinissable de nullité. J'étais très impatient à l'idée de la commencer et je n'en suis que plus déçu aujourd'hui quand je vois ce que donne la série qu'on nous promet partout comme fantastique. Jeu d'acteurs nullissimes, intrigues bidons et sans reliefs, scènes ultras préparées, aucune spontanéité on a l'impression de se retrouver en face d'une pièce de théâtre de bas étage. C'est vraiment inregardable et au surplus d'être surfabriqué et mal filmé, c'est une série dont la mise en scène est vraiment surannée... Les jeux de lumière font presque envier les plus belles années de Colombo. Non, vraiment, un bide total, et j'ai du mal à comprendre comment cette série peut plaire autant. J'ai tenu 2 épisodes mais là je lâche, trop c'est trop. Je l'ai commencé après m'être délecté de ce chef-d'oeuvre qu'est House of Cards, la chute n'en fut que plus lourde...
Une série d'une intelligence sans égal ! Une construction des intrigues remarquables ! Glenn Close et Rose Byrne au top !
Top
Waw. Je viens de finir la dernière saison. Grandiose ! Comme déjà écrit les flash forward ajoutent vraiment du suspense. Et puis la fin de la saison finale ... !!! La construction du scénario et le jeu des acteurs sont au-dessus des normes de la majorité des séries de maintenant. Installez-vous confortablement et accrochez-vous pour suivre Patty, Ellen et les autres ... ce ne sera qu'à la fin de la dernière saison que vous aurez un aperçu de la réalité de ces deux personnages.
Quelle saison, restée accrocher du début à la fin. L'idée des flash forward fonctionne à merveille, on y apprend petit à petit comment sera la fin et on accroche encore plus afin de savoir comment ça arrivera. Scénario et acteurs haut de gamme.
Personnellement, vu la qualité de la série, tant par son scénario ou sa réalisation que par le jeu des acteurs (et surtout des actrices), je vous invite à vous passer du commentaire de "border_line", et à vous jeter sur cette série complexe et palpitante qui nécessite autant qu'elle la mérite, toute votre attention...
Série du n'importe quoi. Vous pouvez largement vous en passer.
@Terra62 non non, la serie garde la meme qualite du debut a la fin .... et la fin est superbe, meme si on est decus que ca se termine .... pour moi une des meilleures series de tous les temps .... Glenn Close est diabolique et super bien entouree, les scenarios sont hallucinants et on est en haleine du debut a la fin .... a ne pas manquer
J'aime beaucoup cette série, j'ai vu les 3 premières saisons !! Mais j'ai vu que la série avait changé de chaîne pour les saisons 4 et 5, et qu'elles faisaient non plus 13 mais 10 épisodes, baisse de qualité ou pas ?
Série engloutie en 3 semaines, le suspens est au rdv, Glenn Close est époustouflante. Au top.
Très très très bonne surprise que cette série pour moi! Damages est tout simplement une des meilleures séries que j'ai vue! A voir absolument donc!
Merci Glenn Close et Rose pour ces longues nuits sans dormir à vous regarder vous entretuer à coup de codes civils bien sentis et parfois quelque peu en dehors des lois... Superbe final, peu de séries y arrivent aussi bien... Une merveille il faut le dire
Quelle série !!! Si on pouvait lui mettre 6 étoiles, elle les vaudrait largement !
Un vrai petit bijou dans le monde des séries. Un duo/duel d'actrices monstrueuses. Un final détonnant. Tout au long des saisons, les scénaristes savent user avec brio des flashback et des flashforward pour semer le trouble dans nos esprits, et ils y arrivent très bien. Je suis toujours époustoufler de constater que je me trompe toujours quant au dénouement. A voir absolument.
Une série impressionnante à tout point de vue, des acteurs à la réalisation en passant par le scénario. Les flash-back sont utilisés à la perfection ce qui donne à chaque saison un rythme et un esthétisme incroyable. Les personnages d'Ellen et de Patty sont d'une densité rare ce qui permet à Rose Byrne et Glenn Close de produire un jeu au-dessus du lot, d'une qualité trop peu vue ailleurs... Monstrueux. À dévorer absolument.
glenn close IMPRESSIONNANTE, on l'aime, la hait, gentille ? une vraie s....... que dire de ce personnage, car malgré Rose byrne qui elle, aussi joue bien, la série repose sur les saloperies (dsl) de cette première !!!! sacrée série !
oui, ça chute, et trop de choses ou de personnages ont été laissés de côté. Et puis on se répète. il semblait que tout aurait été mieux en 8 épisodes. Voyons la fin.
je n'ai pas vraiment aimé cette saison 4, on est loin du niveau de la 1 et 2!