×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Crime, Drame, Suspense, Thriller
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 44 heures 15 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne FX
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 6 février 2021 - 22:43
    sur 11 bases de données

Damages

10K membres 5 saisons59 épisodes

Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.

L'avis de BetaSeries
The New Look, la haute couture durant la seconde guerre mondiale

Créée, réalisée et écrite par Todd A. Kessler à qui ont doit Damages, voici The New Look qui a démarré sur AppleTV+ pour dix épisodes. Se déroulant à Paris sous l’occupation nazie, The New Look revient sur un moment clé du XXe siècle, lorsque la capitale française fait revivre le monde grâce à son icône de la mode, Christian Dior. Alors que ce dernier gagne en notoriété grâce à son empreinte révolutionnaire, emblème de beauté et d’influence, le règne de Coco Chanel, jusque-là considérée comme la plus célèbre créatrice au monde, est mis en péril. La série suit les histoires surprenantes et étroitement liées des contemporains et rivaux de Christian Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d'autres, et offre une plongée magnifique dans l'atelier, les créations et les vêtements créés par Christian Dior.

Ben Mendelsohn et Juliette Binoche sont entourés de Maisie Williams dans le rôle de Catherine Dior (la sœur de Christian), John Malkovich dans le rôle de Lucien Lelong patron de Dior, et bien d’autres font des apparitions. Leur faux accent indescriptible alors qu’ils parlent anglais peut faire un peu mal aux oreilles. La haute couture en elle-même, c’est-à-dire le design et la mise en avant des pièces passe en second plan par rapport au drame humain qui se déroule (pour l’aspect fashion, allez plutôt jeter un œil à Cristóbal Balenciaga). Les flashbacks sous l’Occupation montre les décisions difficiles que chacun a dû prendre pour survivre. Que ce soit avec la résistance ou la collaboration, la libération n’a pas les mêmes conséquences sur tout le monde.

On a forcément du casting français dans une série qui se déroule principalement dans la capitale française, on reconnaîtra Zabou Breitman et Hugo Becker entre autres. Petite mention du côté réalisation, deux épisodes sont réalisés sous l’œil de Julia Doucournau.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (33)

Une saison c'est bon, une deuxième, c'est bien. Mais une troisième avec cette histoire!? Bon j'ai décroché!

bfmartial

Très bonne série ! Beaucoup d'intrigues, de suspense, de surprises, enfin tout ce qu'il faut pour faire une série des plus captivantes ! Glenn Close est remarquable malgré ce rôle antipathique qu'elle joue avec un immense talent ! Mais quels résultats à la fin de chaque saison !!

Toscamarie

Quel navet cette série... Incroyable, c'en est presque indéfinissable de nullité. J'étais très impatient à l'idée de la commencer et je n'en suis que plus déçu aujourd'hui quand je vois ce que donne la série qu'on nous promet partout comme fantastique. Jeu d'acteurs nullissimes, intrigues bidons et sans reliefs, scènes ultras préparées, aucune spontanéité on a l'impression de se retrouver en face d'une pièce de théâtre de bas étage. C'est vraiment inregardable et au surplus d'être surfabriqué et mal filmé, c'est une série dont la mise en scène est vraiment surannée... Les jeux de lumière font presque envier les plus belles années de Colombo. Non, vraiment, un bide total, et j'ai du mal à comprendre comment cette série peut plaire autant. J'ai tenu 2 épisodes mais là je lâche, trop c'est trop. Je l'ai commencé après m'être délecté de ce chef-d'oeuvre qu'est House of Cards, la chute n'en fut que plus lourde...

tofulon

Une série d'une intelligence sans égal ! Une construction des intrigues remarquables ! Glenn Close et Rose Byrne au top !

jeyx

Top

clemoon7192

Waw. Je viens de finir la dernière saison. Grandiose ! Comme déjà écrit les flash forward ajoutent vraiment du suspense. Et puis la fin de la saison finale ... !!! La construction du scénario et le jeu des acteurs sont au-dessus des normes de la majorité des séries de maintenant. Installez-vous confortablement et accrochez-vous pour suivre Patty, Ellen et les autres ... ce ne sera qu'à la fin de la dernière saison que vous aurez un aperçu de la réalité de ces deux personnages.

niettingewikkeld

Quelle saison, restée accrocher du début à la fin. L'idée des flash forward fonctionne à merveille, on y apprend petit à petit comment sera la fin et on accroche encore plus afin de savoir comment ça arrivera. Scénario et acteurs haut de gamme.

niettingewikkeld

Personnellement, vu la qualité de la série, tant par son scénario ou sa réalisation que par le jeu des acteurs (et surtout des actrices), je vous invite à vous passer du commentaire de "border_line", et à vous jeter sur cette série complexe et palpitante qui nécessite autant qu'elle la mérite, toute votre attention...

Olibrius

Série du n'importe quoi. Vous pouvez largement vous en passer.

border_line

@Terra62 non non, la serie garde la meme qualite du debut a la fin .... et la fin est superbe, meme si on est decus que ca se termine .... pour moi une des meilleures series de tous les temps .... Glenn Close est diabolique et super bien entouree, les scenarios sont hallucinants et on est en haleine du debut a la fin .... a ne pas manquer

tesca

J'aime beaucoup cette série, j'ai vu les 3 premières saisons !! Mais j'ai vu que la série avait changé de chaîne pour les saisons 4 et 5, et qu'elles faisaient non plus 13 mais 10 épisodes, baisse de qualité ou pas ?

Terra62

Série engloutie en 3 semaines, le suspens est au rdv, Glenn Close est époustouflante. Au top.

drinetong2

Très très très bonne surprise que cette série pour moi! Damages est tout simplement une des meilleures séries que j'ai vue! A voir absolument donc!

J_R_M

Merci Glenn Close et Rose pour ces longues nuits sans dormir à vous regarder vous entretuer à coup de codes civils bien sentis et parfois quelque peu en dehors des lois... Superbe final, peu de séries y arrivent aussi bien... Une merveille il faut le dire

Alexiel00

Quelle série !!! Si on pouvait lui mettre 6 étoiles, elle les vaudrait largement !

lionhiid

Un vrai petit bijou dans le monde des séries. Un duo/duel d'actrices monstrueuses. Un final détonnant. Tout au long des saisons, les scénaristes savent user avec brio des flashback et des flashforward pour semer le trouble dans nos esprits, et ils y arrivent très bien. Je suis toujours époustoufler de constater que je me trompe toujours quant au dénouement. A voir absolument.

Marshall

Une série impressionnante à tout point de vue, des acteurs à la réalisation en passant par le scénario. Les flash-back sont utilisés à la perfection ce qui donne à chaque saison un rythme et un esthétisme incroyable. Les personnages d'Ellen et de Patty sont d'une densité rare ce qui permet à Rose Byrne et Glenn Close de produire un jeu au-dessus du lot, d'une qualité trop peu vue ailleurs... Monstrueux. À dévorer absolument.

hotaru

glenn close IMPRESSIONNANTE, on l'aime, la hait, gentille ? une vraie s....... que dire de ce personnage, car malgré Rose byrne qui elle, aussi joue bien, la série repose sur les saloperies (dsl) de cette première !!!! sacrée série !

stefox

oui, ça chute, et trop de choses ou de personnages ont été laissés de côté. Et puis on se répète. il semblait que tout aurait été mieux en 8 épisodes. Voyons la fin.

philgo

je n'ai pas vraiment aimé cette saison 4, on est loin du niveau de la 1 et 2!

angi2a

Acteurs (106)

Glenn Close
Patty Hewes
Rose Byrne
Ellen Parsons
Ted Danson
Arthur Frobisher
Tate Donovan
Tom Shayes
Anastasia Griffith
Katie Connor
Michael Nouri
Phil Grey
Campbell Scott
Joe Tobin
Martin Short
Leonard Winstone
Lily Tomlin
Marilyn Tobin
Noah Bean
David Connor
Ben Shenkman
Curtis Gates
Zeljko Ivanek
Ray Fiske
Tom Noonan
Detective Victor Huntley
William Hurt
Daniel Purcell
John Doman
Walter Kendrick
Marcia Gay Harden
Claire Maddox
Timothy Olyphant
Wes Krulik
David Costabile
Bearded Man
Zachary Booth
Michael Hewes
Glenn Kessler
Agent L.J. Werner
Mario Van Peebles
Agent Randall Harrison
Ryan Phillippe
Channing McClaren
Dylan Baker
Jerry Boorman
John Goodman
Howard Erickson
Charlie Semine
Boyfriend
Peter Facinelli
Gregory Malina
Philip Bosco
Hollis Nye
Casey Siemaszko
Detective Dan Williams
Peter Riegert
George Moore / The Executive
Marlyne Barrett
Felicia Marquand
Matthew Davis
Josh Reston
Michael Kostroff
Judge Richard Gearheart
Tom Aldredge
Uncle Pete
Donnie Keshawarz
Andrew Vida
Peter McRobbie
Judge Sanford Toomey
Carmen Goodine
Lila DiMeo
Garret Dillahunt
Marshall Phillips
Maya Days
Detective Rosario Ortiz
Michael Chernus
New Jersey Bar Owner
Lou Savarese
Driver / The Driver
Debra Monk
Deniece Parsons
Kathryn Meisle
Mallory Fiske
Damian Young
Well-Dressed Man
Victor Arnold
Larry Popler
Kevin Isola
I.T. Representative
Saundra Santiago
Karen Gonzales
Todd A. Kessler
Perry the Doorman
Nestor Serrano
John Petroni
Jack Gilpin
Headmaster Lalas
Ryan Dunn
Businessman
Kate Jennings Grant
Cynthia
Samrat Chakrabarti
Manu Singh
Adriane Lenox
Angel Auroro
Linda Powell
Receptionist
Angel Desai
Samurai Seven's Girlfriend
Michael Stuhlbarg
Dr. Bernard Herschenfeld
Mark Zimmerman
E.R. Doctor
Mark A. Baker
Former Employee
Réal Andrews
Agent Kelly
Neal Matarazzo
Agent Wong
Marc Aden Gray
Baseball Cap Man
Mick O'Rourke
Man in Van #1
Jeffrey M. Marchetti
Man in Van #2
John E. Mack
Man in Van #3
Juan Luis Acevedo
Jorge
Greta Van Susteren
Herself
Jennifer Roszell
Deb Shayes
Michael Pemberton
Intimidating Man
Brian McCormack
Beat Cop
Robert Clohessy
Lawrence Pedroia
Joanne Lamstein
Nervous Woman
Victor Verhaeghe
Suntanned Man
Carmen Roman
Corrections Officer
Gordon Clapp
Gary Parsons
Ptolemy Slocum
Ellen's Assistant
Louis Carbonneau
Manager
Christopher McCann
Bruce Marx
David Deblinger
Hugh Little
Barbara Andres
Mildred Popler
Joanne Camp
Judge
Juliet Adair Pritner
Court Officer
Paula Riezenman
Stenographer
Heather MacDonald
Kitty
Ethan Herschenfeld
Pock-Marked Man
Robert Prescott
Detective Fleming
Danny Johnson
Detective Wright
Natascia Diaz
Inmate
Onika Day
Rikers Island Official
Tana Sarntinoranont
Medical Examiner
Danielle Lee Greaves
Prison Guard
Haley Joel
Driver Hooker
Stephanie Stokes
Frobisher Hooker
Jonathan Dwyer
Businessman
Vincenzo Caiola
Police Officer
Emily Reed
Detective
Peter Friedman
District Attorney
Elliot Korte
Owen Frobisher
Darren Goldstein
Chris Sharp
Kelli Giddish
Heather MacDonald
Armand Schultz
Doctor
Michael Delaney
Father Delaney
Bette Kessler
Patty's Assistant
Chris Sharp
Officer
Jeff Binder
Assailant
Peggy Gormley
Aunt Margie
William Hill
Groundskeeper

Vidéos (2)

Trailer Officiel
(Saison 5)
12 juin 2012
Teaser
(Saison 5)
19 mai 2012

Séries similaires (12)

Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Murder
Murder
Scandal
Scandal
Revenge
Revenge
The Good Fight
The Good Fight
The Good Wife
The Good Wife
For the People (2018)
For the People (2018)
Magic City
Magic City
Chosen
Chosen
Boss
Boss
La Firme
La Firme
Ruptures
Ruptures