Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.
Créée, réalisée et écrite par Todd A. Kessler à qui ont doit Damages, voici The New Look qui a démarré sur AppleTV+ pour dix épisodes. Se déroulant à Paris sous l’occupation nazie, The New Look revient sur un moment clé du XXe siècle, lorsque la capitale française fait revivre le monde grâce à son icône de la mode, Christian Dior. Alors que ce dernier gagne en notoriété grâce à son empreinte révolutionnaire, emblème de beauté et d’influence, le règne de Coco Chanel, jusque-là considérée comme la plus célèbre créatrice au monde, est mis en péril. La série suit les histoires surprenantes et étroitement liées des contemporains et rivaux de Christian Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d'autres, et offre une plongée magnifique dans l'atelier, les créations et les vêtements créés par Christian Dior.
Ben Mendelsohn et Juliette Binoche sont entourés de Maisie Williams dans le rôle de Catherine Dior (la sœur de Christian), John Malkovich dans le rôle de Lucien Lelong patron de Dior, et bien d’autres font des apparitions. Leur faux accent indescriptible alors qu’ils parlent anglais peut faire un peu mal aux oreilles. La haute couture en elle-même, c’est-à-dire le design et la mise en avant des pièces passe en second plan par rapport au drame humain qui se déroule (pour l’aspect fashion, allez plutôt jeter un œil à Cristóbal Balenciaga). Les flashbacks sous l’Occupation montre les décisions difficiles que chacun a dû prendre pour survivre. Que ce soit avec la résistance ou la collaboration, la libération n’a pas les mêmes conséquences sur tout le monde.
On a forcément du casting français dans une série qui se déroule principalement dans la capitale française, on reconnaîtra Zabou Breitman et Hugo Becker entre autres. Petite mention du côté réalisation, deux épisodes sont réalisés sous l’œil de Julia Doucournau.