Avril 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, fonctionne à plein régime. Les villes alentours vivent au rythme des allers et venus des employés et ouvriers de la centrale. C’est le cas de la ville de Prypiat où se trouve cet immense bâtiment. Le 26 avril 1986, la centrale subit un dysfonctionnement majeur et le réacteur explose.
Rapidement, le sauvetage des ouvriers est décidé, suivi d’un énorme nettoyage pour minimiser les risques de nouvelle explosion. Les autorités et les ingénieurs font évacuer la centrale nucléaire ainsi que les habitations proches. Les politiques, journalistes et spécialistes tentent de comprendre comment la catastrophe a eu lieu. Mais surtout, ils doivent savoir s’ils n’ont pas minimisé l’urgence. Les premiers signes de radiation sont recensés sans qu’on ne s’en inquiète.
Si on camoufle les conséquences directes de cette explosion, on joue la montre pour communiquer au mieux sur la catastrophe et ses nombreuses répercussions, notamment pour Valeri Legassov, le directeur adjoint de l'Institut d'énergie atomique de Kourchatov qui doit gérer la catastrophe, mais également côté politique avec Boris Chtcherbina, vice-président du Conseil des ministres et chef du Bureau des combustibles et de l’énergie. Le Kremlin l’ordonne de diriger la commission qui enquête sur l’événement.
Houston, nous avons un problème. L’ISS ne répond plus. Rendez-vous au Kazakhstan où on identifie le corps décapité de l’astronaute américain Anthony Kurz qui est censé être sur la station internationale. Anna Zarathi (Céline Sallette qui nous emmène dans chacun de ses rôles), une spationaute française écartée du programme spatial et Isaak Turgun (Daniyar Alshinov), un policier kazakh désavoué, vont tenter de résoudre ce mystère…
Dix épisodes de 50 minutes au rythme de deux épisodes tous les lundis à 21h (ou en intégralité sur myCanal) seront proposés. La série ambitieuse a été créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe qui nous parlent d’Infiniti dans cette interview.
Tournée à 70% en Ukraine, 30% Kazakhstan, Infiniti ne s’appuie pas sur les gimmicks et les gadgets pour offrir une science-fiction très humaine et réaliste. La photo froide et la documentation à la Chernobyl, en y saupoudrant une enquête à la True detective, sans oublier une thématique avec la théorie des cordes très Interstellar… c’est une série ambitieuse que Canal+ propose. En littérature déjà, la France est l’un des pays les plus prolifiques dans le genre, il se pourrait bien que les séries rattrapent également cette réalité avec Para//eles diffusée récemment sur Disney+ et aujourd’hui Infiniti.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (172)
Un petit bijou le ton est macabre les acteurs ont le ton juste absolument bouleversant
La meilleure série de tous les temps.
Une très belle série, très bien écrite, très bien réalisée. Elle permet bien de montrer l'ampleur de la catastrophe et toutes ses ramifications, parfois auxquelles on ne pense pas. Les premiers épisodes étaient excellents mais manquait d'un certain je ne sais quoi pour que je me sente réellement touchée par ce que je voyais. Cependant, le dernier épisode, et le procès, a réussi à rendre tout ce que j'avais vu auparavant beaucoup plus percutant : assister à tant de mauvaises décisions, d'erreurs humaines, pour en arriver là, ça ne laisse pas indifférent.
J’ai beaucoup aimé
Une superbe série, très bien réalisé, celà fait parti de ces séries où chaque plan est un tableau. Vous êtes irradié par la série.
Juste Sublime avec un grand S
Une série au realisme époustouflant, qui relate d'une des plus grande catastrophe de façon factuel. A regarder !
Froid et rectiligne : glaçant
effrayant...
Série hyper intense qui arrive à lier devoir d'histoire, émotions, intensité et nous fait littéralement vivre cette crise de l'intérieur.
Bouleversant, horrifiant, malheureusement basé sur la réalité. Je me souviens des journaux TV qui parlaient du nuage qui ne passait pas les frontières de notre pays.
Magnifique biopic
Excellente série en tout point malgré que ce soit tiré de faits réels extrêmement dramatiques. Merci à mes collègues spécialisés dans le nucléaire de me l’avoir conseillée, j’ai appris énormément de choses. Les vraies images à la toute fin font froid dans le dos. Coup de cœur ♥️ ☢️
Super série qui retrace minutieusement les événements survenus à Chernobyl. Petit bijou ultra documenté !
Excellente série. Très, très énervante.
Incroyablement bouleversant. A regarder absolument.
Impressionnante, intéressante mais un peu trash
Alors tout d’abord je souhaite dire que j’ai adoré la série! Elle est très prenante et on ne s’ennuie pas une seconde, même si mon avis n’est pas très objectif vue que je suis passionnée par le nucléaire. J’ai mis du temps avant de regarder cette série pour plusieurs raisons mais principalement parce que j’appréhendais ce que ça allait donner. Je m’explique : en tant qu’ingénieure nucléaire, la plupart du temps je suis frustrée de voir toutes les conneries et dramatisations liées au nucléaire dans les médias. J’avais donc peur que cette série ne fasse pas exception mais j’avais tord car non seulement elle est d’un réalisme a coupé le souffle sur le plan photographique et temporel mais elle fait preuve d’une belle véracité scientifique. Je ne peux donc qu’applaudir 👏🏼 Au début je l’avoue j’avais peur par rapport aux libertés qu’ils avaient pu prendre par rapport à l’histoire mais à la fin du dernier épisode certains points sont rétablis. Après cela reste une œuvre de fiction et c’est normal qu’ils n’aient pas retranscrit à l’écran exactement ce qui a pu se passer, d’autant plus que certains points ne sont toujours pas claires et ne le seront donc jamais. Alors je note 5/5 car de toutes manières tout ce qui traite du nucléaire est pour moi génial mais surtout parce que c’est un documentaire parfaitement exécuté. Enfin je voulais conclure que j’apprécie énormément l’ensemble de commentaires qui ne vise pas à blâmer l’énergie nucléaire dans son ensemble mais à comprendre ce qui a pu mener à cette catastrophe. Ça change de Facebook et compagnie, croyez moi! 😅 Je vais m’arrêter la parce que lancée sur ce sujet qui me passionne je pourrais continuer des heures mais c’est déjà un commentaire bien trop long qui je pense ne sera pas lu en entier 😂.
Je ne connaissais pas l'histoire de Chernobyl, ben là je suis assez choquée des conséquences humaines qu'il y a eu !
Alors,@PPANZ,insulter sur internet montre ton courage,et je suis SÛR,à 100%,@PPANZ,qu'on serait dehors,t'aurais avaler tes testicules avant même de parler,avant même de transpirer comme un porc,avant même de manger le sol,et ça, ce n'est pas non plus un spoil,@PPANZ.Ensuite,petite baltringue,pour spoiler,il faudrait que les spectateurs ne connaissent pas l'histoire de la série,hors,je pense que 95% de ceux qui l'ont visionner,connaissent les faits,et dans ce que j'ai écris,il n'y a aucun spoil.A part pour impressionné ta petite copine,tourne 7 fois ta langue (ou,ici tes doigts en l'occurence) dans ta bouche avant d'ouvrir ton clapet.Allez,@PPANZ,fais un bisous a ton clavier,dis bonsoir a tout le monde,et monte dans ta chambre!Plus vite que ça!des barres!