Cette mini-série raconte l'histoire vraie de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl du 26 avril 1986 et explore les conséquences de cet événement tragique ainsi que les sacrifices qui ont dû être faits pour sauver l'Europe du désastre.
Houston, nous avons un problème. L’ISS ne répond plus. Rendez-vous au Kazakhstan où on identifie le corps décapité de l’astronaute américain Anthony Kurz qui est censé être sur la station internationale. Anna Zarathi (Céline Sallette qui nous emmène dans chacun de ses rôles), une spationaute française écartée du programme spatial et Isaak Turgun (Daniyar Alshinov), un policier kazakh désavoué, vont tenter de résoudre ce mystère…
Dix épisodes de 50 minutes au rythme de deux épisodes tous les lundis à 21h (ou en intégralité sur myCanal) seront proposés. La série ambitieuse a été créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe qui nous parlent d’Infiniti dans cette interview.
Tournée à 70% en Ukraine, 30% Kazakhstan, Infiniti ne s’appuie pas sur les gimmicks et les gadgets pour offrir une science-fiction très humaine et réaliste. La photo froide et la documentation à la Chernobyl, en y saupoudrant une enquête à la True detective, sans oublier une thématique avec la théorie des cordes très Interstellar… c’est une série ambitieuse que Canal+ propose. En littérature déjà, la France est l’un des pays les plus prolifiques dans le genre, il se pourrait bien que les séries rattrapent également cette réalité avec Para//eles diffusée récemment sur Disney+ et aujourd’hui Infiniti.