Texas, 1980. Candy Montgomery mène une vie de rêve. Elle a un mari aimant, un bon travail, une fille et un fils, une jolie maison… alors pourquoi a-t-elle tué son amie Betty Gore avec une hache ?
Love & Death, la récente série limitée de HBO Max et qui débarque sur Canal+, plonge dans l'affaire tristement célèbre de Candy Montgomery, une femme au foyer texane qui a tué son amie Betty Gore à coups de hache en 1980 repris dans le livre « Evidence of love: a true story of passion and death in the suburbs ». L'histoire peut sembler familière pour certain·es, car elle a été récemment revisitée dans la série Candy de Disney+ avec Jessica Biel et Melanie Lynksey dans les rôles de deux femmes, au lieu d’Elisabeth Olsen et Lily Rabe dans cette nouvelle version. Mais il faut noter que Love & Death est créée par David E. Kelley (Big Little Liesdont une saison 3 pourrait bien se profiler, etc.), connu pour assembler un casting intéressant avec des personnages féminins poussés. Réalisée par Lesli Linka Glatter (Homeland), Love & Death entre dans l’intimité des personnages comme un thriller psychologique.
La série, étalée sur sept épisodes, dévoile les circonstances entourant la liaison adultère de Candy avec Allan Gore, joué par Jesse Plemons. Les premiers épisodes décrivent minutieusement la vie quotidienne des deux couples, soulignant la monotonie apparente de la vie suburbaine au Texas dans les années 1980. Elle sera disponible à partir du 30 novembre sur Canal+ avec une diffusion de deux épisodes tous les jeudis à 21h.
Elizabeth Olsen, libre de son rôle de super-héroïne dans l'univers Marvel, incarne Candy dans Love & Death qui se positionne comme une narration plus naturaliste, évitant le sensationnalisme d'une manière plus sobre par rapport à l’adaptation de Hulu. Les quatre premiers épisodes de la série sont une mise en place de la relation entre Candy Montgomery (interprétée par Elizabeth Olsen) et Allan Gore (Jesse Plemons), le mari de sa meilleure amie Betty (jouée par Lily Rabe). La série souligne le caractère étouffant de cette existence, en particulier pour Candy, qui exprime sa frustration par des moyens peu orthodoxes en démarrant cette liaison. Olsen est évidemment bluffante, et écrase presque tout le monde.
Commentaires (11)
Pour avoir regardé Love and Death en premier lieu, il y a beaucoup de similitudes mais la manière dont l’histoire est narrée dans Candy me semble mieux adaptée. Je recommande celle-ci et elle a l’air plus accurate.
Très bonne mini série. Très bien filmée. Le malaise est présent dès le début. Les acteurs sont excellents. Je recommande
J'avais commencé par regarder Love & Death qui relate le même fait divers ... je m'ennuyais ferme et j'ai vu qu'il y avait cette autre série. Le 1er épisode de Candy est bien plus prenant mais ensuite ça devient tout aussi ennuyant.Le dernier épisode,sur le procès,est le plus intéressant. Les 2 séries ont de bons acteurs (Jessica Biel pour Candy et Elisabeth Olsen pour Love & Death sont toutes les 2 excellentes),une belle reconstitution une bonne histoire mais ça ne suffit pas pour en faire d' excellentes séries. Je n'ai pas terminé Love & death et ne suis pas sûre de la finir.
Encore une série remarquable avec une décision judicaire surprenante. Le système judicaire américain me surprendra toujours. Une remarque d ' @eb51 dans son com d'E5 est judicieuse. Et si Candy était noire? . Le tout jouait avec des acteurs remarquables sur un rythme lancinant créant parfois le malaise ou dans d'autre moment le suspense. L'ambiance années 80 avec leurs coupes et moustaches font que beaucoup d'acteurs sont méconnaissable. C'est un beau jeu pour deviner qui se cache leur postiche. Un seul ne porte pas de postiche c'est Pablo Schreiber, qui restera éternellement pour moi Pornstach, jouant sommairement, mais efficacement un mari éploré malgré son sentiment de culpabilité de trahison
Spéciale dédicace à Jessica Biel, absolument incroyable
Super série d'un fait réel prenant et saisissant. Un interprétation excellente de tout le cast avec quelque surprise ☺️ en prime. J'ai adoré
Fait le boulot...
Le 12 Octobre sur Disney + !
Le 9 Mai 2022 sur Hulu ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=_z4x1PDv51E