Boardwalk Empire est une série dramatique mettant l'accent sur la période faste d'Enoch "Nucky" Thompson, une personnalité politique qui accède à la notoriété et qui contrôlera Atlantic City, dans le New Jersey au cours de la période de prohibition des années 1920 et 1930. Nucky interagit avec plusieurs personnages historiques dans sa vie personnelle et politique, y compris les mafieux, les politiciens, les agents du gouvernement, et quiconque lèvera les yeux sur lui. Le gouvernement prend également un intérêt dans la contrebande ou d'autres activités illégales; l'envoi d'agents pour enquêter sur les connexions mob possibles mais aussi examiner la vie somptueuse de Nucky. Celui-ci, Nucky est le deuxième des trois patrons du crime qui dirigent la machine républicaine et de la politique de racket et de violence utilisée pour contrôler Atlantic City.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (174)
Pas aussi saisissant et funky que Peaky Blinders mais l'ensemble est très agréable à suivre et globalement bien écrit.
Excellent
Une des meilleures séries que J'ai eu l'occasion de voir. HBO s'impose
Quelle claque cette série quand même ... Il faudrait que je la regarde à nouveau. Pour ceux qui sont en retard, n'hésitez pas.
Excellent, vraiment une très bonne voir même la meilleure série du genre .
Top top
Excellente, de très beaux décors et de supers acteurs
L'une des rares séries qui monte en puissance au fil des saisons. Tout y est, les intrigues, le décor et les acteurs.
Une série qui m'a ennuyé durant les deux premières saisons, qui m'en a touché une sans faire bouger l'autre sur les trois dernières et qui m'a montré une fin que j'ai trouvé ultra décevante. Mais bon y a quand même de bonnes choses à prendre.
Pour les 5 saisons que compte la série, son budget est estimé à 300 millions de dollars dont 18 millions consacrés exclusivement au tournage du pilote. Il faut dire qu’avec le nombre de figurants, les somptueux décors, les costumes et le casting de marque, la série de Winter et Scorsese pour HBO est une série de luxe ! Cela fait un budget moyen de 5 millions de dollars par épisode, le même budget que pour Spartacus qui a lâché 220 millions de dollars pour la production de 4 saisons.
finis .superbe serie , longue au debut puis tres acrochante ensuite .
Rendu saison 1 épisode 7, je suis totalement déçu par cette série aussi bien voir mieux notée que Peaky Blinders ou Game of Thrones. Peut-être faut-il que je m'accroche encore quelques épisodes, mais pour le moment je n'arrive pas à m'accrocher à l'histoire et aux personnages. Pourtant l'époque de la prohibition est très intéressante.
Mais quel tuerie cette série!!! Je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'extra (car la personne qui me l'a recommandé à d'excellent gout niveau série TV, merci beaucoup pour cette découverte) mais je ne m'attendais pas du tout à autant d'éléments de qualités et de storylines palpitantes présentés en 56 épisodes riches en rebondissements en tous genres! Pour moi cette série se compose en 3 grandes parties : saison 1 et 2, saison 3 et 4 et enfin saison 5 (grand final!). La saison 1 est une saison "tranquille" qui permet de bien présenter les nombreux personnages. Ensuite il y a eu une saison 2 que j'ai apprécié sans la trouver extraordinaire... Et puis c'est après ces 2 premières saisons que la série atteint un niveau extrêmement élevé en matière de qualité scénaristique : des histoires complexes mais passionnantes, où rien n'est laissé au hasard... La saison 3 avec l'arrivé de Rosetti est Extra, la saison 4 est encore meilleure (et pourtant je ne pensais pas cela possible notamment après les 5 derniers épisodes de la saison 3) et enfin le final est parfait (bien qu'un peut long sur le début, mais après avoir tout vu, on comprend bien que ces longueurs ont permis d'amener lentement mais sûrement la série vers un final époustouflant). La réalisation des épisodes est excellente, la série retranscrit bien l'ambiance de cette époque (que j'aime beaucoup) de prohibition dans laquelle on peut facilement se projeter, les musiques sont sublimes, et les acteurs sont pour la plupart très justes et interprètent leur rôle à la perfection. Au hasard je vais citer Steve Buscemi, Jack Huston, Micheal Shannon et Stephen Graham ! Enfin bref tout ça pour dire que je vais (encore) devoir archiver une série magistrale que je ne serai pas prêt d'oublier...
Une tuerie cette série ! 10/10
Sans conteste l'une des meilleures séries de ces dix dernières années!
comment dire quand on veux exprimer l'amour que l'on a d'une serie les règles de grammaires ne font que pâle figure l'important c'est que le message soit dit ;)
serie chorale retracant l'épopé de la pègre nord-est americaine dans les années 20 sous fond de prohibition la ville d'atlantic city est l'une des plaques tournantes de traffic et celui qui mène toutes les operation est le trésorier de la ville. enoch thompson (NUCKY) à la tête d'un empire de la contrebande nombreux sont ceux qui veulent le voir tomber.Boardwalk empire a été pour moi férue de serie historiques bien dirigé de plus l'histoire américaine une orgie télévisuel que se soit les costumes l'ambiance le contexte tous est retranscrit aussi fidèlement qu'il est possible à l'écran steve buschemi qui campe ici nucky est habité par son personnage mériterait d'être noyé dans une floppé d'emmys awards et j'en passe son jeux d'acteur atteind des sommet mais ne retombe jamais surtout dans la 3 ème saisons ou se crée un fosé entre le nucky des deux premieres saisons et l'actuel le reste du casting est parfait. pour ne citer qu'eux michael pitt electrique en jim darmody le fils prodigue jack huston impressionant en gueule cassé michael shanon qui campe ici un inspecteur de police que j'avais du mal a cerné en 2 saisons mis qui explosent et se revèle dans les trois dernieres les figures du crimes emblématiques de l'époque ne sont pas en reste avec lucky luciano. interpreter par vincent piazza excellent et la bluffante interpretation d'al capone par stephen graham chalky white personnage fictif mais tellement bien écrit que le doute se sème joué par le magnifique michael k williams vue dans the wire et les femmes ne sont pas en reste avec gretchen mol actrice inconnue qui rafle tout de même pour kelly macdonald .Malgerer une saison 4 en légère baisse la serie cotoie les sommet de l'écriture un peu en dessous tout de même des sopranos mais s'y approche quand même on est bluffer par la realisation de tim van patten et des autres la derniere saison nous innonde flash back sur nucky et ses début avec le commodore qui contraste avec la chute de son empire sa sent bon la fin
J'en suis qu'au début de la saison 4 mais cette série m'a permis de découvrir 3 acteurs géniallissimes. D'abord Bobby Cannavale qui mérite tellement son Emmy et qui est vraiment génial en mafieux cinglé. Ensuite Michael Shannon que je connaissais (Man of Steel notamment même ça ne lui rend pas hommage du tout) qui apparait mais c'est à chaque fois génial. Il est à la fois drôle dans son incertitude et flippant parce qu'il pétait un plomb à tout moment (et sa norvégienne est super). Enfin et surtout Jack Huston qui est magistral. A l'extérieur il parait calme mais on ressent toute la haine qu'il a en lui qu'il n'arrive pas à faire sortir (ou alors par intermittence, halala cette fin de saison 3!). Il est de très loin personnage préféré! En plus, les personnages sont légèrement caricaturaux mais juste ce qu'il faut pour ne pas être dans l'excès : Chalky avec son accent black à couper au couteau et Al Capone juste parfait. Je ne trouve pas de point négatif à cette série pour le moment et pourtant j'essaye (aucun personnage féminin ne m'énerve et c'est un miracle). J'espère que la fin sera à la hauteur de mes attentes!
J'ai eu un peu de mal a passer les cinq premiers episodes mais après cela, j'ai adoré chaque moment de la serie et chaque mort a été vraiment significative pour moi (contrairement a d'autres series). De plus, tout est ecrit et réalisé avec brio. Un vrai coup de coeur et une de mes favorites.
C'est quoi cet épisode 9 qui est apparu dans la liste des épisodes de la dernière saison ??