Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...
La dernière partie de l'été est bien entamée, on retrouve moins de mouvement du côté du paysage télévisuel.
L’acteur Jon Hamm après un spot publicitaire pour promouvoir la plateforme va bien apparaître dans une série d’Apple TV+. Et ce sera dans The Morning Show pour sa saison 3 aux côtés de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Une nouvelle showrunneuse est annoncée pour cette saison, Charlotte Stoudt (Homeland) remplacera Kerry Ehrin (Bates Motel).
Récemment vue dans Servant mais inoubliable dans Six Feet Under, l’actrice Lauren Ambrose vient d’être annoncée pour la nouvelle saison de Yellowjackets. Elle jouera la version adulte de Van qui est interprétée par Liv Hewson en tant qu’ado.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (245)
J’ai adoré cette série
Très intriguant
Du Grand Art... et le terme est faible ! Interprétations incroyables de Norma et Norman ! Fantastique !
Déjà: un sublime casting. Même lorau’on connaît la tragique finalité de cette histoire le fil des saisons nous bercent d’espoir d’une fin différente... À voir et revoir!
Waouuuuuh ! Malaisante a souhait ! Quel jeu d'acteur !
Très bien
C'est une bonne série mais elle aurait pu être encore mieux parce qu'honnêtement toutes ces histoires de drogue et compagnie, c'était vraiment pas nécessaire!!
J’adore 😍
Super série !
Excellent
La référence dans le genre.
Les premières saisons étaient réussies, la suite un peu moins. C'était pas mal de voir Norman Bates dans une époque contemporaine à la notre. Au moins on ne dénature pas le chef d'œuvre d'Hitchcock
Série geniale
10/10
Une adaptation contemporaine de Psycho, qui s'améliore au fil des saisons. A voir absolument pour le jeu d'acteurs !!
L’acteur est très bien choisi pour se rôle
BATES MOTEL ...Une série excellente que je place en haut de mon classement .. Une série fascinante .. un petit bijou avec deux acteurs principaux magnifiques dont le charismatique Freddie Highmore .. une mise en scène efficace .. la dimension psychologique .. perverse et diabolique de ces deux personnages montant en crescendo au fur et à mesure que l'on avance dans la série ... Noir .. intense et captivant ... bref j'ai adoré :-)
Série sympa mais des fois des longueurs quand même...
Une amie m’a conseillé cette série alors qu’au vu de ma situation personnelle j’avais besoin de regarder autre chose que des séries gnangnan. Je connaissais de loin le mythe Psychose. Je l’ai regardé pendant que j’entamais la saison 2. Et je me suis vite prise dans la série. L’acteur principal est une pépite. Je l’avais découvert dans Good Doctor mais il colle au personnage avec brio. J’ai énormément apprécié les clins d’œil au film de Hitchcock ! La seule chose à redire serait les éléments « modernes » apportés à la série qui du coup ne peut pas en faire un « avant psychose » . Il était tout à fait possible de faire Bates Motel dans un environnement correspondant à la période de Psychose. Seul bémol.
Bates motel est un petit bijou qui se consacre à l'avant Psychose d'Hitchcock. Deux acteurs extrêmement talentueux : Vera Farmiga et Freddie Highmore, ainsi que la présence de Nestor Carbonell en tant que shérif, donne naissance au plus célèbre des psychopathes. La série monte en puissance de saison en saison. Le développement du duo principal, Norman et sa mère Norma, est subtil et intelligemment creusé. On les découvre plus profondément au fil du temps et des événements, on passe de la compassion à la haine envers Norman d'un épisode à l'autre. On est perdu sur ce que l'on ressent à son sujet, tout comme lui qui est perdu à cause de sa maladie mentale. On découvre au fur à mesure ce dont il est capable et le vrai rôle que joue sa mère Norma auprès de lui. Leur relation est aussi étrange que fusionnelle. Le final de la saison 4 nous prend par surprise et déconstruit tout, ce qui donne une 5e saison magistrale, avec une fin à la hauteur de la série! Très intéressant aussi le clin d'œil à la scène de la douche.Les acteurs sont tous parfait, Norman et Norma sont pleins de nuances et passent du bonheur absolu à la haine totale, de la gentillesse mielleuse à une tendance psychopathe effrayante. Une réelle performance d'acteurs tout du long, vraiment impressionnant. En conclusion, Bates Motel suscitait énormément de réserves, tant le mythe est grand. Mais les scénaristes ont l’intelligence de monter, étape par étape, les dessous d’une destruction psychologique en règle qui donnera naissance à l’un des tueurs les plus marquants du cinéma. Loin de toute surenchère, d’effets de manches lourdaud et de scènes outrageusement violente, Bates Motel affiche une finesse de ton et une trame remarquablement filmée qui devient rapidement additive.